Mac user's club

Rappel du dernier message de la page précédente :
Franky47
Vouais, je connaissais, pafait pour se la péter devant un mec qui a Vista qui rame, et dont les fenêtres disparaissent à la même vitesse (sauf que lui a pas appuyé sur shift )
Matos DIY: Forty Seven Effects - Synthé DIY: Le Slidophone
Think different. - 42
Invité
  • Invité
c'est juste de dire que sous mac les applications qui sont ouvertes mais qui ne sont pas au premier plan ne consomment pas de ram ?
Arch Inverse
Max^ a écrit :
c'est juste de dire que sous mac les applications qui sont ouvertes mais qui ne sont pas au premier plan ne consomment pas de ram ?

Non, et c'est pareil partout.
Invité
  • Invité
Arch Inverse a écrit :
Max^ a écrit :

Non, et c'est pareil partout.

ok. ça me semblait un peu gros aussi. par contre j'avais lu qu'os x gérait mieux la ram que xp, tu sais en quoi ?
Arch Inverse
Si tu parles de Léopard, surement. Concernant Tiger, ça demande à voir. Cela va peut être en surprendre quelques uns, mais le noyau de Vista (notamment SP1) la gère très bien.

"gérer la mémoire", c'est assez vaste. Cela va du mécanisme concernant la pagination sur le disque à l'optimisation de la mémoire non utilisé comme par exemple, en faisant du prefetch. C'est une technique qui consiste à précharger les programmes et les bibliothèques les plus souvent utilisées. Tu as ReadyBoost à partir d'une mémoire flash qui pousse le concept à l'extrème sous Vista.

Beaucoup pensent qu'un OS gère mieux la mémoire en regardant simplement la consommation. Forcément ils ont eu des surprises avec les OS dernières générations..

Enfin, il faut garder à l'esprit que le hardware Apple est fermé. Tu auras toujours accès à du meilleur matos sous Windows =)
Motherfikus
Ouais mais pour obtenir des performances idéales faudrait justement ne pas y avoir accès au matériel.. Pour préserver la cohésion hardware/OS, ou alors réinstaller windows a chaque changement hardware, ce que personne ne fait. (suis même pas sur que ça servirait à qq chose)
 user
Invité
  • Invité
Motherfikus a écrit :
Ouais mais pour obtenir des performances idéales faudrait justement ne pas y avoir accès au matériel.. Pour préserver la cohésion hardware/OS, ou alors réinstaller windows a chaque changement hardware, ce que personne ne fait. (suis même pas sur que ça servirait à qq chose)

+1. j'avais une nvidia 6800gt et une asus k8n-e deluxe y'a quelques années. ça avait beau être du super matos pour l'époque, je me suis mangé un conflit hyper rare entre les chipsets et j'ai jamais pu utiliser ma carte graphique comme je voulais
Franky47
+1000..

Si c'est ton truc de bidouiller ton matos, monter ton PC toi-même et mettre les mains dans le cambouis régulièrement pour que la puissance suive le cours actuel, et que ça t'amuse d'avoir à tout réinstaller à cause des problèmes de compatibilité, de pilotes ect.. alors oui le mac n'est pas fait pour toi.

Mais si tu cherches une machine qui marche quand tu l'allume, et qui donne toutes ses perfs pendant au moins 5 ou 6 ans sans prendre une ride (je rappelle que Léo tourne sur certains G4.. Allez mettre Vista sur un Pentium II..), alors le Mac est fait pour toi.
Think different. - 42
Arch Inverse
Motherfikus a écrit :
Ouais mais pour obtenir des performances idéales faudrait justement ne pas y avoir accès au matériel..

Non. Pour obtenir un rapport qualité/prix/performance, il faut une configuration homogène. Ca ne sert à rien d'avoir une carte graphique de la mort qui tue si ton processeur est bas de gamme, la carte graphique va passer son temps à se tourner les pouces en attendant des informations à traiter.

