Manifestations, grèves, action sociale.

Rappel du dernier message de la page précédente :
shaolintao
Ah les points du CACA 40, ils devraient refléter l'économie réelle, plus c'est haut plus l'économie se porte bien, au final le dernier post le dit très bien :
ils n'indiquent en fait que le niveau de merde dans lequel nous sommes au final
"Luke, quand je ne serai plus, le dernier des jedi tu seras."
"If it’s too loud, you’re too old !"Bill bokey

Fabrication de mon 4x12 marshall 1982B :
https://www.guitariste.com/for(...).html
Fabrication de mon JMP2204 :
https://www.guitariste.com/for(...).html
Lao
  • Lao
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    Lao
    le 12 Déc 2019, 22:08
Pourquoi tant de haine ?
"Tant qu’on n’aura pas diffusé très largement à travers les hommes de cette planète la façon dont fonctionne leur cerveau, la façon dont ils l’utilisent et tant que l’on n’aura pas dit que jusqu’ici que cela a toujours été pour dominer l’autre, il y a peu de chance qu’il y ait quoi que ce soit qui change. " Henri Laborit.
Denis13
  • Denis13
  • Vintage Méga utilisateur
En 2000 c'était la bulle internet, tu faisais n'importe quoi tant que ça finissait par .com tu trouvais du blé pour financer
2008 c'est les prêts immobiliers accordés à tout va avec des durées d'emprunt allant parfois jusqu'à 50 ans
En 2019 c'est quoi ?
Si on enlève donc 2000 et 2008 la courbe de tendance est linéaire
Lao
  • Lao
  • Publié par
    Lao
    le 13 Déc 2019, 10:00
Oui la tendance générale est linéaire.
Et ? On sait que c'est de l'argent virtuel et donc la remarque de DonatRayI est assez pertinente de mon point de vue.
Je n'ai pas envie de raconter n'importe quoi en faisant des prédictions mais je pense quand même que c'est un système incontrôlé qui peut s'écrouler de lui-même comme un château de cartes pour une raison ou une autre .
Pourquoi tant de haine ?
"Tant qu’on n’aura pas diffusé très largement à travers les hommes de cette planète la façon dont fonctionne leur cerveau, la façon dont ils l’utilisent et tant que l’on n’aura pas dit que jusqu’ici que cela a toujours été pour dominer l’autre, il y a peu de chance qu’il y ait quoi que ce soit qui change. " Henri Laborit.
Denis13
  • Denis13
  • Vintage Méga utilisateur
Je veux juste dire que les bulles de 2000 et 2008 sont bien identifiées, aujourd'hui en 2019 on est sur des suppositions.
Elles sont peut-être fondées, je n'ai pas la compétence et le savoir pour l'affirmer ou pas (je ne pite pas grand chose à la finance pour être honnête et ça ne m'intéresse pas trop), mais ça reste des suppositions. La cote des sociétés est-elle aujourd'hui sur-évaluée ?

Et le côté linéaire, c'est pour dire qu'on n'est pas aujourd'hui sur une augmentation brutale de la pente de la courbe comme on peut l'observer sur ton diagramme en 2000 et 2008, donc pas le même cas de figure apparemment
Cold Dream
C'est beau ces gens qui défendent bec et ongles les régimes de retraites actuels, alors que la plupart est en chien pour trouver du boulot à cause des charges et des délocalisations.
Vivement qu'on ait un président protectionniste comme Trump pour retrouver une base saine et ensuite s'occuper des retraites. Bref, ne pas mettre la charrue avant les bœufs...
Ah, on me fait signe dans l'oreillette que ça n'arrivera jamais en France, cheh !

GuitaristeX
Denis13 a écrit :
En 2000 c'était la bulle internet, tu faisais n'importe quoi tant que ça finissait par .com tu trouvais du blé pour financer
2008 c'est les prêts immobiliers accordés à tout va avec des durées d'emprunt allant parfois jusqu'à 50 ans
En 2019 c'est quoi ?
Si on enlève donc 2000 et 2008 la courbe de tendance est linéaire

En 2019 ça va être l'investissement dans des parcelles concernant les denrées qui vont devenir rare et les IA.

Eau.
Terre.
Source d'énergie non polluantes.
Les IA.

