Mac user's club

Rappel du dernier message de la page précédente :
la tornade
Hello

J'ai un soucis avec airport.
Ca ne fonctionne pas sur mon réseau (d'ailleurs je me connecte à un réseau voisin non crypté) et j'ai un message qui me dit airport n'a pas d'adresse IP !?
Qq'un connait-il ce problème et sait comment le résoudre ?
Mister-Dub
Tu as essayé de poster ta question sur le forum macgeneration?
Mister-Dub
Tu devrais pourtant pouvoir connecter les deux
YAPOUSSIE
Mister-Dub a écrit :
Tu devrais pourtant devoir connecter les deux

tout a fait , macbook , mon telephone portable , console de jeu , imprimante pour moi , par contre pour les parametres wifi de ma box la j'ai du mal , comme msn qui marche bien avec ma clef wifi sur l'ordi (hercule) et ne marche pas avec ma 9 box
Theres so many different worlds
So many different suns
And we have just one world
But we live in different ones ...
lartistafred
Bonjour à tous,

Voilà, très sceptique au départ, je commence à me renseigner sur les avantages des macs pour mon prochain ordi (je viens d'avoir une méga galère avec windows devenu instable que je dois réinstaller sur un HP pavillon livré SANS cd de réinstallation, bref merde)
Bien sûr, je n'ai pas créé les CD de réinstallation avant l'instabilité, je sais, j'ai été négligent.
La question que je me pose pour l'instant e(et mon rpincipal souci en fait est)
"Les logiciels téléchargables gratuitement, et ceux comme guitar pro, tournent ils sur mac" ?
J'ai des centaines de partitions guitar pro sur mon PC actuel (enfin sur une clé USB), pourrai je les utiliser sur un mAC ?
Pourrai je utiliser msn ?
Audacity ?

Merci d'avance
vous recherchez un idéal, dans le sens que vous moulez votre corps, c'est ça vous développez votre corps. Vous en changez le contour et vos formes et vos muscles, pour qu'ils prennent l'apparence que vous désirez. C'est d'abord une perception abstraite du corps que vous souhaitez obtenir, vous essayez ensuite d'épouser vraiment ces formes.

Tom PLATZ
Un petit schéma pour résumer :
esprit --> troisième oeil : voit le corps idéal --> corps --> prière du corps --> esprit
Et on recommence autant de fois qu'on veut. ;-)
Doub
  • Doub
  • Custom Méga utilisateur
  • Publié par
    Doub
    le 05 Avr 2008, 19:32
guitar pro est sous mac ainsi que MSN. Pour audacity je sais pas
Maxintosh
Audacity existe aussi sur Mac

et puis les Mac les plus récents ont un processeur intel et peuvent faire tourner windows sans problème, donc si il te manque un logiciel sous Mac OS X tu peux redémarrer sous windows, ou même faire tourner le soft directement dans Mac OS X, sans redémarrer... bref c'est la classe

(et y a un CD d'installation de Mac OS dans le carton du Mac !!! )
lartistafred
Maxintosh a écrit :
Audacity existe aussi sur Mac

et puis les Mac les plus récents ont un processeur intel et peuvent faire tourner windows sans problème, donc si il te manque un logiciel sous Mac OS X tu peux redémarrer sous windows, ou même faire tourner le soft directement dans Mac OS X, sans redémarrer... bref c'est la classe

(et y a un CD d'installation de Mac OS dans le carton du Mac !!! )

D'ac !
Mais lorsqu'on lance windows sous mac, celui ci ne devient-t-il pas vulnérable aux virus ?
Dans le même ordre d'idée, quel est le meilleur anti virus pour os X ?
vous recherchez un idéal, dans le sens que vous moulez votre corps, c'est ça vous développez votre corps. Vous en changez le contour et vos formes et vos muscles, pour qu'ils prennent l'apparence que vous désirez. C'est d'abord une perception abstraite du corps que vous souhaitez obtenir, vous essayez ensuite d'épouser vraiment ces formes.

Tom PLATZ
esprit --> troisième oeil : voit le corps idéal --> corps --> prière du corps --> esprit
Maxintosh
Ben quand tu installes Windows c'est sur une partition à part et il peut pas accéder à la partition "Mac" en étant sous Windows, donc ça va

Après les antivirus sur Mac OS X... ça sert (pour l'instant) à rien, si ce n'est éviter d'en transférer aux PC dans des documents Word etc... Mais celui dont l'intégration est la plus "propre" est celui d'Intego je pense (En tout cas, surtout pas Norton... Norton et le Mac ça n'a jamais été le grand amour - je me souviens à la grande époque de Mac OS 9, il y avait un soft appelé "norton crashguard" qui devait empêcher de planter... et à chaque fois que je voulais éteindre l'ordinateur, c'est lui qui plantait le Mac... )
lartistafred
Ok merci !

Ceci dit, pour installer windows XP sur un mac, il faut une licence, non ?

Donc ça doit être assez cher et en plus prendre de la mémoire ??

Tom PLATZ
Maxintosh
Ah bah oui pour installer windows il faut un CD windows... on parle de Macintosh, pas de baguette magique ^^ ;-)

La RAM c'est pas extrêmement cher (enfin les cours fluctuent pas mal 'faut avouer), par contre ne la prends pas sur l'Apple Store, car les prix que pratique Apple pour la RAM sont assez exagérés... mieux vaut prendre la RAM dans un magasin et l'installer toi-même, c'est d'aussi bonne qualité et beaucoup moins cher
lartistafred
Ok, merci !

Encore une question (désolé, je préfère me renseigner un max pour mon prochain ordi, même si ce ne sera pas avant un ou deux ans)

Peut on jouer à des jeux comme "call of duty" sur mac, ou faut il aussi installer une partition windows pour celà ?

Tom PLATZ
CŸD
  • CŸD
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    CŸD
    le 06 Avr 2008, 13:00
Je crois qu'il existe sur Mac.
SILK
  • SILK
  • Vintage Cool utilisateur
  • Publié par
    SILK
    le 06 Avr 2008, 13:32
tiens vous vous servez plus de mac ou de windows? et vous faites plutot quoi avec chaque os?
(moi j'l'ai meme pas installe donc c'est vite vu…)
mes ventes : accordeur, micros, vide grenier

meilleur guitariste droitier de serious joke

myspace

And I'm going down in a blaze of glory

En ce moment sur backstage...