Mac user's club

Rappel du dernier message de la page précédente :
SILK
  • SILK
  • Vintage Cool utilisateur
  • Publié par
    SILK
    le 25 Sep 2010, 13:36
Maxintosh a écrit :
@ Silk :
- pourquoi ? parce que hotmail c'est microsoft, et mail c'est Apple
- solution ? : un premier truc que tu peux tester c'est ouvrir les préférences de Mail, aller dans comptes / ton compte hotmail / avancé et en bas, pour le menu "authentification", choisir "mot de passe" si c'est autre chose qui est choisi (essaie avec "apop", aussi pour voir... mais normalement c'est "mot de passe" qu'il faut choisir). Autre suggestion : virer le mot de passe de hotmail du trousseau d'accès, et le retaper la prochaine fois que Mail te le demande...

M'enfin c'est un problème qui a l'air assez fréquent, et qu'Apple a pas l'air d'avoir trop envie de régler vu le temps que ça dure... (c.f. première partie de ma réponse )

apple… ou microsoft ^^

j'ai tenté de le mettre en "apop" on verra bien
effacer et remettre le mot de passe j'avais déjà tenté merci du coup de main
mes ventes : accordeur, micros, vide grenier

meilleur guitariste droitier de serious joke

myspace

And I'm going down in a blaze of glory
jeguens
  • jeguens
  • Special Total utilisateur
JulosImac a écrit :
Le principal problème avec Youtube, c'est surtout que la vidéo se coupe par moments si le serveur est surchargé. Je ne connais que deux parades : mettre en pause et attendre jusqu'au bout ou si la vidéo n'est pas HD, taper "&fmt=18" à la fin du code URL dans la fenêtre du navigateur. Parfois, en plus d'accélérer le chargement, cela améliore la qualité de son et d'image. Sinon, je n'ai jamais observé de coupure du son alors que l'image défile. Il faudrait peut-être mettre à jour Flash Player (dont acte en ce qui me concerne, il y a deux ou trois semaines).

Un changement de DNS et le pb est résolu dans la plupart des cas...

http://www.commentcamarche.net(...)utile
Outmax
  • Outmax
  • Custom Ultra utilisateur
J'ai redonné une jeunesse à mon MBP 2.5Ghz : un disque de 500Go 7200tr/min et 4 Go de Ram . Ca fait bien plaisir, surtout quand j'utilise plusieurs grosses applications ( genre Lightroom ) en même temps.

Pour le montage/demontage : enfantin pour la RAM, plus corsé pour le DD mais en étant méthodique et avec les différents tuto déniché sur le net ça se fait bien .
Très utile la fonction clonage de l'utilitaire de disque, on récupère tout sur le nouveau disque en une opération !
You can kiss my axe !
SILK
  • SILK
  • Publié par
    SILK
    le 02 Oct 2010, 23:25
yup les gens

je vais devoir me déplacer en france plusieurs jours dans le mois donc pas mal de train, d'attente etc… du coup je cherche une solution pour pouvoir me co à internet de temps en temps faut que ce soit pratique, eficace, pas cher et mac-friendly bien sur, quelqu'un a déjà fait ça ?

myspace

Maxintosh
T'as un Mac portable je suppose ? Si oui, le plus simple c'est de chercher un réseau wifi près de toi. Par exemple, il y a une chaîne de fast food bien connue qui nous vient d'outre atlantique et qui propose le wifi gratuitement...

Après je sais pas où tu vas loger, mais souvent les hôtels proposent le wifi gratuit. Bon, après s'ils le font pas gratuit il y a aussi parfois le moyen de resquiller, mais là c'est plus trop "mac friendly", il faut jouer du Terminal
chokapik
ou une clé 3G !

vous avez une alternative à isquint pour passer de avi>mp4 ?
douglove
Bonjour
j'envisage de switcher de PC vers MAC

je suis sur PC toute la journée au taf et j'ai besoin d'avoir qqchose de différent à la maison
et aussi quelque chose de plus solide et de fiable, acheter pour durer

Je suis de la classe moyenne mais carrément très moyenne alors je regarde d'abord les premiers prix
en gros je dois faire mon choix entre IMAC et MAC MINI...
J'ai lu par ci par là que le Mac Mini avait bougrement augmenté ces derniers temps, ce qu'il fait qu'il n'est plus du tout compétitif avec le IMAC...
En plus j'en ai jamais vu de mes yeux vu dans la fameuse section "refurbish"...

Mon utilisation ne sera pas vraiment musical (à part pour m'amuser un peu)
plutot... du oueb, du multimédia, de la gestion de fichiers (backup entre plusieurs disques externe)...
avec une sortie HDMI pour voir des films ou des photos sur la téloche...

Vous me conseillez quoi au final ?

