Mac user's club

Rappel du dernier message de la page précédente :
@rnowood
ok merci de ta réponse.. en faite je cherche vraiment là , une configuration complémentaire a celle en fix..
Pas d soucis de budget meme si je mettrais pas 1500E dedans.

je ne ma conais pas par contre la Inspire Presonus 1394.. elle comparable a la FA 66 ou encore avec la firewire solo ?
YAPOUSSIE
@rnowood a écrit :
ok merci de ta réponse.. en faite je cherche vraiment là , une configuration complémentaire a celle en fix..
Pas d soucis de budget meme si je mettrais pas 1500E dedans.

je ne ma conais pas par contre la Inspire Presonus 1394.. elle comparable a la FA 66 ou encore avec la firewire solo ?

j'avais hésité avec la fa66 mais en fait pour faire ce que je fait la presonus est largement suffisante , (moi par contre il y avais une histoire de budget) sur les différents forum qui traite de ce genre de carte son elle est trés bien cotée , le truc qui fait la différence je pense , c'est que sur la presonus les potards de réglages sont virtuels c'est a dire sur l'ecran de mon mac , de mémoire la carte son plus la petite paire d'enceintes de monitoring m'avait couté 230,00 euros chez home studio a Paris , moins cher que chez toto en plus ils m'avait fait "cadeau" d'une paire de cables , ca m'a un peu recconcillié
avec les boutiques du quartiers des bouffons , mais c'est un autre post .....
mis a part la paire d'enceintes , le tout tient dans la sacoche de mon macbook et ca c'est pas négligeable non plus .
Theres so many different worlds
So many different suns
And we have just one world
But we live in different ones ...
@rnowood
ok et en effet c pas négligeable lol.
ujne chose importante pour mon choix je veu pouvoir enregistré via la futur carte et lire via les hp integré de mon portable lol

bon alors en gros j ai en vue :
- M audio firewire solo.
- presonus firebox.. ?
- TC ELECTRONIC KONNEKT LIVE
- Edirol FA 66
- Motu ultralite
- Echo audiofire 2 ou 4 (vue que j ai deja un layala 3g)
YAPOUSSIE
@rnowood a écrit :
ok et en effet c pas négligeable lol.
ujne chose importante pour mon choix je veu pouvoir enregistré via la futur carte et lire via les hp integré de mon portable lol

bon alors en gros j ai en vue :
- M audio firewire solo.
- presonus firebox.. ?
- Edirol FA 66
- Motu ultralite
- Echo audiofire 2 ou 4 (vue que j ai deja un layala 3g)

lire ton travail via les hp du mac !!!! n'y pense meme pas , si tu retouches le son genre balance gauche droite , rajoute un effet quelconque ou autre , pour definir le rendu ca va etre chaud , les hp du mac c'est bien pour te dire "vous avez un e.mail" pas plus pour faire de la mao meme au mini il faut un minimum de confort d'écoute , ou un bon casque , pourquoi pas ? meme si le casque au bout de une heure ca me fait mal aux oreilles.
non franchement les hp du mac t'es pas serieux la ?

So many different suns
travisbarker
Je confirme ce que vient de dire Yapoussie, c'est plus que recommandé d'avoir des HP externes !
YAPOUSSIE
travisbarker a écrit :
Je confirme ce que vient de dire Yapoussie, c'est plus que recommandé d'avoir des HP externes !

en plus des hp de monitoring , un bon vieux poste lecteurs de cd de chez carrouf a 40 euros , avec une entrée usb si possible comme ca tu ecoutes direct le resultat via la clé , un bon truc aussi c'est de lire le resultat dans une bagnole ,si ca passe bien sur l'auto radio plus le machin de chez carrouf y'a de grande chance que le resultat soit propre sur la hifi du salon , pour les enceintes de monitoring prendre les plus neutres possible , c'est a dire pas des truc avec des mega basse de la mort qui tue , un son bien droit et basta , je dis ca car je viens de passer 1 mois pour faire un 8 titres et meme si l'experience fut instructive voir meme passionnante a certain moment , je le referais pas , pour moi la mao s'arretera a l'enregistrement de nouveaux morceaux pour les repetes , de nouvelles idées, pas plus , ingé son c'est un métier et en un mois j'ai compris pourquoi le studio ca coute cher
So many different suns
@rnowood
En fait j ai deja un pc fix avec une carte layla 3G avec deux monitors actifs, monté en raptor avec pas mal de Go au cul..un très bon casque etc... donc pas trop de soucis de ce coté la..
SAUF que c'est un pc fixe.. et que je voudrai pouvoir avoir a coté un système mobile, intinerant, qui peu me suivre et qui m oblige pas a demanager la totalité de l installation a chaque coup.. mais tout cela en ayant quand même un mini de la qualité.
.

