JulosImac a écrit :
les Mac sont les seuls à pouvoir faire tourner n'importe quel OS, alors !
En lisant ça je me demande qui est le plus ignare
Si MAC n'est pas distribué sur PC c'est pas parce qu'il ne pourrait pas tourner, c'est tout simplement parce que Apple refuse que ça soit fait afin de garder le contrôle de "qualité" de leurs machines (de plus les drivers MAC pour Windows en Bootcamp sont loin d'être optimisés).
Sinon on peut très bien installer MAC OS sur un PC en bidouillant un peu, mais ça dépend pas mal de la carte mère (je ne rentre pas dans les détails il y a des sites pour expliquer ça à fond, il y a même des assembleurs qui le proposent).
Pour en revenir à l'aggressivité de certains, je peux te dire que je bosse dans la distribution de matériel informatique PC et MAC (après avoir été infographiste) et que très sincèrement, les plus grosses têtes de cons que j'ai rencontré étaient TOUS des pro-MAC : des gens hautains, des jesaistoutj'aitoutvuj'aiunmac, des gens dédaigneux.
Et ces gars là ne sont clairement pas ceux qui s'y connaissent le plus en informatique loin de là ; je me fais toujours un petit plaisir de les ramener un peu sur terre.
Par contre les mecs les plus ouverts, sympa et qui s'y connaissent que j'ai rencontré possèdent généralement les 2 machines, car il y a toujours un intérêt particulier à travailler sur l'une ou l'autre selon ce que l'on veut faire.
C'est d'la merde !!