Manifestations, grèves, action sociale.

Rappel du dernier message de la page précédente :
Blow Up
Bon, bah au moins c'est clair.

"Macron est de gauche" BluesBarbu le 20/02/2021
cliclac
Blow Up a écrit :
Heureusement il n'y a pas que des cassoreille chez les plus de 65 ans.

Au moins cassoreille n’utilise pas d’écriture inclusive lui
damonp
  • damonp
  • Special Méga utilisateur
Cold Dream a écrit :
Pourquoi tous les jeunes se barrent alors que nous avons un régime de retraite fantastique ainsi qu'une sécurité sociale infaillible ?
Pourquoi les migrants traversent la manche ? Tant de questions...

Je pige pas si c'est ironique

Parce qu'ils sont jeunes justement, parce qu'il y a pas de boulot pour tout le monde, parce que le rsa c'est à partir de 25ans donc si t'es dans la merde avant, même si tu peux toujours demander des tickets resto ou autres conneries, tu restes à crécher chez tes parents ou chez des potes s'ils ont la chance d'avoir un appart', sinon t'es à la rue, parce qu'il y a de moins en moins d'emplois, qu'il va y en avoir de moins en moins dû à l'industrialisation et aux "portes ouvertes de l'europe" même si ça me fait vraiment chier de le dire, parce qu'il y a un paquet de boîtes qui mettent la clé sous la porte, alors ça donne pas franchement envie de rester, ça donne plutôt envie de voir si l'herbe est plus verte ailleurs, ils se barrent là où y'a du boulot et où ils sont pas obligés de vivre en camping

Et les migrants pensent exactement la même chose, de plus ils tentent d'échapper, aux guerres, aux famines, à l'extrémisme, cherchent plus de sécurité et plus de confort et ça dure depuis un moment déjà, qui a participé à la reconstruction de la France, pourquoi on a des communautés portugaises et maghrébines entre autres?

Alors je dis pas que c'est pour tout le monde pareil mais les gens préfèrent bosser dans des pays plus riches et acheter leur baraque où ça arrange leur porte monnaie, quand j'étais gosse, dans ma région on voyait déjà débarquer les anglais, allemands, hollandais entre autres qui raflait tout les corps de ferme et transformait ça en auberge ou maison d'hôtes, ensuite au lycée y'avait des polynésiens et des mahorais qui voulait travailler en France pour envoyer un max pour leur familles........parce qu'on s'imagine la polynésie être un pur paradis mais y'a pas le rsa là bas, ni en nouvelle calédonie, y'a pas de boulot, et à mayotte et en guyanne c'est la merde depuis longtemps sans parler de la violence qui gagne du terrain à coup de machette et de flingue, oh oui elle est belle notre petite france si riche qui oublie ses territoires d'outre mer
Blow Up
Pourtant un des pays qui fait le plus fuir les jeunes (9 jeunes sur 10 souhaitent quitter le pays) c'est une démocratie prospère, avec le plein emploi, un miracle économique du capitalisme.

https://info.arte.tv/fr/coree-(...)fuite
damonp
  • damonp
bien ton lien, il fait court et direct

de plus quand on parle corée on parle plus souvent de celle du nord que celle du sud.....mais au final c'est ce que j'ai ressenti à une époque en France, cette compétition, , finalement y'a toujours pire et mieux ailleurs, maintenant je fais abstraction, mais mieux vaut avoir la possibilité de se faire la malle quand on en peut plus autrement que sur un âne ou sur dos de chameau, et c'est pas possible dans tout les pays du globe, y'a encore des "sentiers de la liberté", c'est pas pour rien
casseoreille
Fuir son pays n'est-il pas une forme de lâcheté? Des gens de tous pays viennent en France et réussissent leur vie, et nos jeunes partiraient pour revenir quelques années après leur expérience pas toujours positive.

Il faut être bien naïf pour penser qu'ailleurs c'est plus facile et mieux!
damonp
  • damonp
oulah j'ai pas dit que c'était le cas, j'ai dis qu'il y en a qui se font la malle, faut pas se leurrer, l'herbe n'est plus verte nulle part je pense, juste que la misère est moins pénible au soleil

en parlant de blackroc, ils me font penser au groupe deus de la série mr.robot, les 1% des 1% qui dirigent le monde, pas pour rien à mon avis
Colonel Blues
Du boulot ici, il y en a !
Le souci, c'est qu'on a fait miroiter aux jeunes qu'il fallait absolument faire des études longues, afin d'embrasser des carrières prestigieuses et rémunératrices…
Connerie sans nom ! La plupart végète en fac dans des filières obscures et sans aucun avenir…
Certains métiers d'artisanat sont dans un besoin de main d'oeuvre criant, et on continue à orienter tout ce joli monde vers le droit, la psycho ou le marketing ?
Le prochain qui m'écrit "un publique", "une visse" ou "il a tord" sera condamné à écrire ses futurs posts au porte-plume !

"Ce n’est pas d'un dimanche à la campagne dont nous avons besoin, mais d'une vie moins artificielle". (B. Charbonneau & J. Ellul)
damonp
  • damonp
Colonel Blues a écrit :
Du boulot ici, il y en a !
Le souci, c'est qu'on a fait miroiter aux jeunes qu'il fallait absolument faire des études longues, afin d'embrasser des carrières prestigieuses et rémunératrices…
Connerie sans nom ! La plupart végète
en fac dans des filières obscures et sans aucun avenir…
Certains métiers d'artisanat sont dans un besoin de main d'oeuvre criant, et on continue à orienter tout ce joli monde vers le droit, la psycho ou le marketing ?

pas que les boulots prestigieux, dans le technique c'était pareil à mon époque, résultat sur les collègues de classe deux ou trois sur une vingtaine ont fait le boulot en fonction des études, j'imagine que c'était pareil pour tout les élèves au final, même maintenant, j'ai du mal à imaginer des profs qui y croient, ça me paraît plutôt biaisé tout ça

me souviens que celles et ceux qui prenaient socio ou psycho, pour la plupart ils savaient pas vraiment quoi f**tre
Masha
  • Masha
  • Custom Ultra utilisateur
  • Publié par
    Masha
    le 17 Déc 2019, 15:30
J'ai vu passer les manifestants tout à l'heure, j'ai pas vu de backstagistes
Postez des recettes, bordayl de merde.

Fâchez-vous comme vous voulez, je m'en fous.
damonp
  • damonp
bah nan y'a plus de bagagistes à cause des fouilles
shaolintao
pour tous ceux qui critiquent les "nantis" du service public, faites l'effort d'écouter au moins jusqu'à 4 min environ, le premier témoignage : ça c'est du réel

"Luke, quand je ne serai plus, le dernier des jedi tu seras."
"If it’s too loud, you’re too old !"Bill bokey

Fabrication de mon 4x12 marshall 1982B :
https://www.guitariste.com/for(...).html
Fabrication de mon JMP2204 :
https://www.guitariste.com/for(...).html
Blow Up
Masha a écrit :
J'ai vu passer les manifestants tout à l'heure, j'ai pas vu de backstagistes

Il y avait des CRS qui bloquaient l'accès à la Place de Vosges par la rue du Pas de la Mule. Donc je n'ai pas vu Masha, ni Jack Lang, ni de tableaux de maîtres.
MIA WALLACE
Les backstagiens étaient en tête de cortège
Salut G.COM, ça roule ?

SUPERBUS , STRAY CATS , BRMC

"regarde-le moi ce communiste, je t'enverrais tout ça à Moscou"

En ce moment sur backstage...