je cherche vraiment une option n°2 pour compléter l existant, sur lequel je pourrais brancher biensur mon systeme son mais ou je pourrai aussi l ecouter en direct via les hp mac .
on vien de rajouter a ma liste la TC KONNEKT LIVE, vous en pensez quoi ?

sa donne donc ..
M audio firewire solo.
- presonus firebox.. ?
- Edirol FA 66
- Motu ultralite
- Echo audiofire 2 ou 4
- C KONNEKT LIVE
@rnowood
En fait j ai deja un pc fix avec une carte layla 3G avec deux monitors actifs, monté en raptor avec pas mal de Go au cul..un très bon casque etc... donc pas trop de soucis de ce coté la..
SAUF que c'est un pc fixe.. et que je voudrai pouvoir avoir a coté un système mobile, intinerant, qui peu me suivre et qui m oblige pas a demanager la totalité de l installation a chaque coup.. mais tout cela en ayant quand même un mini de la qualité.
.

je cherche vraiment une option n°2 pour compléter l existant, sur lequel je pourrais brancher biensur mon systeme son mais ou je pourrai aussi l ecouter en direct via les hp mac .
on vien de rajouter a ma liste la TC KONNEKT LIVE, vous en pensez quoi ?

sa donne donc ..
M audio firewire solo.
- presonus firebox.. ?
- Edirol FA 66
- Motu ultralite
- Echo audiofire 2 ou 4
- C KONNEKT LIVE
travisbarker
Dans ce cas utilises plutôt le casque. Pour ce qui est des cartes, j'aime bien la M-Audio (avis perso), mais je n'ai jamais essayé les autres
SILK
  • SILK
  • Vintage Cool utilisateur
  • Publié par
    SILK
    le 26 Mai 2008, 18:03
tiens j'ai un soucis avec Gpro il refuse de demarrer depuis que j'ai installe leopard, j'ai fait la mise a jour censee reparer le beug mais rin n'y fait j'ai poser la question sur le site y'a un tit moment pas de reponse…

quelq'un a deja vecu ca? une soluce?
mes ventes : accordeur, micros, vide grenier

meilleur guitariste droitier de serious joke

myspace

And I'm going down in a blaze of glory
@rnowood
Bon mon choix s ecourte un peu .. voila les belles qui reste en jeux

- M audio firewire solo (.
- presonus firebox.. ? ( car log livré avec interessant)
- TC ELECTRONIC KINNEKT DESPTOK (car format sympa)
- Edirol FA 66 (car bonne becane)
- PRESONUS INSPIRE 1394 pas cher et sympa)

je dégage donc :
- Echo audiofire 2 ou 4 ou 8 (pa pratique au niveau des entrée sa me tente pas.)
-apogee duet car pas compatible vraiement avec cubase.
- Motu ultralite : cher et j ai pas besoin de toutes ces entrées..

vos avis ?
SoulVibe
Avis aux amateurs : regardez ma signature...
lartistafred
Bonjour à tous,

J'ai eu des problèmes de stabilités de mon système windows XP ces temps ci,et je songe sérieusement à migrer sur un MAC.

J'étais très sceptique au départ, et comme je ne veux pas relire 70 pages de topic, je vous pose quand même une question.

Est-ce que Mac os x prémunit vraiment l'utilisateur contre les problèmes d'iinstabilité système et de virus ?

Merci d'avance !
vous recherchez un idéal, dans le sens que vous moulez votre corps, c'est ça vous développez votre corps. Vous en changez le contour et vos formes et vos muscles, pour qu'ils prennent l'apparence que vous désirez. C'est d'abord une perception abstraite du corps que vous souhaitez obtenir, vous essayez ensuite d'épouser vraiment ces formes.

Tom PLATZ
Un petit schéma pour résumer :
esprit --> troisième oeil : voit le corps idéal --> corps --> prière du corps --> esprit
Et on recommence autant de fois qu'on veut. ;-)
ræf
  • ræf
  • Custom Méga utilisateur
  • Publié par
    ræf
    le 28 Mai 2008, 11:40
Jamais eu de virus en plus de 5 ans sous mac.
Après pour la stabilité, ça dépend de la config, moi elle est assez vieille donc pour les application récentes ont tendances à quittés inopinément.
SoulVibe
Idem. J'étais sceptique au début à cause du prix plus élevé que PC sous Windows. Ça fait 4 ans c'est mon premier ordi et jamais eu une seule couille!

Alors oui, y a vraiment un avant et un après Mac!

En ce moment sur backstage...