Mais que foutent tous ces gens qui se baladent en journée ?

Rappel du dernier message de la page précédente :
fabh
  • fabh
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    fabh
    le 06 Sep 2007, 04:58
ronfyaCHM a écrit :
En attendant, si t'as un boulot qui t'occupe un minimum, c'est toi, en tant que travailleur qui est pénalisé par le fait que les banques, la poste et les magasins ne sont ouverts que pendant les heures de bureau pendant lesquelles tu n'es pas disponible (ou difficilement) si tu en as besoin. Exemple présent: ça fait une semaine que je me balade sans roue de secours parce que je n'ai pas eu le temps d'aller changer mes pneus après une crevaison ... quand je vais re-crever, je vais bien rire.

En france honnetement les commerces etc. ça va, en tout cas à Paris tout ferme généralement vers 19h, pour que justement les gens en sortant du boulot puissent faire quelques courses.

Mais le pire, pour moi c'est tout ce qui est sécurité sociale, CAF et autres.

Lundi-vendredi 9h-16h (voir 16h30 si ils sont en forme) et jamais ouvert le samedi.

Va t'amuser à vouloir aller à la Sécu en semaine quand tu travailles.... c'est juste impossible.

Sinon pour la Poste, je trouve qu'il y a eu des progres, la plupart des bureaux ouvrent vers 7h30 ou 8h et ferment vers 18h30-19h. Et maintenant c'est souvent ouvert le Samedi jusqu'a midi. (en revanche faut se lever, ce qui n'est pas mon cas le samedi malheureusement..)
Biosmog: "T'es franchement pathétique."
clarissep
Doc Loco a écrit :
Ils travaillent de nuit?

T'es gentil là ...ta semaine de bonté...
Tout est si simple et si facile quand on rêve. Comment ensuite continuer tout bonnement d'exister s'il n'y avait pas eu cette parenthèse....
ronfyaCHM
dîdîthegrâve a écrit :
ronfyaCHM a écrit :
dîdîthegrâve a écrit :
La plus belle réussite de Sarkozy à l'intérieur : La suspicion généralisée.

Je veux pas entrer dans un débat débile, mais les prochains topics sur backstage ce sera quoi ?

Mais que font tous ces gens qui vont boire un coup le soir au Pub alors qu'ils devraient aller se coucher tôt pour être en forme le lendemain au boulot ?

Mais que font tous ces arabes qui traînent dans les rues alors qu'ils devraient s'occuper de leur 10 gosses, 3 femmes, amortir leurs bruits, et masquer leurs odeurs ?

Sérieusement ...

Euh Sarkozy n'influence pas trop le conportement des gens hors de France (je suis Belge et Sarko je m'en tape) ... et comme le sujet de ce topic est constatable dans toute ville, faudrait arrêter de faire les paranos en parlant de "suspicion généralisée" comme étant la plus belle réussite de Sarko, c'est pas lui qui m'influence. C'est toi le parano en disant ça. Moi je ne faisais que soulever un fait que je ne comprends pas.

Ah excuse moi je n'avais pas vu que tu étais Belge.
En ce qui concerne ma paranoïa présumée ... En l'occurrence j'ai pas crée un topic pour me demander ce que faisaient les gens dans la rue, à priori je m'en tamponne.

Alors c'est peut être pas Sarkozy, certes, mais peut être simplement toi qui devient un peu totalitaire sur les bords, à vouloir savoir ce que tous ces gens font pendant que toi tu te tues à la tache, et que d'autres vivent et gambadent sur l'argent de tes impôts, avec la sueur de ton front d'honnête travailleur lambda.
Mein Gott !!

Des gens qui se baladent librement dans la rue pendant les heures de bureau (c'est encore possible à notre époque Dieu merci) paraissent suspect maintenant ?
S'il est avéré que des gens font les même réflexions que toi, je commence a devenir sérieusement inquiet pour le continuation de ce foutu 21ème siècle.

Après je me méprends peut être sur tes intentions. Car moi aussi je me pose souvent des questions existentielles sur le monde qui m'entoure par exemple : quel trajet fait mon étron dans les canalisations de la ville. S'il bifurque à gauche, à droite. Autant de questions fondamentales à mon équilibre intestinal

Dis Monsieur, tu le fais exprès ou quoi ? Je ne suspecte personne. Je voudrai juste tenter d'avoir un bout d'explication pour expliquer un fait que je ne comprends pas.
ronfyaCHM
fabh a écrit :

Lundi-vendredi 9h-16h (voir 16h30 si ils sont en forme) et jamais ouvert le samedi.

