Frenchkiki a écrit :
pro6on a écrit :
@rnowood a écrit :
dites ... j ai un "cubase" sur mon pc... et en passant sur mac ben je suis bien emmerdé...
Pas moyen de trouver une demo...
bref .. vous avez tous des licences cubase ? lol
Quand je suis passé sur mac, j'ai laché Cubase et suis passé sur Logic. Mais à force d'utilisation, j'ai décidé de revenir sur cubase et dur dur d'en trouver un sur notre âne favori
Vu que j'avais besoin d'une carte son en firewire, je suis parti sur la firebox avec lequel il y a Cubase LE, bien suffisant pour mes besoins pour le moment.
D'ailleurs tu t'es décidé sur la carte son ?
Personnellement j'ai la FireBox donc, pas de problème pour le moment malgré les nombreux commentaires négatifs que j'ai pu voir sur audiofanzine. Je verrais bien avec le temps ...
Salut,
par curiosité, pourquoi as-tu délaissé Logic ?
Logic est surement un excellent logiciel, je n'en doute pas, mais après avoir un peu bidouillé cubase sur PC, je me sentais complètement perdu et je passais un temps de fou à régler des problèmes que je n'avais pas eu avec Cubase (c'était la version Logic Studio, pas l'Express).
Donc vu que je passais plus de temps à regler les problèmes qu'à jouer de la guitare, j'ai décider de repasser sous cubase qui était livré avec ma carte son.
Peut être que logic Express est beaucoup plus simple, je n'ai pas eu l'occasion de l'essayer ... en tout cas pour moi, pour le moment, logic est bien trop "professionnel".
Une raison de plus est que les membres de mon groupe utilise Cubase donc pour s'échanger les fichiers c'est plus simple.
En tout cas, si ce n'était pas cubase, je serais passé sous la dernière version de garageband, car il est simple et efficace (dernière version car les versions antérieures ne géraient pas par exemple le changement de tempo dans un morceau).
Voilà !