Mac user's club

Rappel du dernier message de la page précédente :
StevieREddy
Je croyais les prix "bloqués" par Apple ?
Plus grand regret : " avoir appris un 4ème accord " B.Gibbons
Outmax
  • Outmax
  • Custom Ultra utilisateur
Peut être les anciens modèles. Lorsqu'ils sortent des MAJ hardware sur les MBP, il y a toujours moyen de trouver les fins de stocks des modèles précédents sur le net ... à un prix bien inférieur. Il y a souvent de bonnes affaires sachant que les changement sont rarement révolutionnaires d'une année à l'autre.
Je me rappelle, lorsqu'ils ont sortis les MBP unibody, il restait des modèles alu qui à l'intérieur était quasi identiques. J'avais acheté l'ex haut de gamme dont le prix avait chuté de 2500 à 1500€ !

Au vu des prix pratiqués et de la longévité des bécanes, ce n'est pas idiot d'acheter la génération N-1 pour monter en gamme/profiter d'un tarif plus abordable.
You can kiss my axe !
Lulu W
  • Lulu W
  • Custom Top utilisateur
Outmax a écrit :
Peut être les anciens modèles. Lorsqu'ils sortent des MAJ hardware sur les MBP, il y a toujours moyen de trouver les fins de stocks des modèles précédents sur le net ... à un prix bien inférieur. Il y a souvent de bonnes affaires sachant que les changement sont rarement révolutionnaires d'une année à l'autre.
Je me rappelle, lorsqu'ils ont sortis les MBP unibody, il restait des modèles alu qui à l'intérieur était quasi identiques. J'avais acheté l'ex haut de gamme dont le prix avait chuté de 2500 à 1500€ !

Au vu des prix pratiqués et de la longévité des bécanes, ce n'est pas idiot d'acheter la génération N-1 pour monter en gamme/profiter d'un tarif plus abordable.

C'est le dernier model 13'' : http://www.apple.com/chfr/macb(...).html

Le magasin vient d'ouvrir dans la région alors ils bradent à fond les prix!

edit: maintenant j'ai un doute, je vais aller verifier
Versus People (indie/shoegaze/dream pop)
http://versuspeople.bandcamp.com
http://soundcloud.com/versuspeople
JulosImac
douglove a écrit :
Alors là ça va loin :
http://www.musikia.com/fr/digi(...)ans=1

J'ai lu un test de la chose sur le site de Mac Génération. Les limites d'utilisation de l'iPad dans ce multi-effet est que celui-ci ne le recharge pas et qu'on ne peut utiliser qu'un seul effet d'une même famille : par exemple de l'écho ou du chorus mais pas les deux… Ou une seule distorsion et pas deux… Donc moyennement utile à mon avis
"Musicien"
Intelligence naïve
Au son des instruments
À musique,

À musique de lèvre nue,
Au bout de la terre connue
Et à l'autre bout

La tête perdue,
Les fines mains d'ici
(Paul Éluard)

 Mac user
Colonel Blues
Avec en plus les risque de coups de lattes dans le feu de l'action…
Le prochain qui m'écrit "un publique", "une visse" ou "il a tord" sera condamné à écrire ses futurs posts au porte-plume !

"Ce n’est pas d'un dimanche à la campagne dont nous avons besoin, mais d'une vie moins artificielle". (B. Charbonneau & J. Ellul)
narwutus84
Hello ! Ma tour g5 qui a 6 anS plante des le démarrage. Quand parfois j'arrive a démarrer ça plante en 2 min. Le ventilo se met a tourner a donf.

J'ai réussi a booter sur le DVD pour voir il dit qu'il peut pas réparer les erreur du disque dur. il me semble aussi qu'il y ai un bruit de raclage sui vient de la tour je soupçonne le disque sur.

Tout est d'origine jamais eu de plantage, des avis?

Ps: heuresement qu'il me reste l'iPhone pour tenter de trouver une solution Grace a vous j'espère.
bustyblonde
J'ai eu tout pareil sur une tour G4. Diagnostic: une griffe sur le disque dur.
Résultat: j'ai dû le remplacer (60€) je crois) en réussissant tout-de-même à récupérer toutes mes données.
narwutus84
bustyblonde a écrit :
J'ai eu tout pareil sur une tour G4. Diagnostic: une griffe sur le disque dur.
Résultat: j'ai dû le remplacer (60€) je crois) en réussissant tout-de-même à récupérer toutes mes données.

merci de la réponse!

