Manifestations, grèves, action sociale.

Rappel du dernier message de la page précédente :
PierredesElfes
Allez tous avec une retraite a 1000 € et démerdez vous avec ca !!!!!
La vie s'écoule comme l'eau d' un ruisseau, chaque mètre parcouru est à jamais perdu ...
Denis13
  • Denis13
  • Vintage Méga utilisateur
Oui mais il a pas dit, c'est par trimestre
Blow Up
Comme la salle de Yoga ? ça va faire cher pour une petite retraite.
"Macron est de gauche" BluesBarbu le 20/02/2021
Denis13
  • Denis13
  • Vintage Méga utilisateur
La salle de yoga c'est 300, faut suivre un peu !
Blow Up
Par trimestre oui, c'est bien ce que je disais.
Lao
  • Lao
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    Lao
    le 11 Déc 2019, 14:21
En dehors des activités industrielles et agrobiologiques, il y a trois domaines d'activités que le monde de la finance cherche à s'accaparer parce que fab-less et donc très rentables (tant que leurs règles du jeu s'appliquent)
- les assurances mais là c'est quasi déjà fait
- les assurances retraites
- l'éducation

et "on" a élu un banquier
Pourquoi tant de haine ?
"Tant qu’on n’aura pas diffusé très largement à travers les hommes de cette planète la façon dont fonctionne leur cerveau, la façon dont ils l’utilisent et tant que l’on n’aura pas dit que jusqu’ici que cela a toujours été pour dominer l’autre, il y a peu de chance qu’il y ait quoi que ce soit qui change. " Henri Laborit.
numero27
lo-fi reup a écrit :

Soit on decide qu on veut financer par l impot (comme on fait aujour dhui avec le CRDS par exemple, que paye mon pere en ce moment)

La CRDS a justement été mise en place pour contribuer au remboursement de la dette, mais creusons encore plus au lieu d'essayer d'atteindre l'equilibre des comptes ...
PierredesElfes
bobofran a écrit :
Pour des gens qui avaient moins de 600 euros, 1000 euros, ce n'est pas anodin ...

ca sera 1000 € pour ceux qui on le smic comme salaire pas pour ceux qui avait 600 € hein !!
La vie s'écoule comme l'eau d' un ruisseau, chaque mètre parcouru est à jamais perdu ...
lo-fi reup
numero27 a écrit :
lo-fi reup a écrit :

Soit on decide qu on veut financer par l impot (comme on fait aujour dhui avec le CRDS par exemple, que paye mon pere en ce moment)

La CRDS a justement été mise en place pour contribuer au remboursement de la dette, mais creusons encore plus au lieu d'essayer d'atteindre l'equilibre des comptes ...

la dette est remboursée en 2024...
donc si on continue avec un impot TYPE CRDS (pas plus cher, pas moins cher qu aujourd hui) on a 24 milliards a disposition donc on est laaaaarges

donc on peut continuer a parler ideologie mais a un moment faut s informer un peu de regarder les chiffres (lis le rapport du COR et tu repasses nous voir)
PierredesElfes
Et puis la solution ne serait pas plutot de s' occuper des 4 ou 5 Millions de chomeurs pour augmenter le nombre de cotisants ??

Puis pour les personnes qui perdent leur emploi a 50 ans ...64 ans ca va etre loin pour eux ....

Dernier detail ...un simulateur pour calculer sa passion c'est pour quand dans 10 ans ????

Alors que cette reforme est dans les cordes depuis bientot 2 ans ...ils auraient pu commencer a bosser dessus nan ???
lo-fi reup
bobofran a écrit :
Pour des gens qui avaient moins de 600 euros, 1000 euros, ce n'est pas anodin ...

*1000e c'est si tu as une carrière COMPLETE au smic
donc deja ca fait pas 600e de retraite ca, mais dans les 950e

donc oui c est bien, une hausse de 50e, mais faut lire les petites lignes de l'astérisque hein
Blow Up
Une petite enquête du philosophe Yves Michaud à propos de Delevoye.

Citation:
« J'ai fait quelques recherches plus détaillées sur le cas Delevoye.
Les résultats sont accablants pour la classe politique - macronienne certes mais en général certes aussi. N'oublions pas que le dit Delevoye a été ministre de l'inénarrable gouvernement Raffarin-Chirac.
La prétendue crise de la démocratie est en fait une crise morale profonde de ses prétendues élites profiteuses et hypocrites.
Voici ces résultats sur le grand honnête homme qui gère la réforme des retraites.

L'omission par M. Delevoye de sa participation, assure-t-il bénévole, au conseil d’administration d’un certain Institut de formation de la profession de l’assurance (Ifpass) est grave mais si cette participation est vraiment bénévole, elle n’est pas pendable.

Le reste de la déclaration d’intérêts de ce monsieur auprès de la Haute autorité pour la transparence de la vie publique est en revanche bien plus parlant.

Apparemment, M. Delevoye est généreusement rémunéré au titre de président d’un think tank de très récente apparition appelé Parallaxe associé à un collectif miraculeusement à but non lucratif HEP (Humanisme, Entreprenariat, Professionnalisme) émanant lui-même d’un groupement lui aussi non lucratif le groupe IGS, fédération d’associations indépendantes à but, elles aussi, non lucratif, dont l’objet est, je cite, « d’apporter des solutions de formation à l’ensemble des publics à travers cinq activités : écoles, alternance, apprentissage, formation continue, insertion et transition professionnelle ». Bref, il y a du non-lucratif partout, sauf pour les poches de M. Delevoye...