C surtout là qu'est l'avantage d'Apple comparé aux fabriquants comme Dell. Ils proposent un nombre très restreint de config qui marchent, où ils ont bien équilibré les choses et vu qu'ils achètent ces pièces en quantité énorme, ils font des très grosses marges sur le matériel, contrairement aux boîtes qui proposent plus que 3/4 gammes.

Citation:

Pour préserver la cohésion hardware/OS, ou alors réinstaller windows a chaque changement hardware, ce que personne ne fait. (suis même pas sur que ça servirait à qq chose)

La cohésion entre le hardware et l'OS ce sont les drivers tout simplement. Ca ne sert pas spécialement de réinstaller Windows à chaque changement de hardware, l'impression en gain de vitesse est surtout lié à toutes la saloperies que les gens ont accumulés (anti virii, logiciels polluant la base de registre, etc..).

Si les drivers sont développés par des cochons, tu auras beau avoir le meilleur OS que tu souhaites, ça sera catastrophique. La qualité de l'expérience Windows en pâtit pas mal par exemple. 70% des blue screens sous Vista sont provoqués par les cartes vidéos et leurs drivers. C la contrepartie à supporter tout type de matériel.

Par contre, la liberté du hardware te permet d'être évolutif plutôt qu'avoir une machine qui va finir par pourrir en pièce détachés dans un tiroir ..
Arch Inverse
Franky Fuzz Fire a écrit :
+1000..

Si c'est ton truc de bidouiller ton matos, monter ton PC toi-même et mettre les mains dans le cambouis régulièrement pour que la puissance suive le cours actuel, et que ça t'amuse d'avoir à tout réinstaller à cause des problèmes de compatibilité, de pilotes ect.. alors oui le mac n'est pas fait pour toi.

Ca c'est du pipo. Si tu t'amuses à faire le montage et la sélection des pièces toi même, c'est ta responsabilité de t'informer sur les conflits matériels. Le garagiste te fait pas un changement de pièces sans vérifier que ça marche bien avec ta voiture .. La course à la puissance c'est essentiellement pour le jeu. Hors les jeux, c'est pas vraiment sur Mac qu'il faut aller les chercher (et c'est justement parce que le hardware est vérouillé et accessoirement la politique d'Apple).

Citation:

Mais si tu cherches une machine qui marche quand tu l'allume, et qui donne toutes ses perfs pendant au moins 5 ou 6 ans sans prendre une ride (je rappelle que Léo tourne sur certains G4.. Allez mettre Vista sur un Pentium II..), alors le Mac est fait pour toi.

Ca, c'est aussi du pipo. Ce que tu as dans un mac de nos jours, c'est exactement ce que tu peux trouver dans un pc. La seule différence, c'est le packaging et l'OS que tu installes dessus. Sachant à quelle vitesse évolue l'informatique, dire qu'un mac ne prendra pas de rides pendant 5 à 6 ans, c'est être à côté de la plaque. Si tu te cantonnes à faire du traitement de texte, c'est pareil pour n'importe quelle machine. Par contre, si tu veux suivre l'évolution des choses comme regarder des films en HD, c'est pas avec un pc d'il y a 5 ans que tu vas le faire, qu'il soit mac ou non (et oui, la décompression des vidéos HD, ça en bouffe des ressources).

Puis, faut vivre avec son temps. Vouloir qu'un OS dernier cri puisse proposer la même expérience utilisateur sur une machine dernier cri que sur une machine d'il y a 5 ans, bienvenu dans l'immobilisme. De plus, Vista tourne sur un PII, il suffit de désactiver Aero et tout les effets et services gourmands.

De ce point de vue là, c'est plus important pour Apple de supporter l'ancien matos, essentiellement parce qu'ils fournissent les 3/4 des applications sur leur plateforme.
-Remaille-
Arch Inverse a écrit :
ils font des très grosses marges sur le matériel, contrairement aux boîtes qui proposent plus que 3/4 gammes.