Par contre même en utilisateur unique au démarrage il plante, je n'arrive même pas a rentrer la commande fcky pour réparer les erreurs.

pour les données c'est pas grave, j'ai mes sauvegardes principales sur un dd externe. Tout mes programmes sont des originaux j'ai les disques donc pas de souci.

j'espère que ce n'est que le disque dur et pas un bug de carte mère ou de processeur. aucun voyant d'erreur ne sallume en tout cas
JulosImac
Il aurait été bon que tu aies un disque externe bootable raccordé en FW 800. C'est mon cas : j'ai un disque formaté par Carbon Copy Cloner avec tout dessus (données, système, onglets et préférences Safari/Firefox, etc.) et je peux booter au choix sur le disque interne ou externe le cas échéant. Si je me souviens bien ce choix apparaît en appuyant sur C au démarrage.
Dans tous les cas il va te falloir un nouveau disque interne, c'est clair et simple à remplacer sur un Power Mac vu l'accès qu'on a aux composants.
"Musicien"
Intelligence naïve
Au son des instruments
À musique,

À musique de lèvre nue,
Et à l'autre bout

La tête perdue,
Les fines mains d'ici
(Paul Éluard)

 Mac user
narwutus84
j'espère que ce n'est que ça. il est pas dernier cris mais il me contente amplement, même sous Logic 9 il ronronne parfaitement. C'est bien la première fois que j'ai un souci. Jme demande si les multiples enregistrement et prises de sons abiment le disque
narwutus84
quel type de disque dur prendre pour le mac g5? il est de fin 2005 le disque dur a l'air plus fin qu'un disque dur de pc?
JulosImac
En principe n'importe quel disque dur de capacité au moins équivalente fait l'affaire : à partir du moment où il rentre il n'y a pas de problème. Cela ne change rien au fait qu'il faut sauvegarder ses données extérieurement voire intérieurement du moment qu'il reste la place d'en caser un deuxième. Si Leopard est installé sur ton G5 (dernier système d'exploitation compatible avec les Power PC) Time Machine sauvegardera automatiquement en externe. Cette fonctionnalité n'existe pas nativement sous Tiger mais on peut trouver sur le net des utilitaires permettant de faire de même sous 10.4.11. Mon ancien Mac, un Mac Intel, était équipé Tiger mais je reconnais que c'est seulement depuis son remplacement et le passage à Snow Leopard que je me suis mis aux sauvegardes automatiques.
"Musicien"
Intelligence naïve
Au son des instruments
À musique,

À musique de lèvre nue,
Et à l'autre bout

La tête perdue,
Les fines mains d'ici
(Paul Éluard)

 Mac user
narwutus84
merci des infos ! Effectivement jetait passé de puis un moment a Leopard. le dernier compatible avec les power pc. Ensuite c'est des proco Intel.

Un 10000 tour est ce vraiment indispensable ou je peux rester sur un 7200 tours?
JulosImac
Les disques tournant à 10 000 tours ne courent pas les magasins… Pour de la sauvegarde Time Machine, un 7 200 tours (ou même un 5 400) suffit amplement. Par exemple, celui que j'ai utilisé tout à l'heure avec Carbon Copy Cloner, à 5 400 tours en auto-alimenté en FW 800, fait très bien son boulot. Un 7 200 + peut servir s'il on tient à avoir un accès très rapide aux données externes mais dans ce cas, les possesseurs de Power Mac ou un Mac Pro auront intérêt à brancher leur engin en e-SATA, surtout si le volume externe est un RAID à plus de deux disques.
"Musicien"
Intelligence naïve
Au son des instruments
À musique,

À musique de lèvre nue,
Et à l'autre bout

La tête perdue,
Les fines mains d'ici
(Paul Éluard)

 Mac user
narwutus84
j'ai changé le disque dur mais il n'est pas reconnu. pas moyen d ele formater puisqu'il n'apparaît pas. il sallume bien et tourne. le disque est neuf. même en bootant sur les cd Apple il le reconnait pas dans utilitaire disque.

première fois que jcale comme ça sur un truc aussi con qu'un remplacement de disque dur

En ce moment sur backstage...