Manifestations, grèves, action sociale.

Rappel du dernier message de la page précédente :
Denis13
  • Denis13
  • Vintage Méga utilisateur
Lao a écrit :
..... qui filme comme également dans le cas de la vidéo que j'ai postée ....

Oui et alors ? Je ne cautionne pas non plus
Lao a écrit :
" " parce que pendant une grève, ce n'est peut être pas son job habituel ....

Oui et alors ?
Blow Up
bobofran a écrit :

Quand je regardais les images de cohues dans les gares, les gens qui se battaient pour pouvoir rentre dans les trains n'avaient pas la tronche à bosser dans des bullshiitjob comme on dit ...

C'est là qu'on voit qui a un travail vraiment utile dans la société. Si les bullshit jobs, les DRH, les startupers ou les journalistes de BFM se mettaient en grève. Tout le monde s'en foutrait et ça n'impacterait personne. Par contre les cheminots et les agents RATP, ça se remarque tout de suite.
"Macron est de gauche" BluesBarbu le 20/02/2021
Biosmog
  • Biosmog
  • Vintage Méga utilisateur
Blow Up a écrit :
bobofran a écrit :

Quand je regardais les images de cohues dans les gares, les gens qui se battaient pour pouvoir rentre dans les trains n'avaient pas la tronche à bosser dans des bullshiitjob comme on dit ...

C'est là qu'on voit qui a un travail vraiment utile dans la société. Si les bullshit jobs, les DRH, les startupers ou les journalistes de BFM se mettaient en grève. Tout le monde s'en foutrait et ça n'impacterait personne. Par contre les cheminots et les agents RATP, ça se remarque tout de suite.

Ah ben non, si bobofran fait grève, les clients ne recevront pas de voeux de fins d'années. Ça va pas!?
Vous battez pas, je vous aime tous
Lao
  • Lao
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    Lao
    le 10 Déc 2019, 17:59
Puisqu'on parle ici d'actions sociales .....
Fiscalité des carburants : [url=]7 décembre - Fiscalité du carburant: les transporteurs routiers bloquent les routes[/url]
Conditions de travail : Quatre syndicats de transporteurs routiers appellent à faire grève le 16 décembre
Pourquoi tant de haine ?
"Tant qu’on n’aura pas diffusé très largement à travers les hommes de cette planète la façon dont fonctionne leur cerveau, la façon dont ils l’utilisent et tant que l’on n’aura pas dit que jusqu’ici que cela a toujours été pour dominer l’autre, il y a peu de chance qu’il y ait quoi que ce soit qui change. " Henri Laborit.
cliclac
Lao a écrit :

Lors des contrôles dans le métro c'est fréquent que les gens s'énervent et soient agressifs, furieux de s'être fait gauler.
Dans ta video un type se met a filmer alors qu'il n'y a pas vraiment d'agression et ça dégénère.

Ca te plairait d'être filmé dans ton boulot pour le cas ou tu ferais une connerie?

Je sors de voir les misérables, la mécanique est très bien expliquée, il n'y a pas beaucoup d'innocents juste des gens sur de leur bon droit qui pensent que c'est toujours la faute des autres.
Lao
  • Lao
  • Publié par
    Lao
    le 10 Déc 2019, 18:10
Denis13 a écrit :
Lao a écrit :

Oui et alors ? Je ne cautionne pas non plus
Très bien (ce n'était pas du tout mon arrière pensée).
Denis13 a écrit :
Lao a écrit :

Oui et alors ?
Comme je l'ai déjà dit les "jaunes" sont mal reçus pendant les grèves (qui restent un conflit qu'on veuille en penser).
MIA WALLACE
Blow Up a écrit :
bobofran a écrit :

j'ose à peine imaginer ce que deviendrait la société si tu arrêtais de travailler , j'en ai des frissons rien que d'y penser
Salut G.COM, ça roule ?

SUPERBUS , STRAY CATS , BRMC

"regarde-le moi ce communiste, je t'enverrais tout ça à Moscou"
Saddakoh
Y a encore grève?

Je ne sais pas ce qu'il en est ailleurs, mais je n'ai pas ressenti d'impact en métropole lilloise, et de ce que j'entends, ça semble très parisien non?
ZePot
  • ZePot
  • Vintage Total utilisateur
  • Publié par
    ZePot
    le 10 Déc 2019, 18:36
Non il y a le frère de Bobofran aussi.
Mr Park
Le "droit au travail" n'existe pas en cas de grève, sauf dans les métiers d'urgence (hôpitaux) où tout est prévu d'avance.