C'est sur qu'Apple se sert quand même très confortablement dans le portefeuille de ses clients
Tiens pour titiller les "maqueux", j'étais tombé la dessus
http://www.mac4ever.com/1eravril/
Invité
  • Invité
Arch Inverse a écrit :
Franky Fuzz Fire a écrit :
+1000..

Ca c'est du pipo. Si tu t'amuses à faire le montage et la sélection des pièces toi même, c'est ta responsabilité de t'informer sur les conflits matériels. Le garagiste te fait pas un changement de pièces sans vérifier que ça marche bien avec ta voiture .. La course à la puissance c'est essentiellement pour le jeu. Hors les jeux, c'est pas vraiment sur Mac qu'il faut aller les chercher (et c'est justement parce que le hardware est vérouillé et accessoirement la politique d'Apple).

ben pour reprendre mon exemple, quand j'ai acheté ce matos il venait de sortir, personne ne pouvait s'attendre à ce que ça foire... c'est gros un manque de chance mais je n'ai plus envie de prendre le risque.

Arch Inverse a écrit :
Citation:

Ca, c'est aussi du pipo. Ce que tu as dans un mac de nos jours, c'est exactement ce que tu peux trouver dans un pc. La seule différence, c'est le packaging et l'OS que tu installes dessus. Sachant à quelle vitesse évolue l'informatique, dire qu'un mac ne prendra pas de rides pendant 5 à 6 ans, c'est être à côté de la plaque. Si tu te cantonnes à faire du traitement de texte, c'est pareil pour n'importe quelle machine. Par contre, si tu veux suivre l'évolution des choses comme regarder des films en HD, c'est pas avec un pc d'il y a 5 ans que tu vas le faire, qu'il soit mac ou non (et oui, la décompression des vidéos HD, ça en bouffe des ressources).

oui le mac prend des rides, comme tout ce qui vieillit, c'est inévitable. mais ce qu'il voulait dire c'est, je pense, que les performances, elles, ne bougeront pas. t'as beau installer et désinstaller plein de programmes, ça n'affectera pas les performances parce que c'est géré de manière beaucoup plus propre.

pour ce qui est des drivers, j'ai installé et monté des pcs pendant quelques années et franchement quand je vois comme un mac les gère ça ne me dérange pas du tout de payer plus. tu branches ton périphérique et c'est fini. tu vas me dire que je suis un flemmard mais je préfère largement utiliser mon ordinateur tout de suite que d'attendre le temps 1) de le monter, 2) de déjà résoudre les éventuels problèmes, 3) d'installer l'os, 4) de faire la tournée des sites de drivers, 5) de les installer et 6) de redémarrer 50x

et puis je ne suis pas vraiment sûr que ce soit plus cher. avec le mac j'ai un séquenceur avec quelques vst, un lecteur dvd, itunes, imovie, iweb, iphoto, etc. si on rajoute le prix de l'os et de tous les programmes (au lieu de les pirater) sur un pc qu'on monte soi-même, je ne suis pas tant sûr que le pc s'en sorte beaucoup mieux.
-Remaille- a écrit :
Arch Inverse a écrit :
ils font des très grosses marges sur le matériel, contrairement aux boîtes qui proposent plus que 3/4 gammes.

C'est sur qu'Apple se sert quand même très confortablement dans le portefeuille de ses clients
Tiens pour titiller les "maqueux", j'étais tombé la dessus
http://www.mac4ever.com/1eravril/

Excellent le lien, on y retrouve pas mal de vérités.

Mais ça ne m'empêche pas de continuer à acheter les produits Apple, pas du tout envie de retrouver windows, les antivirus, les bugs, les dll qui ont été effacé par un programme de merde, les drivers qui font planter l'ordi, windows media player, internet explorer, ...
Invité
  • Invité
tiens vlà une photo de ma petite famille...

Franky47
tristan klein a écrit :
tiens vlà une photo de ma petite famille...

C'est tout mimi.. Par contre c'est quoi l'espèce de lecteur de cartes bleues à droite?
Think different. - 42

En ce moment sur backstage...