Va t'amuser à vouloir aller à la Sécu en semaine quand tu travailles.... c'est juste impossible.

Rhoo oui c'est vrai ça. Banques, sécu, administration communale, ... C'est impossible d'y aller si tu bosses.
Woodie
  • Woodie
  • Special Ultra utilisateur
  • Publié par
    Woodie
    le 06 Sep 2007, 08:28
ronfyaCHM a écrit :
fabh a écrit :

Rhoo oui c'est vrai ça. Banques, sécu, administration communale, ... C'est impossible d'y aller si tu bosses.

Et encore, maintenant en France certains disposent de RTT, ça aide... c'est balot d'user un RTT pour courrir partout dans les admin° et autres lieux de ce genre mais bon, avant c'était heures de travail déduites ou à rattraper (ce qui est toujours le cas pour ceux ne disposant pas de RTT), on va pas trop se plaindre non plus
http://www.playingforchange.com/

"Happy wife, happy life". Seal
BiZ
  • BiZ
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    BiZ
    le 06 Sep 2007, 11:34
Essaie de réfléchir un tout petit peu à ce que peuvent faire les gens comme boulot, et tu verras qu'y a pas que des personnes qui bossent dans un bureau à heures fixes de 9h a 17h. Y a des gens qui bossent le we, la nuit, le matin tôt, et qui profitent de leurs repos pour prendre l'air
If you think life's a vending machine, where you put in virtue
And you get out happiness, then you're probably gonna be disappointed.

marseillet: ben,oui.j'assume complètement mon status de parasite de la société.
et comme les français ont choisi de faire dans le social,c'est pas demain que je vais prendre le chemin de la boite!!!!!
Invité
Je voudrais élargir sur les horaires d'ouverture des magasins/services publics etc.

Bon déjà il faut savoir que travailler avec des horaires de ce type c'est souvent lourd (vie de famille ou sociale réduites à leur plus simple expression).
Bizarrement c'est souvent ceux qui défendent certains avantages de notre système protecteur qui veulent :
faire leurs courses quand ils le désirent, avoir un hotline tjrs ouverte etc. sans considération pour ceux qui assument ces services.

Je vise personne mais c'est histoire de partir sur des bases claires, ce qu'on veut quel type de société etc. avec ce que ça implique pour certains travailleurs.

Je suis d'accord certains services publics pourraient étendre les horaires d'ouverture mais il y a eu du mieux il me semble même si c'est pas encore ça.
exemple vécu je devais passer à l'ANPE pour avoir des renseignements==> impossible en travaillant à Paris faut se pointer à 9 pour avoir un rdv dans la journée avec un conseiller==>merci maman!!!

Après pour revenir au sujet plus large des horaires de travail, je pense qu'en France on travaille pas dans une amplitude horaire suffisante.
Je parle pas des horaires de bureau car il n'y a pas de raisons objectives de les changer mais plutôt de tout ce qui est lié aux services.

Perso j'ai bosser en hotline, je finissais souvent à 22heures, j'aimais bien cet horaire je suis du soir donc j'étais e façon générale moins fatigué,etc...
Par contre quand tu sors tout est fermé!!!
Pas de salle de sport/super marché etc.

Je suis passé aux States les choses sont bien différentes, les salles de sport sont ouvertes vraiment tard, les super marché tourne carrément en continue, les services publics de façon générale je sais pas mais il me semble être allé dans une poste fort tard par exemple.

Après c'est pas un modèle, il n'y a pas de salaire de nuit...
Mais on est loin du juste milieu...
Merde sur Paris la plupart des épiciers ont été obligés de ramener leurs horaires de fermeture aux alentours de 2 heures du matin! J'en ai discuter avec un que je connaisais pour lui c'était une perte de thune très importante.
Pour parler de Paris, je trouve que ça deveint moribond en Hivers... la nuit tombe tôt à 7 heure tout est fermé sauf les cafés/pub/restos...
On marche sur la tête il y a du blé à faire.
En plus d'un temps de travail restreint par rapport à ce qui se fait ailleurs, on a une plage d'heures d'activité restreinte.

Bcp de gens sont près à occuper des travail de nuit ou de soirée étudiants/jeunes/couche tard, biensur il ne faut pas que cela soit subi, mais ça n'enlève rien aux possiblités de travail en journée.
En plus le travail de nuit n'est plus cher c'est une légende c'est dans la plupart des cas un très faible surcout (à quelque exception près).

