Manifestations, grèves, action sociale.

Rappel du dernier message de la page précédente :
Denis13
  • Denis13
  • Vintage Méga utilisateur
Lao a écrit :
Denis13 a écrit :
Pourtant Blow Up va nous dire que c'est une radio à la solde de l'état
Il faut peut être faire la distinction entre la direction et le personnel. Par exemple en 1968, le service public était vraiment sous la botte de l'état. Et ils ont été obligé de licencier beaucoup de monde pour "incompatibilité de point de vue".
Aujourd'hui, quand on entend les pubs qui passent, effectivement on peut donner raison à Blow Up (en fait j’éteins quand il y a des pubs), mais quand on écoute certains journalistes et présentateurs et surtout certains humoristes belges, ce ne me parait pas aussi tranché.

C'était juste un sarcasme en passant, je n'écoute pas FI (et très peu la radio de manière générale)
bobofran
numero27 a écrit :

Par contre il faut pas oublier de reformer aussi les retraites des deputes, des sénateurs et autres regimes spéciaux des hautes fonctions publique parce qu'il faut pas se foutre de la gueule du monde non plus.

+1, c'est d'ailleurs ce que Macron aurait dû mener en parallèle ...

Quand à la CGT, elle fait la même chose depuis 30 ans c'est à dire repousser le problème pour nos enfants, ce qui est hyper courageux sa part

Comme pour la pollution et le monde que nous laisse les baby boomers, un monde de merde dans lequel ils ont fait n'importe quoi !
Dernier son : Compilation Mr PSYCHO ROCK Vol.1 : https://youtu.be/cL_hs5SN3R4?f(...)hared

MES VENTES (suspendues pour le moment) :
https://www.guitariste.com/for(...)72037
MIA WALLACE
d'ailleurs, qui fait grève parmi les backstagiens ?
Salut G.COM, ça roule ?

SUPERBUS , STRAY CATS , BRMC

"regarde-le moi ce communiste, je t'enverrais tout ça à Moscou"
Blow Up
Si mes gens soutiennent le mouvement malgré les contraintes que ça entraîne pour eux (et d'ailleurs ça frappe surtout les plus modestes et les classes moyennes).

C'est qu'ils ne sont pas si bêtes que ça, ils on très bien compris qu'il vont être les grands perdants d'un système par points, et que le baratin de com habituel et de marketing libéral comme quoi il n'y a pas d'autre alternative, que le système n'est plus finançable, et de division sur les régimes spéciaux (qui ne concernent que 5% des actifs) ne fonctionne plus.

Il n'y que les cadres formatés comme bobofran pour croire encore à ces fables.
"Macron est de gauche" BluesBarbu le 20/02/2021
Lao
  • Lao
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    Lao
    le 11 Déc 2019, 12:45
bobofran a écrit :
.....
Quand à la CGT, elle fait la même chose depuis 30 ans c'est à dire repousser le problème pour nos enfants, ce qui est hyper courageux sa part

Comme pour la pollution et le monde que nous laisse les baby boomers, un monde de merde dans lequel ils ont fait n'importe quoi !
Tu as l'accusation facile .... mais je suppose que tu profites bien du beau monde technologique moderne que t'ont livré tes parents ....
D'autres sont vraiment dans la merde (à proprement parler).

et à l'autre bout ....

Donc oui "monde de merde" mais c'est vraiment à cause d'une génération ou à cause de la CGT ? (je te donne ma signature à lire).
Pourquoi tant de haine ?
"Tant qu’on n’aura pas diffusé très largement à travers les hommes de cette planète la façon dont fonctionne leur cerveau, la façon dont ils l’utilisent et tant que l’on n’aura pas dit que jusqu’ici que cela a toujours été pour dominer l’autre, il y a peu de chance qu’il y ait quoi que ce soit qui change. " Henri Laborit.
Denis13
  • Denis13
  • Vintage Méga utilisateur
Blow Up a écrit :
(qui ne concernent que 5% des actifs)

Un peu plus de 15%, 4M7 sur une population active de 30M (chômeurs inclus)
Khryss
  • Khryss
  • Custom Top utilisateur
Les mecs ne se rendent même pas compte que le but final est de toute façon la privatisation...dans quelques réformes on devra travailler jusqu'à 75 ans pour toucher un minimum vieillesse et là comme d'hab on aura detricoté le truc à fond et on aura plus qu'à dire :"Pas le choix faut privatiser"...

