palikao a écrit :
Jonny Park a écrit :
Je sais tout à fait qu'un banquier n'est pas un fonctionnaire.
C'était le terme général on va dire. Sur la forme leur boulot est plus ou moins similaire, et les horaires d'ouverture sont assez minimalistes...
Et personnellement, j'ai assez une mauvaise expérience des fonctionnaire, étant entrain de faire mon permis de conduire.
Les horaires sont tellement minimalistes que c'est vraiment la galère pour aller chercher ou donner le moindre petit bout de papier.
Ah bon ??? Pourtant ton post avait pas l'air d'aller dans ce sens...
Le type qui est au guichet n'est pas responsable des horaires d'ouverture de l'administration... Essaye de voir un peu plus loin que le bout de ton nez... En même temps fallait pas s'attendre à beaucoup plus de la part d'un gusse qui nous balance du "fonctionnaire = glandeur".
Je sais très bien. Mais si tu rentres dans ce genre de question, pourquoi le type aurait-il accepté de bosser là si les horaires ne lui conviennent pas.
Mais attend... je parie que tu es fonctionnaire ou qu'il y en a un dans ta famille.
Sache que ma mère l'a été.
Et pis comment te faire comprendre que c'est une façon de parler, une façon de dire que les horaires d'ouverture ne sont pas terrible. Ce qui est vrai pour la plupart des services.
Bon encore une précision, sache que je vis en Suisse, en Valais, ou les bureaux d'administration ne sont pas réputés pour avoir de grands horaires et qui d'ailleurs par exemple dans le domaine du service auto ont des tonnes de retards. Genre pour faire expertiser sa voiture, ou faire son permis c'est vachement chiant...