Bref il faudrait réflechir la dessus, il y a une économie de soirée nuit à developper, simplement il ne faut pas se voiler la face il y a aura toujours du travail de nuit subi, mais il y a des travails de jour subis et bien plus désagréables (le nombre de morts dans le batiment...)

Voilou je pense qu'il faut évoluer du plan à 8heures je mange devant le JT car une partie non négligeable de la société ne vie plus comme ça.

Je pense qu'il y a bcp à discuter sur ce sujet.
Sakado
  • Sakado
  • Special Total utilisateur
  • Publié par
    Sakado
    le 06 Sep 2007, 12:25
Je pense que la Poste c'est Universelle! J'ai vecu aux US 2 ans, je pensais qu'il n'y avait pas pire que la poste francaise.... faux: aux US c'est pareil avec les memes horaires. Idem a Londres ou je vis aujourd'hui.
Par contre, je ne dis pas que c'est un exemple a suivre je relate juste les faits: ici grandes surfaces ouvertes jusqu'a 23h, vie dans les rues jusque tard le soir, l'ete Londres est loin d'etre morte en comparaison avec Paris. Les magasins quels qu'ils soient n'ont pas 2 mois de fermeture annuelle.
Bon, ceci dit quand on se met a la place des gens qui doivent travailler comme ca on se rend compte que ca doit pas etre de la tarte. Si on reflechis en terme d'effective, avec suffisament de personnel les services et magasins peuvent rester ouvert longtemps sans que les gens aient des horaires delirants non? Enfin bon.
Invité
Pour la poste tu dois avoir raison, je mis"il me semble" par ce que j'y suis passé de "nuit" mais en fin d'"automne (période à laquelle j'étais aux US) le soleil se couche tôt.

Pour le reste il y a un juste milieu entre les wallmart ouvert 24/24 et les magasins français en général.

Je veux aussi ajouter que le travail de soirée ou de nuit est rendu encore plus isolant par le fait que tout est fermé au plus tard entre 9 et 10 heures du soir.

Bref c'est un secteur de l'économie qui n'existe pas en France, ça ferait des emplois et de la consommation due à ces emplois + la consommation des noctambules.
cabask
  • cabask
  • Custom Supra utilisateur
  • Publié par
    cabask
    le 06 Sep 2007, 12:59
Ceci dit si les commerces/cafés, etc qui ouvrent le soir sont moins nombreux, surtout en hiver, c'est peut être aussi parce que les gens ne sortent pas. En hiver, c'est compliqué de motiver les potes pour sortir, surtout s'ils sont en couple. On a tous plus ou moins tendance à se cloitrer chez soi.

Alors oui, après la poule et l'oeuf : est ce le peu de choses ouvertes qui fait que les gens ne sortent pas ou l'inverse ? Un peu des 2 sans doute, mais si c'était si intéressant que ça que d'ouvrir beaucoup le feraient non ?

Comme tu dis, on voudrait que ce soit ouvert plus tard, mais on ne serait pas tous chaud pour bosser à ces heures. C'est compliqué mine de rien...
@rnowood
SILK a écrit :
en france c'est la france qui ne se leve pas, voire celle qui "travaille moins pour gagner moins"

Un idéal !
Moins travaille rplus glander... et profiter des quelques années que l on a passer en essayant de minimiser les emmerdement.. c pas forcement plus mal lol
@rnowood
Concernant les amplitudes d ouverture je suis d'accord et persuadé qu'avec de belle horraire amenagée on peu garder un temps de travail a 35 et plus pour ceux qui veulent et garder un service ouvert plus lontemps grace au station tournante d horaire.

Cela etait en fait un peu le projet des 35 h initiale, qui aurait du permetre la creation demploi, pour permettre une plus large amplitude horaire (du magasin, service privé ou pûblic) sans que les gens ne travail plus par obligation.

il est evident que trop rares sont les cas ou ceci a ete appliqué.. et trop nombreux les cas ou les 35h ont ete appliqué trop a l arrache pour permettre la creation d emploi, la mobilité et les amplitude d horaire qui permette au gens.. d'aller a la poste ,na la mairie , a la banque etc etc etc
palikao
  • palikao
  • Special Supra utilisateur
Je trouve ça dingue que pour certain une ville animée se résume à une ville ou les magasins sont ouverts tard le soir...
palikao
  • palikao
  • Special Supra utilisateur
Je parlais pas toi
Invité
L'activité d'une ville c'est certes pas que les commerces, mais bon le soir en dehors des cafés on peut pas dire que ça grouille d'activité.

En ce moment sur backstage...