Première remarque : on est au royaume bien connu des poupées russes entrepreneuriales : un think tank Parallaxe emboîté dans un collectif HEP lui-même émanant d’une fédération IGS. Dernière toute petite poupée au sein du montage et coup de pied de l’âne : l’Institut de formation de la profession de l’assurance (Ifpass), qui est au coeur des critiques faites à M. Delevoye, est, lui-même, détenu en majorité par...IGS. Voilà qui s’appelle de l’endogamie, voire de l'inceste.

Seconde remarque : on est au royaume de la formation professionnelle continue qui en France pèse quelque chose comme 30 milliards de cotisations entreprise. Merveilleux royaume des organisations à but non-lucratif solidement financées.

On comprend que le think tank que préside monsieur Delevoye est censé déplacer la vision des choses en introduisant un autre regard (d'où le beau nom de Parallaxe que le quidam ne risque pas de comprendre)
Ça pense donc sec - et ça rapporte aussi.

L’étonnant est en effet le montant des rémunérations annuelles nettes de monsieur Delevoye au titre de sa présidence pensante : plus de 64.000 euros pour un think tank dont on n’a encore vu aucune production (j’ai cherché en vain et n’ai rien trouvé), et qui semble regrouper d’illustres inconnus assurément compétents mais tous plus ou moins liés à la formation professionnelle et beaucoup à...IGS.

Reconnaissons que tout ça est royalement payé – d'autant que monsieur Delevoye a quand même pas mal de travail dans ses fonctions para-gouvernementales puis gouvernementales et qu'on se demande quand il peut présider son think tank, si celui-ci effectivement fonctionne. Cumul, cumul, quand tu nous tiens ! Je n’ai pas dit « emploi fictif », ça, c’est bon pour les temps Chirac.

Monsieur Delevoye est un travailleur infatigable,un grand chrétien dispensateur tout aussi infatigable de bonnes paroles humanistes, pas un de ces grévistes attachés comme des arapèdes à leurs régimes spéciaux scandaleux, mais, doux Jésus, comme disait François Mauriac caressant le manteau de fourrure de madame André Maurois, rien n’est gratuit au royaume de l’humanisme.

J’ajoute pour pimenter la réflexion en matière de régimes spéciaux que Monsieur Delevoye, aujourd’hui âgé de 72 ans, est ancien parlementaire, ancien-ministre, ancien médiateur de la République, a été maire de longues années, a présidé le conseil économique et social pendant 4 ans. Je suppose qu’il n’a pas oublié de faire valoir ses droits à la retraite dans chacune des activités où il s’est tellement et si généreusement dévoué au bien public. Il touchait aux dernières nouvelles un salaire mensuel de près de 10.000 euros comme haut commissaire à je ne sais plus quoi… Ah ces journées de 48 heures et ces années de 104 semaines !

N’y a-t-il pas quelque chose de pourri au royaume de Jupiter ?

PS : La déclaration de patrimoine de notre humaniste n’est pas encore publiée… Je suppose qu’elle va faire pitié. Ah le pauvre ! »

Et après, le neuneu s'étonne encore qu'il y a des manifestations et des mouvements sociaux dans ce pays.
Dodo13
  • Dodo13
  • Vintage Cool utilisateur
Lao a écrit :
En dehors des activités industrielles et agrobiologiques, il y a trois domaines d'activités que le monde de la finance cherche à s'accaparer parce que fab-less et donc très rentables (tant que leurs règles du jeu s'appliquent)
- les assurances mais là c'est quasi déjà fait
- les assurances retraites

C'est à dire ?
En assurance de biens les banques sont assez loin d'être les acteurs majeurs.
En assurance de personnes ils n'y sont pas ou extrêmement peu.
En assurance épargne/retraite (privées) ce sont les plus gros mais bon, ce n'est pas vraiment de l'assurance (les assureurs s'en éloignent de plus en plus même, vu qu'en ce moment ce n'est pas la fête niveau rentabilité).

Et concrètement, c'est si mal de confier les cotisations à des banques ? Vous le placez où vous votre argent ? Sous le matelas ?
"C'est pas une boîte de p'tit pois, Avi, comment tu veux que je l'ouvres?"
Kandide
numero27 a écrit :
Le truc relou, c’est que des que des qu il prend à une organisation de manifester son mécontentement , la 1ère idée qui leur vient , systématiquement , c’est de casser les couilles aux parisiens, on les voit pas toutes mais à longueur d’année c’est des manifs, des blocages , les cgt , les gilets jaunes, les extinction rébellion , les anti ceci , les anti cela , les ambulanciers, les tourneurs fraiseurs ... quand par miracle personne a quelque chose à revendiquer dont on a rien à foutre , (parce que nous notre préoccupation c’est juste de trouver comment se rendre d’un point À à un point B sans y passer la journée) alors à ce moment là on a Hidalgo qui bloque Paris pour la journée sans voiture , les courses à pied , et plus généralement toutes sortes travaux de voirie jamais achevés destinés à emmerder un peu les gens .
On peut pas juste nous lâcher la grappe 2 minutes ? J’en fini par avoir de la sympathie pour tous les flics déployés en permanence pour gérer le bordel ... la dernière fois après avoir croisé les crétins d’extinction rébellion , que j’ai copieusement insulté , j’ai interpellé un groupe de flic en leur disant , « cassez leur bien la gueule à ceux là , on vous soutien tous ! »
C’est un truc ça tout le monde privatise Paris a sa convenance et pense dans son délire megalomaniaque qu’ils ont conquis un truc voir pire que on va embrasser leur cause ... non , on s’en branle , allez vous faire foutre!

Il faut décentraliser Paris ! Pourquoi tout concentrer là ????
S'entasser dans des cages à lapins c'est vachement bien ?
Respirer le bon air du Périph !

Ayez d'autres rêves !

PEACE & LOVE
PEACE & LOVE

En ce moment sur backstage...