Mac user's club

Rappel du dernier message de la page précédente :
kom75
  • kom75
  • Custom Total utilisateur
  • Publié par
    kom75
    le 01 Août 2008, 16:40
Non non c'est pas bien connu justement : il y a des Hackintoshs qui marchent très bien. Avant fallait flasher la carte mère, etc... Je crois pas que ce soit si compliqué maintenant, c'est juste illégal.

je dis ça mais je suis absolument pas contre les Mac hein...J'en ai deux

Simplement c'est plus une question de license que de hardware, puisque quelqu'un qui cherche les bonnes infos et se monte un PC avec les bons composants Mac fait tourner Mac OS sans aucun problème.
dominocut
Le vrai pb avec le mac, si on exclut les pbs éthiques liés aux contestations anti-apple concernant les DRM notamment, c'est les jeux. Quand on est un gamer, c'est dur de se mettre aux macs....

Mais faut reconnaître que pour la zik ou pour avoir un portable avec une vraie batterie, les macs sont intéressants.
Uncle Jam wants you in the army !

"- DC: on en tenait une bonne hier !
- TC: non, on a pas bu tant que ça....
- DC: Tu rigoles? A un moment on a voulu créer un groupe de funk progressif !"
SILK
  • SILK
  • Vintage Cool utilisateur
  • Publié par
    SILK
    le 01 Août 2008, 17:36
dominocut a écrit :
Le vrai pb avec le mac, si on exclut les pbs éthiques liés aux contestations anti-apple concernant les DRM notamment, c'est les jeux. Quand on est un gamer, c'est dur de se mettre aux macs....
drm?
pkoi quand t'es un gamer? tu sais qu'on peut faire tourner Win dessus?
mes ventes : accordeur, micros, vide grenier

meilleur guitariste droitier de serious joke

myspace

And I'm going down in a blaze of glory
lastaly
  • lastaly
  • Custom Supra utilisateur
    ModérateurModérateur
SILK a écrit :
dominocut a écrit :
drm?
pkoi quand t'es un gamer? tu sais qu'on peut faire tourner Win dessus?

En effet on peut faire tourner Win dessus, mais du coup c'est plus un Mac, comme quoi aucun système n'est parfait...
C'est d'la merde !!
Franky47
Pas faux, les Macs ne sont pas (encore) faits pour jouer, mais si les éditeurs se bougent un peu le cul, on devrait avoir des jeux en natif compilés en même temps que les jeux PC (et pas 4 ans après), avant c'était l'architecture qui posait problème, il fallait tout recoder, là avec les MacIntel c'est différent.

On verra ce que SnowLéo dira là dessus..
Matos DIY: Forty Seven Effects - Synthé DIY: Le Slidophone
Think different. - 42
lastaly
  • lastaly
    ModérateurModérateur
Moi je pense que la réponse viendra plutot de Windows Seven, qui devrait être complètement revu et offrir un système fonctionnant de la même manière que Linux ou Mac (les applications devenant indépandantes, sans faire appel aux fichiers système) ; cela devrait donc permettre de revoir la façon de penser et de programmer des jeux, et ainsi peut-être multiplier les portages sur MAC.
C'est d'la merde !!
Motherfikus
Oui, c'est sur qu'a plus ou moins long terme, le sysème UNIX va prendre le dessus, c'est obligé vu les caractéristiques des logiciels présentés pour les années futures.

Sinon windows sous mac, c'est pas terrible terrible, m'enfin ça peut aider c'est sur
 user
Franky47
Windows seven..

Bah ils ont intérêt à se bouger le cul alors, parce que Vista est en train de toucher le fond.. Et va bientôt commencer à creuser..

Vouais ils disent que ça va être super, qu'ils vont révolutionner la façon d'utiliser un ordi, que tout sera tactile multitouch, que ça sera génial....

.. Mais aucun constructeur n'aura fabriqué de machine capable de le faire tourner..
Think different. - 42
Motherfikus
héhé, Steve Jobs a fait un briefing là dessus, et il a qualifié ce qui arrive de "révolutionnaire"... (en parlant de la chose qui a le moins évolué dans l'informatique depuis plus de 30 ans : l'interface matérielle homme/ordinateur)
 user
Franky47
Vouais, plus de news là dessus en septembre..

On parle déjà d'une sorte de eeeMac multitouch..

Mais c'est vrai qu'ils ont déjà frappé très fort avec la plateforme iPhone, s'ils font pareil avec les ordis, dans 5 ans le clavier et la souris seront passés de mode..
Think different. - 42
Motherfikus
C'est prévu avant 2010 normalement
 user
lastaly
  • lastaly
    ModérateurModérateur
Franky Fuzz Fire a écrit :
Windows seven..

Bah ils ont intérêt à se bouger le cul alors, parce que Vista est en train de toucher le fond.. Et va bientôt commencer à creuser..

Vouais ils disent que ça va être super, qu'ils vont révolutionner la façon d'utiliser un ordi, que tout sera tactile multitouch, que ça sera génial....

.. Mais aucun constructeur n'aura fabriqué de machine capable de le faire tourner..

Il est clair que Vista ne révolutionne rien et qu'il ne s'agit que d'un coupe-faim en attendant le suivant, mais putain le suivant c'est prometteur..

Regardez cette video sur "Surface", en préparation depuis 2001 et présenté en Mai 2007, la technologie multi-touch c'est fort quand même (et ça tourne avec un P4 et 2go de ram) :

Microsoft Surface
C'est d'la merde !!
Franky47
Oui, ou regarde la vidéo de Jeff Han pour TED, qui a inventé le multitouch.. Donc sans la pub pour M$..
Think different. - 42
lastaly
  • lastaly
    ModérateurModérateur
Franky Fuzz Fire a écrit :
Oui, ou regarde la vidéo de Jeff Han pour TED, qui a inventé le multitouch.. Donc sans la pub pour M$..

Lol, la technologie multitouch a été inventé en 1982, c'est seulement maintenant qu'on arrive à faire des trucs impressionnant avec mais c'est loin d'être nouveau en soi.
C'est d'la merde !!
Steb.
  • Steb.
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    Steb.
    le 04 Août 2008, 01:38
les mises à jours devraient arriver bientôt, d'ici moins de 6 à 8 semaines apparemment, bon j'ai décidé d'attendre jusqu'à fin septembre, et si rien ne se passe, je prend un macbook
Franky47
Bah tu l'auras sûrement en alu alors.. Il était question de passer toute la gamme en alu, et de revoir le design des MBP (miroir? chrome? )

Tu as raison d'attendre.. Regarde sur Mac4ever ou les autres sites de news pour plus d'infos, généralement ils sont au courant pas mal en avance (ce qui pour Apple signifie au max la veille..)
Think different. - 42

En ce moment sur backstage...