Mac user's club

Rappel du dernier message de la page précédente :
Maxintosh
il y a mlmac je crois (enfin, dans le temps, y avait ce soft)
Franky47
Y'a aMule sinon, qui existe pour Nux et donc qui doit passer en X11.. Mais c'est moche, ça rame et comme c'était dit plus haut, les torrents c'est mieux, même s'il y a pas tout..

Pinaise, Transmission, ça c'est un programme qu'il est pas codé avec les pieds..
Matos DIY: Forty Seven Effects - Synthé DIY: Le Slidophone
Think different. - 42
Greham
  • Greham
  • Custom Top utilisateur
Bon, dernier soi ou j'use mon mac avant un moment, alim cramée, je suis sur batterie, jusqu'au bout...
Franky47
Courage.. évite d'envoyer les yeux en haut à droite de l'écran...

Y'a pas un Apple Store près de chez toi où ils peuvent te dépanner?
Think different. - 42
Greham
  • Greham
  • Custom Top utilisateur
Je suis allé a celui de montpellier: on a pas de prise seule, et on sait pas quand on en aura...

Donc je dois attendre lundi pour appeler apple, faire tout par téléphone, et attendre 2 semaines l'envoi par colis de Hollande de la prise...

Bande de salops d'incapable, ils savent bien que leurs prises elles crament toutent très vite, sans raison, et aucune en magasin, même pas chez darty...
Invité
  • Invité
j'essaierai mlmac quand j'aurai fini mes téléchargements avec amule, merci.

et sinon, j'ai rajouté un disque et j'ai fait une sauvegarde time machine mais maintenant je me retrouve avec un dossier backup à la racine de mon nouveau disque. y'a pas un moyen de le rendre invisible ?

bon sinon deux trucs géniaux aujourd'hui :
- je décide de changer le nom du dossier où itunes gère ma musique. je relance itunes et ce coquin avait déjà tout compris et paramétré ! je me demande comment il a fait ça, mais c'est le genre de détail qui me fait adorer cette bestiole
- un autre truc auquel je m'étais habitué sous linux et qui fait plaisir sous mac c'est le fait de pouvoir supprimer, déplacer ou renommer un fichier pendant qu'il est utilisé.

oh et puis les installations de programmes, c'est magnifique. plus de registre à nettoyer, plus de dossier à supprimer dans program files, un seul fichier à déplacer dans applications, ahh quelle extase à chaque fois

et puis les performances ! il saccade un petit peu quelque fois mais c'est rien du tout vraiment, ça dure même pas 1s et c'est très rare. c'est surtout quand le disque dur est sollicité par des téléchargements par exemple. c'est LE gros défaut : 5400rpm c'est faible, et ça se sent. mais bon j'ai acheté un disque extérieur aujourd'hui, je pense que ça résoudra le problème. et puis la manière dont il gère plusieurs applications en même temps c'est le nirvana.. surtout quand je me dis que j'ai le modèle le moins cher du marché, ça me laisse vraiment rêveur quant aux possibilités avec du plus haut de gamme.
Maxintosh
bah ouais c'est du Mac qu'on parle là
Franky47
Ehh vouais.. Et tu verras, il y a plein de trucs du même genre qui font chier sous windows et qui sont bien pensés sous Mac..

Exemple: exposé, avec 20 applis ouvertes en même temps, on passe plus 3 plombes à chercher dans la barre des taches laquelle est la bonne. Et le drag'n'drop fonctionne absolument partout et pour n'importe quoi.
Think different. - 42
Invité
  • Invité
Franky Fuzz Fire a écrit :
Ehh vouais.. Et tu verras, il y a plein de trucs du même genre qui font chier sous windows et qui sont bien pensés sous Mac..

Exemple: exposé, avec 20 applis ouvertes en même temps, on passe plus 3 plombes à chercher dans la barre des taches laquelle est la bonne. Et le drag'n'drop fonctionne absolument partout et pour n'importe quoi.

j'ai pas encore les réflexes avec les touches f9-f12, mais ouais ces fonctions sont cool aussi et puis oui le drag-n-drop j'ai été surpris, ça marche même dans les piles du dock...
Franky47
Ca marche partout..

Perso, j'ai activé les coins réactifs:

haut-gauche: spaces
haut-droit: exposé all
bas gauche: bureau
bas droit: exposé app

Et avec ça tu fais tout, drag en maitenant le bouton enfoncé, tu ballade ta souris, espace pour valider et sortir d'exposé/spaces, ou se balader dans les dossier du Finder, et hop..

Ca et les raccourcis clavier.. Je crois que sous PC j'en utilisais qu'un ou deux (Win-E pour ouvrir l'explorer c'était bien pratique), mais là j'en utilise bien une cinquantaine régulièrement..

Ahh pis le mode colonne.. Quelle bonne idée.. Franchement si c'est pour voir une mauvaise icône jaunâtre répétée à l'infini ou des vieilles icônes à 8 couleurs défiler dans un dossier rempli à craquer, pourquoi les afficher aussi gros?? Alors que là, on affiche toute l'arbo dans une seule fenêtre.. (et le coup du drag'n'drop, va le faire en mode icône.. )
Think different. - 42
Invité
  • Invité
haa merci ! j'avais vu l'option mais j'avais pas pensé à activer les coins. faut que je le fasse, je préfere les coins aux touches f9-f12 je pense.

edit : ouais, le bureau dans le coin bas gauche, c'est presque le même réflexe que sous windows. et j'ai mis l'exposé all en bas à droite, à côté du dock. ouais, merci de m'avoir rappellé ça.
Franky47
Yep, de rien..

par contre, plus ça va et moins je me sers de Spaces.. Je m'en servais pas mal au taf (espace boulot, espace perso), mais en vacances..
Think different. - 42
Invité
  • Invité
moi je vais essayer de mettre une appli par espace et de naviguer entre les espaces. à première vue ça m'a l'air plus pratique que d'avoir 4 applis sur un espace et de faire exposé all à chaque fois. mais bon les deux sont vraiment très pratiques.. je vais tester..
Franky47
C'est ce que j'ai fait au début: un espace pour le web, un pour la zik, un pour les photos et un pour le taf.

Mais au final je suis toujours sur le premier
Think different. - 42
Maxintosh
petite astuce en passant : si vous appuyez sur la touche "shift" (majuscules temporaires quoi) et ensuite sur une touche genre F11, ou le bouton pour mettre une fenêtre dans le dock, etc, ça fait l'effet au ralenti, c'est super classe pour épater les PCistes

En ce moment sur backstage...