Mais que foutent tous ces gens qui se baladent en journée ?

Rappel du dernier message de la page précédente :
Invité
L'activité d'une ville c'est certes pas que les commerces, mais bon le soir en dehors des cafés on peut pas dire que ça grouille d'activité.
Esteb@n
jtravaille cet été a la banque, et c'est aux heures de boulot que y a le plus de monde, bizarre non ? Pas le samedi par exemple.^^ A 17 heure personne, mais entre 14h et 16h !!

Sinon je pense que si on voit tant de monde sur la route, dans les rues etc... c'est simple, ces gens là ne sont pas la majorité, la majorité travaille à ce moment. Mais moi aussi ça me choque, mais d'une autre maniere, pour moi ça s'explique par le fait que y a de plus en plus de monde, donc meme les minorités semble etre beaucoup. Jme sent beaucoup plus oppressé par le trop plein de monde aussi, avant y avais la campagne devant ma maison, maintenant des lotissements partout tout devant, et ça construit partout...
A mon avis jserais pas heureux à Paris.
--
  • --
  • Custom Ultra utilisateur
  • Publié par
    --
    le 06 Sep 2007, 21:47
Oui mais les banques ne ferment pas vers les 17h00 ?
Esteb@n
Jonny Park a écrit :
Oui mais les banques ne ferment pas vers les 17h00 ?

la plupart ouais, là ou j'etais c'etait 18.
--
  • --
  • Publié par
    --
    le 06 Sep 2007, 22:12
Tiens, enfin des fonctionnaires pas trop glandeurs...
palikao
  • palikao
  • Special Supra utilisateur
Jonny Park a écrit :

Réfléchis un peu avant de poster ça d'éviteras de te ridiculiser...
Esteb@n
Jonny Park a écrit :

lol à dire vrai, je trouve le boulot d'employé de banque fatiguant, chiant, pas drôle, et j'aimerais pas faire ça toute ma life, glandeur ou pas.
outmachin
Un banquier c'est pas un fonctionnaire
"When the power of love overcomes the love of power the world will know peace." Jimi Hendrix
palikao
  • palikao
C'est nouveau les employés de banques sont fonctionnaires... Et je pensais que les tirades du style "fonctionnaire = glandeur" c'était réservé aux beaufs du PMU en bas de chez moi...
--
  • --
  • Publié par
    --
    le 06 Sep 2007, 22:29
Je sais tout à fait qu'un banquier n'est pas un fonctionnaire.

C'était le terme général on va dire. Sur la forme leur boulot est plus ou moins similaire, et les horaires d'ouverture sont assez minimalistes...

Et personnellement, j'ai assez une mauvaise expérience des fonctionnaire, étant entrain de faire mon permis de conduire.

Les horaires sont tellement minimalistes que c'est vraiment la galère pour aller chercher ou donner le moindre petit bout de papier.
palikao
  • palikao
Jonny Park a écrit :

C'était le terme général on va dire. Sur la forme leur boulot est plus ou moins similaire, et les horaires d'ouverture sont assez minimalistes...

Et personnellement, j'ai assez une mauvaise expérience des fonctionnaire, étant entrain de faire mon permis de conduire.

Les horaires sont tellement minimalistes que c'est vraiment la galère pour aller chercher ou donner le moindre petit bout de papier.

Ah bon ??? Pourtant ton post avait pas l'air d'aller dans ce sens...
Le type qui est au guichet n'est pas responsable des horaires d'ouverture de l'administration... Essaye de voir un peu plus loin que le bout de ton nez... En même temps fallait pas s'attendre à beaucoup plus de la part d'un gusse qui nous balance du "fonctionnaire = glandeur".
--
  • --
  • Publié par
    --
    le 06 Sep 2007, 22:39
palikao a écrit :
Jonny Park a écrit :

Ah bon ??? Pourtant ton post avait pas l'air d'aller dans ce sens...
Le type qui est au guichet n'est pas responsable des horaires d'ouverture de l'administration... Essaye de voir un peu plus loin que le bout de ton nez... En même temps fallait pas s'attendre à beaucoup plus de la part d'un gusse qui nous balance du "fonctionnaire = glandeur".

Je sais très bien. Mais si tu rentres dans ce genre de question, pourquoi le type aurait-il accepté de bosser là si les horaires ne lui conviennent pas.

Mais attend... je parie que tu es fonctionnaire ou qu'il y en a un dans ta famille.

Sache que ma mère l'a été.

Et pis comment te faire comprendre que c'est une façon de parler, une façon de dire que les horaires d'ouverture ne sont pas terrible. Ce qui est vrai pour la plupart des services.

Bon encore une précision, sache que je vis en Suisse, en Valais, ou les bureaux d'administration ne sont pas réputés pour avoir de grands horaires et qui d'ailleurs par exemple dans le domaine du service auto ont des tonnes de retards. Genre pour faire expertiser sa voiture, ou faire son permis c'est vachement chiant...
palikao
  • palikao
Jonny Park a écrit :
pourquoi le type aurait-il accepté de bosser là si les horaires ne lui conviennent pas.

N'importe quoi...
Esteb@n
vous avez décidé de vous engueuler ?

Pour avoir travailler un mois comme employé de banque intérim, ce que je peux dire, c'est que c'est pas du glandage, même pour moi en intérim, j'avais plein de remises de cheque a faire, en plus de s'occuper des clients, faire des virements, des retraits, des commandes de chequiers et autres...
C'est fatiguant à la longue, tu dois faire hyper attention à tout, t'es responsable de l'argent des gens.

mais jcrois qu'on est hs là non ?
--
  • --
  • Publié par
    --
    le 06 Sep 2007, 22:51
Oui...

Je tiens juste à préciser que c'est juste à cause de mon amalgame malheureux que l'ami palikao s'est pris la tête...
@rnowood
Jonny Park a écrit :

Juste pour la petite histoire je suis fonctionnaire lol.je fait pres de 300h sup dans l année.... essayer de pas vous lancer dans les generalité et caricature ... et de ne pas dire n importe quoi ...

En ce moment sur backstage...