En plus ça fait double emploi vu que ça permet de maintenir un chômage de masse (les gens partent plus tard donc moins de postes dispo) et donc un déséquilibre sur le "marché" du travail qui permet de maintenir les salaires bas...

Sans parler du fait que de toute façon à 50 ans plus aucune boîte ne veux de toi...

De toute façon cette "réforme" ne sert à rien et on en aura encore une à chaque gouvernement libéral qui suivra...
Blow Up
Oui d'ailleurs la retraite à points pour baisser les pensions et favoriser la capitalisation et les fonds de pensions pour ceux qui en auront les moyens (avec un rapporteur du projet de réforme des retraites qui travaille pour les assurances ça devient dégoulinant de connivence) C'est Fion qui en parlait le mieux pendant la campagne présidentielle.

Denis13 a écrit :
Blow Up a écrit :
(qui ne concernent que 5% des actifs)

Un peu plus de 15%, 4M7 sur une population active de 30M (chômeurs inclus)

Je parlais des cheminots et de la RATP (puisque c'est contre eux que vous couinez le plus en chœurs avec la macronie , alors que ça ne représente quasiment rien dans ce projet de réforme). Après dans votre logique libérale délirante de tout mettre au même niveau, si vous voulez des pompiers, des flics, du personnel de sécurité dans les centrales nucléaires ou des manœuvres sur les chantiers etc... de 65 ans et plus, ça être beau.
MIA WALLACE
Lao a écrit :
bobofran a écrit :
.....

Tu as l'accusation facile .... mais je suppose que tu profites bien du beau monde technologique moderne que t'ont livré tes parents ....
D'autres sont vraiment dans la merde (à proprement parler).

et à l'autre bout ....

Donc oui "monde de merde" mais c'est vraiment à cause d'une génération ou à cause de la CGT ? (je te donne ma signature à lire).

ahhhh..un classique sur backstage ! accuser la génération des parents et faire culpabiliser (avec des photos c'est mieux !) , le tout en tapant sur un ordinateur connecté au web 2.0 trucmachin (fourni par les GAFA dirigés par des milliardaires qui ne paient pas d’impôts) ....ce qui n'a rien à voir avec le "monde technologique moderne"... pareil pour les guitares et les amplis ....j'adore
Salut G.COM, ça roule ?

SUPERBUS , STRAY CATS , BRMC

"regarde-le moi ce communiste, je t'enverrais tout ça à Moscou"
lo-fi reup
numero27 a écrit :
C'est pas un argument suffisant, à ce compte là même les terroristes defendent leur bifteck. C'est des maths niveau Ce2 de comprendre que mathématiquement le système des retraites ne peut plus fonctionner comme à l'époque ou il a été établi.

et moi qui ait fait des maths beaucoup plus que le niveau CE2 je pretends que ca tient, meme macron l a dit dans sa campagne!
là le "bon sens" marche pas (la productivité ca te parle? )
c'est juste une question d'"équité" pour lui

(équité qui consiste a traiter pareil ceux qui ont une esperance de vie de 10 ans de moins que les autres)

la part des retraites dans le PIB reste constante (13/14% baisse légère même) donc c'est juste un choix politique.
Soit on decide qu on veut financer par l impot (comme on fait aujour dhui avec le CRDS par exemple, que paye mon pere en ce moment)
Soit chacun finance son truc (ceux qui peuvent) et on ouvre aux assurances privees (mais ca coutera plus cher au final-> faut bien payer leur travail, leurs salariés et surtout dirigeant et actionnaires, les grands gagnant de notre société en 2019)

numero27 a écrit :

Par contre il faut pas oublier de reformer aussi les retraites des deputes, des sénateurs et autres regimes spéciaux des hautes fonctions publique parce qu'il faut pas se foutre de la gueule du monde non plus.

bah pour le coup y aura plus aucun regime special si je comprends bien
Saddakoh
numero27 a écrit :

On pourra s'interroger sur l'orientation politique de ce site mais ça m'a fait bien marrer qd même :

lien en dessous a écrit :

Toujours très instructif de demander à son chauffeur de taxi ce qu’il pense de la conjoncture, encore plus amusant de l’interroger sur la circulation dans Paris. Aujourd’hui mon Uber est de très bonne humeur et très porté sur la conversation ; je lui demande s’il est inquiet à la perspective de la grève, si ça va être compliqué pour lui ? il éclate de rire:

- « Ben non ! c’est le jack pot des journées comme ça! vous pensez, en plus on augmente les tarifs en fonction de la demande… on arrive à tripler le prix de la course, cette fois je crois qu’on nous demande de juste doubler ...».

