Cold Dream a écrit :
Pourquoi tous les jeunes se barrent alors que nous avons un régime de retraite fantastique ainsi qu'une sécurité sociale infaillible ?
Pourquoi les migrants traversent la manche ? Tant de questions...
Je pige pas si c'est ironique
Parce qu'ils sont jeunes justement, parce qu'il y a pas de boulot pour tout le monde, parce que le rsa c'est à partir de 25ans donc si t'es dans la merde avant, même si tu peux toujours demander des tickets resto ou autres conneries, tu restes à crécher chez tes parents ou chez des potes s'ils ont la chance d'avoir un appart', sinon t'es à la rue, parce qu'il y a de moins en moins d'emplois, qu'il va y en avoir de moins en moins dû à l'industrialisation et aux "portes ouvertes de l'europe" même si ça me fait vraiment chier de le dire, parce qu'il y a un paquet de boîtes qui mettent la clé sous la porte, alors ça donne pas franchement envie de rester, ça donne plutôt envie de voir si l'herbe est plus verte ailleurs, ils se barrent là où y'a du boulot et où ils sont pas obligés de vivre en camping
Et les migrants pensent exactement la même chose, de plus ils tentent d'échapper, aux guerres, aux famines, à l'extrémisme, cherchent plus de sécurité et plus de confort et ça dure depuis un moment déjà, qui a participé à la reconstruction de la France, pourquoi on a des communautés portugaises et maghrébines entre autres?
Alors je dis pas que c'est pour tout le monde pareil mais les gens préfèrent bosser dans des pays plus riches et acheter leur baraque où ça arrange leur porte monnaie, quand j'étais gosse, dans ma région on voyait déjà débarquer les anglais, allemands, hollandais entre autres qui raflait tout les corps de ferme et transformait ça en auberge ou maison d'hôtes, ensuite au lycée y'avait des polynésiens et des mahorais qui voulait travailler en France pour envoyer un max pour leur familles........parce qu'on s'imagine la polynésie être un pur paradis mais y'a pas le rsa là bas, ni en nouvelle calédonie, y'a pas de boulot, et à mayotte et en guyanne c'est la merde depuis longtemps sans parler de la violence qui gagne du terrain à coup de machette et de flingue, oh oui elle est belle notre petite france si riche qui oublie ses territoires d'outre mer