Autre question : un Mac Mini branché sur un moniteur LCD lambda (pas un écran mac au prix de ouf) ça donne quoi ?
c'est gaché ou bien ?

On va dire que si je pouvais m'en tirer aux alentours de 1000 voir même un peu en dessous (pour IMAC ou MAC-Mini + ecran LCD) ça serait pas mal...

Merci
Government Stealth Warning : Don't drink from the Mainstream
SILK
  • SILK
  • Publié par
    SILK
    le 07 Oct 2010, 14:54
chokapik a écrit :
ou une clé 3G !

vi j'ai vu ça quelqu'un a testé ? c'est bien ?

@max oui je sais pour le wifi gratuit (puis j'ai toujours les hotspots de mon FAI) mais c'est plus pour le train que je posais la question

chokapik a écrit :
handbrake?

douglove a écrit :

en gros je dois faire mon choix entre IMAC et MAC MINI...
J'ai lu par ci par là que le Mac Mini avait bougrement augmenté ces derniers temps, ce qu'il fait qu'il n'est plus du tout compétitif avec le IMAC...

en fait le mac mini vient d'être réactualisé plus beau, plus puissant, plus mini etc… c'est pour ça qu'il est cher du coup

douglove a écrit :
Mon utilisation ne sera pas vraiment musical (à part pour m'amuser un peu)
plutot... du oueb, du multimédia, de la gestion de fichiers (backup entre plusieurs disques externe)...
avec une sortie HDMI pour voir des films ou des photos sur la téloche...

Vous me conseillez quoi au final ?
ben là t'as pas trop le choix vu que le mini est le seul à proposer un port HDMI (bon sauf l'apple TV ) il offre aussi la possibilité d'utiliser 2 écrans en simultané du coup il est clairement destiné à etre utilisé comme media center

douglove a écrit :
Autre question : un Mac Mini branché sur un moniteur LCD lambda (pas un écran mac au prix de ouf) ça donne quoi ?
c'est gaché ou bien ?
ben c'est moins bien… et à priori moins bien qu'un imac aussi
après ça dépend de ce que t'en fais si t'est aussi branché sur ta télé en HDMI tu regarderas pas les vidéos sur le LCD, si tu fais pas de la retouche, phot/vidéo ou des trucs du genre et que du surf et la gestion du média center tu t'en fous de pas avoir une qualité de malade amha

myspace

chokapik
SILK a écrit :
chokapik a écrit :
ou une clé 3G !

vi j'ai vu ça quelqu'un a testé ? c'est bien ?

Déjà testé et approuvé dans des villes; pas de souci : un des problèmes des clés, il se peut que si tu te trouves vraiment dans un coin pommé en pleine campagne ça ne capte pas terrible ...

Autre chose ça fonctionne de la même manière que sur les téléphones portable : il me semble que selon l'offre que tu choisis il y a un seuil à ne pas dépasser de "bande passante" : si tu regardes trop de vidéos etc...

A voir par rapport à ton utilisation !

SILK a écrit :

chokapik a écrit :
handbrake?

Je vais voir ça merci
Invité
pour ceux qui sont intéressés par les clés 3G, apparemment maintenant numéricable propose des forfait sans limite de consommation, et de ce qu'ils m'ont dit ils sont les seuls (après est ce commercial? je connais pas assez...)

EDIT: je viens de zieuter, y a quand une limitation, mais pas de surfacturation dans tous les cas, donc je sais pas si ça change tant que ça
vitramus
J'avais une clé 3G chez orange, forfait illimité mais au delà d'1 GO, le débit était bridé. Inutile de préciser qu'1 GO ça va très très vite.

Faut voir chez les autres fournisseurs.
douglove
Merci pour vos conseils
(je me glisse dans la discussion "clés 3g", sorry... pire que tout, allez faire un tour à l'étranger avec votre clé 3G... coup de massue ! oubliez l'ipad pour surfer en déplacement pépère à l'hotel...)

sinon, c'est quoi les bons plans pour acheter du Mac un peu (ou bcp) moins cher (à part le refurbish) ??
thanks!!
Government Stealth Warning : Don't drink from the Mainstream
SILK
  • SILK
  • Publié par
    SILK
    le 07 Oct 2010, 23:41
ok je creuserai tout c'est vraiment pour le train : mails et forums sur quelques jours donc pas grand chose et faut pas que ça me coute un oeil aussi

douglove a écrit :
sinon, c'est quoi les bons plans pour acheter du Mac un peu (ou bcp) moins cher (à part le refurbish) ??
thanks!!
l'occaze? acheter les stocks de l'ancien modéle de celui qui vient de sortir (jsais pas si c'est très clair ça )

myspace

Maxintosh
Citation:

bon ok je sors

En ce moment sur backstage...