Mi figue - mi raisin j’essaie de partager sa satisfaction quant à l’augmentation des tarifs… J’enchaine plutôt compatissante:

- « Ca vous fait de grosses journées tout ça... »

- « Oh ! j’ai l’habitude parce que c’est mon deuxième boulot »

Quel plaisir de voir des gens contents de bosser comme ça, je souris.

- « Qu’est ce que c’est votre deuxième boulot? »

- « Je travaille à la RATP, je suis contrôleur de station »

Silence de stupéfaction de ma part. Après 30 secondes pour être certaine de bien comprendre, je demande :

- « ...Mais vous allez faire grève??! »

- « Bien sur ! et puis vous savez on est nombreux à la RATP à faire UBER, on a du temps… »

https://www.atlantico.fr/decry(...)nthon

Excellent
Lao
  • Lao
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    Lao
    le 11 Déc 2019, 13:24
Ce qui inquiète aujourd'hui ce sont les buts inavoués.
Pourquoi tant de haine ?
"Tant qu’on n’aura pas diffusé très largement à travers les hommes de cette planète la façon dont fonctionne leur cerveau, la façon dont ils l’utilisent et tant que l’on n’aura pas dit que jusqu’ici que cela a toujours été pour dominer l’autre, il y a peu de chance qu’il y ait quoi que ce soit qui change. " Henri Laborit.
Blow Up
Saddakoh a écrit :
numero27 a écrit :

On pourra s'interroger sur l'orientation politique de ce site mais ça m'a fait bien marrer qd même :

lien en dessous a écrit :

Toujours très instructif de demander à son chauffeur de taxi ce qu’il pense de la conjoncture, encore plus amusant de l’interroger sur la circulation dans Paris. Aujourd’hui mon Uber est de très bonne humeur et très porté sur la conversation ; je lui demande s’il est inquiet à la perspective de la grève, si ça va être compliqué pour lui ? il éclate de rire:

- « Ben non ! c’est le jack pot des journées comme ça! vous pensez, en plus on augmente les tarifs en fonction de la demande… on arrive à tripler le prix de la course, cette fois je crois qu’on nous demande de juste doubler ...».

Mi figue - mi raisin j’essaie de partager sa satisfaction quant à l’augmentation des tarifs… J’enchaine plutôt compatissante:

- « Ca vous fait de grosses journées tout ça... »

- « Oh ! j’ai l’habitude parce que c’est mon deuxième boulot »

Quel plaisir de voir des gens contents de bosser comme ça, je souris.

- « Qu’est ce que c’est votre deuxième boulot? »

- « Je travaille à la RATP, je suis contrôleur de station »

Silence de stupéfaction de ma part. Après 30 secondes pour être certaine de bien comprendre, je demande :

- « ...Mais vous allez faire grève??! »

- « Bien sur ! et puis vous savez on est nombreux à la RATP à faire UBER, on a du temps… »

https://www.atlantico.fr/decry(...)nthon

Excellent

C'est vrai qu'avec Sophie de Menthon, on est certain de l'authenticité et de l'objectivité de l'anecdote. Elle ne tiendrait pas une journée à travailler à la RATP
Si il y a bien une catégorie minoritaire qui défend ses privilèges en France, elle est là, pas à la RATP.

Khryss
  • Khryss
  • Custom Top utilisateur
Khryss a écrit :
Les mecs ne se rendent même pas compte que le but final est de toute façon la privatisation...dans quelques réformes on devra travailler jusqu'à 75 ans pour toucher un minimum vieillesse et là comme d'hab on aura detricoté le truc à fond et on aura plus qu'à dire :"Pas le choix faut privatiser"...

En plus ça fait double emploi vu que ça permet de maintenir un chômage de masse (les gens partent plus tard donc moins de postes dispo) et donc un déséquilibre sur le "marché" du travail qui permet de maintenir les salaires bas...

Sans parler du fait que de toute façon à 50 ans plus aucune boîte ne veux de toi...

De toute façon cette "réforme" ne sert à rien et on en aura encore une à chaque gouvernement libéral qui suivra...

https://www.arretsurimages.net(...)raite

Bon ben voilà...
PierredesElfes
Allez tous avec une retraite a 1000 € et démerdez vous avec ca !!!!!
La vie s'écoule comme l'eau d' un ruisseau, chaque mètre parcouru est à jamais perdu ...

En ce moment sur backstage...