Manifestations, grèves, action sociale.

Rappel du dernier message de la page précédente :
numero27
Le truc relou, c’est que des que des qu il prend à une organisation de manifester son mécontentement , la 1ère idée qui leur vient , systématiquement , c’est de casser les couilles aux parisiens, on les voit pas toutes mais à longueur d’année c’est des manifs, des blocages , les cgt , les gilets jaunes, les extinction rébellion , les anti ceci , les anti cela , les ambulanciers, les tourneurs fraiseurs ... quand par miracle personne a quelque chose à revendiquer dont on a rien à foutre , (parce que nous notre préoccupation c’est juste de trouver comment se rendre d’un point À à un point B sans y passer la journée) alors à ce moment là on a Hidalgo qui bloque Paris pour la journée sans voiture , les courses à pied , et plus généralement toutes sortes travaux de voirie jamais achevés destinés à emmerder un peu les gens .
On peut pas juste nous lâcher la grappe 2 minutes ? J’en fini par avoir de la sympathie pour tous les flics déployés en permanence pour gérer le bordel ... la dernière fois après avoir croisé les crétins d’extinction rébellion , que j’ai copieusement insulté , j’ai interpellé un groupe de flic en leur disant , « cassez leur bien la gueule à ceux là , on vous soutien tous ! »
C’est un truc ça tout le monde privatise Paris a sa convenance et pense dans son délire megalomaniaque qu’ils ont conquis un truc voir pire que on va embrasser leur cause ... non , on s’en branle , allez vous faire foutre!
MIA WALLACE
Selon Extinction Rebellion, les trottinettes sont des briseurs de grève, des jaunes dans le vocabulaire des luttes syndicales. En effet, la RATP se serait associée avec des opérateurs afin de proposer d’autres modes de transport en période de conflit social, et pour Extinction Rebellion c’est une entrave à la grève. Donc, les trottinettes au bûcher.

https://www.rtl.fr/actu/debats(...)31685

Les trottinettes , entraves à la grève ? c'est quoi le rapport avec le climat ? Et les centaines de kilomètres de bouchons suite aux grèves, c'est pro climat ?
Entrave à la grève ? Pourquoi ? les trottinettes empêchent des gens de faire grève ?

les trottinettes en libre service ne sont pas une alternative à la voiture ?
c'est à cause des batteries ? Faut s'attaquer aussi aux voitures électriques en libre service !

Demain on se fait les vélos en libre service , également briseurs de grève ?
ça c'est de l'action engagée !
Salut G.COM, ça roule ?

SUPERBUS , STRAY CATS , BRMC

"regarde-le moi ce communiste, je t'enverrais tout ça à Moscou"
cliclac
C’est vrai qu’à partir de trois on peut faire une bande de cons, faut rester vigilant , pas toujours facile apparemment
Dodo13
  • Dodo13
  • Vintage Cool utilisateur
casseoreille a écrit :
Si j'étais parisien je ne pourrais m'empêcher d'interpeller les gars de la CGT pour essayer de leur faire comprendre qu'ils embêtent plus le modeste travailleur que nos responsables politiques qui se baladent en voiture avec chauffeur!

C'est surtout vrai depuis quelques années.
En 95, pas de portables, pas de télétravail, tout le monde était dans la galère.

Aujourd'hui, finalement c'est surtout la dame de cantine ou le mec qui fait les ménages dans Paris à 6h du mat alors qu'il habite au fond du 95 qui doit bien galérer... Plus que le cadre qui reste bien au chaud chez lui, ou celui qui vient bosser en 10 minutes à vélo.

Mais bon, il paraît que c'est par solidarité pour les plus précaires qu'ils font ça
"C'est pas une boîte de p'tit pois, Avi, comment tu veux que je l'ouvres?"
Lao
  • Lao
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    Lao
    le 11 Déc 2019, 11:13
cliclac a écrit :
C’est vrai qu’à partir de trois on peut faire une bande de cons, faut rester vigilant , pas toujours facile apparemment

A l'époque J'aimais Brassens (évidemment) mais j'ai aussi beaucoup apprécié la réponse de Jean. Une fois que tu t'es fait casser la gueule ....

Citation:
Le passage de Jean Ferrat dans cette émission diffusée en direct le 13 mars 1969 lui valut deux ans d’interdiction à la télévision française et l’ensemble de l’équipe fut mise à pied juste après ; on y parlait sans doute trop librement des luttes contestataires à un moment où le général de Gaulle commençait à être critiqué de plus en plus
numero27
MIA WALLACE a écrit :
Selon Extinction Rebellion, les trottinettes sont des briseurs de grève, des jaunes dans le vocabulaire des luttes syndicales. En effet, la RATP se serait associée avec des opérateurs afin de proposer d’autres modes de transport en période de conflit social, et pour Extinction Rebellion c’est une entrave à la grève. Donc, les trottinettes au bûcher. (...)

On pourra s'interroger sur l'orientation politique de ce site mais ça m'a fait bien marrer qd même :

lien en dessous a écrit :

Toujours très instructif de demander à son chauffeur de taxi ce qu’il pense de la conjoncture, encore plus amusant de l’interroger sur la circulation dans Paris. Aujourd’hui mon Uber est de très bonne humeur et très porté sur la conversation ; je lui demande s’il est inquiet à la perspective de la grève, si ça va être compliqué pour lui ? il éclate de rire:

- « Ben non ! c’est le jack pot des journées comme ça! vous pensez, en plus on augmente les tarifs en fonction de la demande… on arrive à tripler le prix de la course, cette fois je crois qu’on nous demande de juste doubler ...».

