Mac user's club

Rappel du dernier message de la page précédente :
evilalex
c est un macbook
born through sadness
shadowchild
Bon le 24 je pense que le nouvel iphone sera mien!!! J'ai 2400points chez orange, donc c'est parfait! Enfin on verra le prix mais ça devrait le faire.
Cette fois-ci je pense que je le prendrai en blanc pour changer! J'espère qu'ils feront une offre de reprise du 3G comme chez sfr! Parce que le mien il a un peu de mal... Au niveau de l'état ça va (l'écran a toujours été sous un autocollant), mais le plastique derrière est pas nickel et la prise jack doit etre bousillée au niveau du connecteur micro car ce dernier ne marche pas... et j'ai testé avec 3 paires d'écouteurs différentes! Sinon les écouteurs marchent nickel...
Hamer59
Le MacBook Air SSD fraichement arrivé Vendredi, je m'éclate trop !
Mon 4ème Mac et toujours aussi satisfait !
"Star Academy: J'ai connu un temps où les chanteurs essayaient de devenir célèbres. Aujourd'hui, ce sont les célébrités qui essayent de devenir des chanteurs." Jean Yanne

Always look at the Gretsch side of life
JulosImac
Hamer59 a écrit :

Les 128 Go me paraissent un peu juste de nos jours, même pour un portable, non ? Pour le prix, 250 l'auraient mieux fait.
"Musicien"
Intelligence naïve
Au son des instruments
À musique,

À musique de lèvre nue,
Au bout de la terre connue
Et à l'autre bout

La tête perdue,
Les fines mains d'ici
(Paul Éluard)

 Mac user
Hamer59
JulosImac a écrit :
Hamer59 a écrit :

Les 128 Go me paraissent un peu juste de nos jours, même pour un portable, non ? Pour le prix, 250 l'auraient mieux fait.

C'est selon comment tu gères ta mémoire. J'ai un disque dur 2,5" externe de 500go pour les données et sauvegardes de documents... mais globalement, ça va j'ai 60go de libre, j'ai même fait un Bootcamp de 10go (pour 2/3 jeux anciens sur XP) et tout roule...

Le SSD c'est le bonheur, utra rapide, resistant, insensible aux chocs et aux aimants. Increvable quoi.

Une question de gestion tout simplement.

Et bon, au prix où je l'ai eu, je ricane.
"Star Academy: J'ai connu un temps où les chanteurs essayaient de devenir célèbres. Aujourd'hui, ce sont les célébrités qui essayent de devenir des chanteurs." Jean Yanne

JulosImac
Hamer59 a écrit :

C'est-à-dire ?
"Musicien"
Intelligence naïve
Au son des instruments
À musique,

À musique de lèvre nue,
Et à l'autre bout

La tête perdue,
Les fines mains d'ici
(Paul Éluard)

 Mac user
Hamer59
JulosImac a écrit :
Hamer59 a écrit :

C'est-à-dire ?

Acheté Neuf dans un Apple PR, avec Housse Apple (façon enveloppe en simili cuir) , Superdrive USB et Apple Care. Le tout pour 900€... C'est ça d'avoir des contacts.

Maxintosh
[mode jaloux on]Ton pote a pas dû avoir trop de mal à avoir un prix dessus vu que le modèle a un an et qu'il devrait en toute logique être renouvelé dans peu de temps ;-)[/mode jaloux off]

M'enfin pour 900€ avec les trucs en plus c'est une affaire quand même !
Hamer59
Et bon, neuf et modèle récent avec disque dur SSD... Je ne vais pas m'en plaindre

Ça serait cool de répertorier qui a quoi en première page, vous pensez pas ?

Hamer59
Putain la mort que j'ai ce matin !

Voilà l'histoire, j'ai acheté neuf à Auchan Leers (Non loin de Roubaix) un écran Apple Cinema Display 20", sont prix affiché était de 600€ mais comme ils ont perdu l'alim (y'a le carton, manuel et garantie) je l'ai eu à 150€ vu que ça fait 3 ans qu'ils essayaient de le vendre, coup de bol des soldes. Etat impecable, testé avec une alim d'un ami, RAS de ce côté là.

Je trouve la fameuse alim manquante sur la Baie chinoise (commandé plusieurs fois par ce fournisseur, tout roulait), je commande la A1096 d'Apple pour 55€ et ce midi je reçoit un carton, un peu gros pour juste un bloc d'alim, mais bon, j'ouvre le carton.

Et je découvre à mon grand étonnement que ces petits malins asiatiques m'ont envoyé....

20 claviers de PC portable Acer...

???!!!

Qu'est ce que je vais en foutre ?

Je vais leur envoyer un mail et manifester cette erreur.
Et j'espère que ça va se régler vite parce que c'est long et chiant d'attendre l'arlésienne.