Le "droit au travail" est un concept inventé par des éditorialistes de droite (en Belgique c'est apparu lors de la grève générale de 2014) qui n'a pas lieu d'être puisque le droit au travail s'applique tous les autres jours de l'année.

Et si, par ailleurs, des gens comme le frère de bobofran se sentent si obligés d'aller bosser un jour de grève, on peut se dire que c'est le résultat d'une pression qui mérite peut-être... une grève.
cliclac
j'ai pas cherché longtemps:
Citation:
Entrave au travail et licenciement

Un salarié gréviste ne peut pas empêcher d'autres salariés de travailler si ceux-ci ne souhaitent pas faire grève. A défaut, il s'expose à un licenciement pour faute lourde. Tel est le cas, par exemple, du salarié bloquant l'entrée et la sortie d'un dépôt de bus en refusant de libérer le passage malgré la sommation d'un huissier de justice, son employeur ayant décidé de maintenir une ligne de bus malgré la grève (arrêt n° 15-19309 de la chambre sociale de la Cour de Cassation rendu le 18 janvier 2017). Licencier un salarié gréviste est dans ce cas possible, mais à condition pour l'employeur d'apporter la preuve de la participation personnelle et effective du salarié aux faits d'entrave au travail des salariés non-grévistes (arrêt n° 15-22428, rendu le même jour).

https://droit-finances.comment(...)avail
bobofran
Biosmog a écrit :

Ah ben non, si bobofran fait grève, les clients ne recevront pas de voeux de fins d'années. Ça va pas!?

C'est has-been d'envoyer les voeux ... je faisais çà il y a 10 ans !

Maintenant, je ne reponds qu'aux voeux que l'on m'adresse ...
Dernier son : Compilation Mr PSYCHO ROCK Vol.1 : https://youtu.be/cL_hs5SN3R4?f(...)hared

MES VENTES (suspendues pour le moment) :
https://www.guitariste.com/for(...)72037
Lao
  • Lao
  • Publié par
    Lao
    le 10 Déc 2019, 21:38
C'est vrai mais cerné par trois types habillés comme ça, porteurs de flingues, qui te repoussent, avoue qu'on peut être distrait pour ce qui est de la stabilité.
Pourquoi tant de haine ?
"Tant qu’on n’aura pas diffusé très largement à travers les hommes de cette planète la façon dont fonctionne leur cerveau, la façon dont ils l’utilisent et tant que l’on n’aura pas dit que jusqu’ici que cela a toujours été pour dominer l’autre, il y a peu de chance qu’il y ait quoi que ce soit qui change. " Henri Laborit.
casseoreille
Si j'étais parisien je ne pourrais m'empêcher d'interpeller les gars de la CGT pour essayer de leur faire comprendre qu'ils embêtent plus le modeste travailleur que nos responsables politiques qui se baladent en voiture avec chauffeur!

Lorsque je vois les difficultés que rencontrent les travailleurs de la capitale pour se déplacer à chaque grève, j'ai le sentiment qu'ils sont les otages de sombres idiots!

Mais malgré les actions de ces mauvais perdants aux élections présidentielles, la France aura les réformes vitales qu'elle mérite. A défaut, son avenir sera sérieusement compromis!
numero27
Le truc relou, c’est que des que des qu il prend à une organisation de manifester son mécontentement , la 1ère idée qui leur vient , systématiquement , c’est de casser les couilles aux parisiens, on les voit pas toutes mais à longueur d’année c’est des manifs, des blocages , les cgt , les gilets jaunes, les extinction rébellion , les anti ceci , les anti cela , les ambulanciers, les tourneurs fraiseurs ... quand par miracle personne a quelque chose à revendiquer dont on a rien à foutre , (parce que nous notre préoccupation c’est juste de trouver comment se rendre d’un point À à un point B sans y passer la journée) alors à ce moment là on a Hidalgo qui bloque Paris pour la journée sans voiture , les courses à pied , et plus généralement toutes sortes travaux de voirie jamais achevés destinés à emmerder un peu les gens .
On peut pas juste nous lâcher la grappe 2 minutes ? J’en fini par avoir de la sympathie pour tous les flics déployés en permanence pour gérer le bordel ... la dernière fois après avoir croisé les crétins d’extinction rébellion , que j’ai copieusement insulté , j’ai interpellé un groupe de flic en leur disant , « cassez leur bien la gueule à ceux là , on vous soutien tous ! »
C’est un truc ça tout le monde privatise Paris a sa convenance et pense dans son délire megalomaniaque qu’ils ont conquis un truc voir pire que on va embrasser leur cause ... non , on s’en branle , allez vous faire foutre!

En ce moment sur backstage...