Mi figue - mi raisin j’essaie de partager sa satisfaction quant à l’augmentation des tarifs… J’enchaine plutôt compatissante:

- « Ca vous fait de grosses journées tout ça... »

- « Oh ! j’ai l’habitude parce que c’est mon deuxième boulot »

Quel plaisir de voir des gens contents de bosser comme ça, je souris.

- « Qu’est ce que c’est votre deuxième boulot? »

- « Je travaille à la RATP, je suis contrôleur de station »

Silence de stupéfaction de ma part. Après 30 secondes pour être certaine de bien comprendre, je demande :

- « ...Mais vous allez faire grève??! »

- « Bien sur ! et puis vous savez on est nombreux à la RATP à faire UBER, on a du temps… »

https://www.atlantico.fr/decry(...)nthon
bobofran
Dodo13 a écrit :

Aujourd'hui, finalement c'est surtout la dame de cantine ou le mec qui fait les ménages dans Paris à 6h du mat alors qu'il habite au fond du 95 qui doit bien galérer... Plus que le cadre qui reste bien au chaud chez lui, ou celui qui vient bosser en 10 minutes à vélo.

Mais bon, il paraît que c'est par solidarité pour les plus précaires qu'ils font ça

Perso merci la CGT, j'esquive un salon casse couille, des RDV relous et hier je suis parti faire des courses à 18h, le truc qui n'arrive jamais ...

Pour moi ces grèves ont un petit parfum de pré-vacances ...
Dernier son : Compilation Mr PSYCHO ROCK Vol.1 : https://youtu.be/cL_hs5SN3R4?f(...)hared

MES VENTES (suspendues pour le moment) :
https://www.guitariste.com/for(...)72037
Lao
  • Lao
  • Publié par
    Lao
    le 11 Déc 2019, 11:55
"On pourra s'interroger sur l'orientation politique" de France-Inter mais en ce moment quand ils interrogent de parisiens sur la gêne qu'occasionnent les grèves, ils exposent effectivement des durées de trajet interminables mais la plupart glissent à la fin "mais je les comprends, ils ont raison de se battre pour défendre leur bifteck".
France inter est aussi souvent en grève en ce moment .....
Pourquoi tant de haine ?
"Tant qu’on n’aura pas diffusé très largement à travers les hommes de cette planète la façon dont fonctionne leur cerveau, la façon dont ils l’utilisent et tant que l’on n’aura pas dit que jusqu’ici que cela a toujours été pour dominer l’autre, il y a peu de chance qu’il y ait quoi que ce soit qui change. " Henri Laborit.
Denis13
  • Denis13
  • Vintage Méga utilisateur
Lao a écrit :
"On pourra s'interroger sur l'orientation politique" de France-Inter mais en ce moment quand ils interrogent de parisiens sur la gêne qu'occasionnent les grèves, ils exposent effectivement des durées de trajet interminables mais la plupart glissent à la fin "mais je les comprends, ils ont raison de se battre pour défendre leur bifteck".

Pourtant Blow Up va nous dire que c'est une radio à la solde de l'état

Mais de manière générale, dans un sens comme dans l'autre, impossible de tirer une quelconque conclusion de quelques individualités interviewées, à part qu'il y a des pour et des contre
Saddakoh
Denis13 a écrit :
Lao a écrit :

Mais de manière générale, dans un sens comme dans l'autre, impossible de tirer une quelconque conclusion de quelques individualités interviewées, à part qu'il y a des pour et des contre

Oh je pense que dans ce cas particulier, on va nous dire que cela suffit à la représentativité

Sinon, je confirme que tout le monde s'en care par chez moi...
numero27
C'est pas un argument suffisant, à ce compte là même les terroristes defendent leur bifteck. C'est des maths niveau Ce2 de comprendre que mathématiquement le système des retraites ne peut plus fonctionner comme à l'époque ou il a été établi. Si on ne change rien , le systeme s'effondre et on tombe inevitablement sur un système de capitalisation privé, les cégétistes qui refusent de voir l'evidence de cette réalité sont au mieux des égoistes, au pire des demeurés.

Par contre il faut pas oublier de reformer aussi les retraites des deputes, des sénateurs et autres regimes spéciaux des hautes fonctions publique parce qu'il faut pas se foutre de la gueule du monde non plus.
Lao
  • Lao
  • Publié par
    Lao
    le 11 Déc 2019, 12:14
Denis13 a écrit :
Lao a écrit :

Il faut peut être faire la distinction entre la direction et le personnel. Par exemple en 1968, le service public était vraiment sous la botte de l'état. Et ils ont été obligé de licencier beaucoup de monde pour "incompatibilité de point de vue".
Aujourd'hui, quand on entend les pubs qui passent, effectivement on peut donner raison à Blow Up (en fait j’éteins quand il y a des pubs), mais quand on écoute certains journalistes et présentateurs et surtout certains humoristes belges, ce ne me parait pas aussi tranché.

Denis13 a écrit :
yes - c'était juste pour parler de la ligne éditoriale de la radio.
Denis13
  • Denis13
  • Vintage Méga utilisateur
Lao a écrit :
Denis13 a écrit :
Il faut peut être faire la distinction entre la direction et le personnel. Par exemple en 1968, le service public était vraiment sous la botte de l'état. Et ils ont été obligé de licencier beaucoup de monde pour "incompatibilité de point de vue".
Aujourd'hui, quand on entend les pubs qui passent, effectivement on peut donner raison à Blow Up (en fait j’éteins quand il y a des pubs), mais quand on écoute certains journalistes et présentateurs et surtout certains humoristes belges, ce ne me parait pas aussi tranché.

C'était juste un sarcasme en passant, je n'écoute pas FI (et très peu la radio de manière générale)

En ce moment sur backstage...