JulosImac
Alors, près d'un mois après, comment ça s'est passé ?
"Musicien"
Intelligence naïve
Au son des instruments
À musique,

À musique de lèvre nue,
Et à l'autre bout

La tête perdue,
Les fines mains d'ici
(Paul Éluard)

 Mac user
fullbazar
Si c'est des gros , à avance moins vite ....

Ok Je sors

Moi aussi j'ai eu un problème sur un chat avec les affichages Flash. le site à changé d'hébergement et il n'y a plus de problème.
JulosImac
Onvatouscrever a écrit :

Petite question. Depuis peu. J'ai un problème assez récurrent de Flash sous safari. Y'a pas une journée sans que j'aie un crash de safari quand je surfe sur youtube. Il me faisait jamais ça avant.

Est-ce que quelqu'un a une idée de ce que ça pourrait être ?

Ah oui ! Et je suis à la recherche d'un antivirus/troyen, payant, qui fonctionne de manière efficace. Parce que je pense qu'il doit y avoir de ça dans mon problème. Une de mes copines allant souvent surfer sur des sites de cul. Vous avez des conseils ?

J'ai eu un crash de Youtube sous Safari (une seule fois), donc il ne s'agit pas de virus ni de troyen vu que ça n'existe pas sur Mac. Je pense que c'est plutôt cette version de Safari qui mériterait d'être débuggée. Par contre les problèmes qui se posaient il y a peu avec Bing et AOL Mail semblent résolus.
"Musicien"
Intelligence naïve
Au son des instruments
À musique,

À musique de lèvre nue,
Et à l'autre bout

La tête perdue,
Les fines mains d'ici
(Paul Éluard)

 Mac user
JulosImac
Sinon, il y a un truc qui commence à me les briser menu, ne concerne non pas les Mac mais les PC fanboys. C'est incroyable l'agressivité, le goût de la provoc stérile, le dénigrement aveugle qu'ils manifestent, troll après troll, commentaire ignare après commentaire débile sur absolument tout ce qui regarde de près ou de loin Apple. Je n'ai pas d'actions chez , je suis juste un utilisateur comme un autre. Pourquoi diable se croient-ils obligés de gerber leur bile sur tous les forums, vidéos, etc. concernant les produits ou services pommés et même leurs utilisateurs ? Le dernier en date, sur G.com section pédales-effets-homestudios est King V, il manifeste le même mépris, je dirais même la haine parfaite de tous ses "coreligionnaires" sur le sujet. Jalousie ? Ignorance ? Dans ce cas c'est même sûr, 99,9 % de ces braves gens n'ont jamais vu un Mac de leur vie en vrai. Et je vous passe leur "vision" de Cupidtino ("Don't date different" ), il faut dire qu'on ne peut s'y inscrire qu'avec un Mac et Safari
N'empêche, s'ils savaient à quel point on se fout de leurs choix !

Alors, Mac vs PC ? Pff... les Mac sont les seuls à pouvoir faire tourner n'importe quel OS, alors ! Ceci dit, je n'ai pas acheté un Mac pour faire tourner Windows....
"Musicien"
Intelligence naïve
Au son des instruments
À musique,

À musique de lèvre nue,
Et à l'autre bout

La tête perdue,
Les fines mains d'ici
(Paul Éluard)

 Mac user
lastaly
  • lastaly
  • Custom Supra utilisateur
    ModérateurModérateur
JulosImac a écrit :
les Mac sont les seuls à pouvoir faire tourner n'importe quel OS, alors !

En lisant ça je me demande qui est le plus ignare

Si MAC n'est pas distribué sur PC c'est pas parce qu'il ne pourrait pas tourner, c'est tout simplement parce que Apple refuse que ça soit fait afin de garder le contrôle de "qualité" de leurs machines (de plus les drivers MAC pour Windows en Bootcamp sont loin d'être optimisés).

Sinon on peut très bien installer MAC OS sur un PC en bidouillant un peu, mais ça dépend pas mal de la carte mère (je ne rentre pas dans les détails il y a des sites pour expliquer ça à fond, il y a même des assembleurs qui le proposent).

Pour en revenir à l'aggressivité de certains, je peux te dire que je bosse dans la distribution de matériel informatique PC et MAC (après avoir été infographiste) et que très sincèrement, les plus grosses têtes de cons que j'ai rencontré étaient TOUS des pro-MAC : des gens hautains, des jesaistoutj'aitoutvuj'aiunmac, des gens dédaigneux.
Et ces gars là ne sont clairement pas ceux qui s'y connaissent le plus en informatique loin de là ; je me fais toujours un petit plaisir de les ramener un peu sur terre.

Par contre les mecs les plus ouverts, sympa et qui s'y connaissent que j'ai rencontré possèdent généralement les 2 machines, car il y a toujours un intérêt particulier à travailler sur l'une ou l'autre selon ce que l'on veut faire.
C'est d'la merde !!
lastaly
  • lastaly
  • Custom Supra utilisateur
    ModérateurModérateur
C'est d'la merde !!

En ce moment sur backstage...