BlackRock l'a comprit en commençant à réinvestir dans l'agriculture en achetant des terres un peu partout dans le monde et particulièrement en Afrique pour re-développer l'agriculture.
Ils se sont aussi associés avec Google pour le développement des IA et perfectionner leur système Aladdin.

Je sais que vous lisez pas le Suédois mais Google trad est votre ami :
https://www.blackrock.com/se/i(...)ender

Rapport en Anglais :
https://www.blackrock.com/se/i(...)r.pdf

J'aurai plutôt tendance à suivre les infos de celui qui dicte les marchés et qui a l'outil analytique de gestion des risques dans l'investissement le plus puissant et efficace, faisant des boites qui louent son service, les meilleurs investisseurs du monde (environ 250).
Dodo13
  • Dodo13
  • Vintage Cool utilisateur
DonatRayI a écrit :
Pas de crise financière ? Bah ! Si obligatoirement !

Re - LOL
C'est incroyable tous ces experts qui se réunissent ici. En fait, on a les chefs économistes des principaux groupes financiers mondiaux sur Backstage
"Obligatoirement". Tu as la date, ou au moins la semaine où ça va se produire ?

La courbe de Lao est intéressante, et montre bien que rien ne laisse présager l'éclatement d'une crise. 6000 points c'est bien le résultat d'une croissance de l'indice stable et régulière qui suit la croissance générale depuis les années 90 (en moyenne). On a bien 2 bulles en 2000 et 2008.
Je ne dis pas non plus qu'il ne peut pas y avoir de crise. Peut-être, mais impossible à prophétiser avec tant d'aplomb.

@Lao : tu peux développer ton idée de "système incontrôle" ? Pour travailler là-dedans, je peux te dire que le durcissement de la réglementation et des contrôles exigés depuis 2010 est impressionnant.
Il y a 2 limites au système actuel :
- Evidemment il y a toujours des sociétés qui y échappent (Bermudes & co), mais en Europe et US... c'est hyper contrôlé.
- On se protège contre les catastrophes déjà arrivées (peu de chance de revoir un Kerviel). Mais on anticipe assez peu des menaces inédites.
"C'est pas une boîte de p'tit pois, Avi, comment tu veux que je l'ouvres?"
MIA WALLACE
s'associer avec google ?

antidémocratique, fraude fiscale, données privées, publicité, droits de l'Homme etc...

https://fr.wikipedia.org/wiki/(...)oogle
Salut G.COM, ça roule ?

SUPERBUS , STRAY CATS , BRMC

"regarde-le moi ce communiste, je t'enverrais tout ça à Moscou"
Lao
  • Lao
  • Publié par
    Lao
    le 13 Déc 2019, 12:12
Dodo13 a écrit :

@Lao : tu peux développer ton idée de "système incontrôle" ? Pour travailler là-dedans, je peux te dire que le durcissement de la réglementation et des contrôles exigés depuis 2010 est impressionnant.
Y' a t'il une règle qui limite la valeur des actions qui circulent sur le marché ?
J'ai l'impression que "le marché" est "censé" se réguler par lui-même.
GuitaristeX
MIA WALLACE a écrit :
s'associer avec google ?

antidémocratique, fraude fiscale, données privées, publicité, droits de l'Homme etc...

https://fr.wikipedia.org/wiki/(...)oogle

C'est pas comme si je cautionnais ce que tu expliques avec wikipemerde.
Dans tous les cas, BlackRock l'a fait en 2015.
Blow Up
Heureusement il n'y a pas que des cassoreille chez les plus de 65 ans.

"Macron est de gauche" BluesBarbu le 20/02/2021
Lao
  • Lao
  • Publié par
    Lao
    le 13 Déc 2019, 14:58
Euh ! Ben oui.
Front de Libération de la Jeunesse. a écrit :
Nous ne sommes pas contre les vieux mais contre ce qui les a fait vieillir.
Pourquoi tant de haine ?
DonatRayI
Dodo13 , t'as pas de chance....
Cold Dream
Pourquoi tous les jeunes se barrent alors que nous avons un régime de retraite fantastique ainsi qu'une sécurité sociale infaillible ?
Pourquoi les migrants traversent la manche ? Tant de questions...
Blow Up
Bon, bah au moins c'est clair.

"Macron est de gauche" BluesBarbu le 20/02/2021

En ce moment sur backstage...