Mac user's club

Rappel du dernier message de la page précédente :
diablolebo3 a écrit :
moi j'ai acheté le nouveau clavier apple le jour de sa sortie à la fnac . je suis adepte filaire et en plus de ca le nouveau clavier en sans fil a été privé de son pavé numérique . Je trouve ca très con de la part d'apple . Quand au clavier , que dire à part que c'est le plus beau clavier que j'ai jamais vu . Ultra fin, ultra confortable avec un touché magnifque (faut aimé le toucher type portable) et surtout il ne prend pas la poussière . Il est super . Y'a rien d'autre à ajouter à part qu'il est peut etre un poil cher mais bon, on en a pour son argent niveau qualité .

Je l'ai également acquis mais je trouve que les touches déconnent un peu parfois... C'est pas bien méchant, mais par exemple la touche MAJ a du mal à se mettre en marche la première fois qu'on appuie dessus, etc... Mais p't'être que c'est que chez moi.
Doub
  • Doub
  • Custom Méga utilisateur
  • Publié par
    Doub
    le 16 Sep 2007, 20:52
Il parlait des portables a 4 coeurs en 2008 chez intel, donc pour moi ca sera une mise a jour l'année prochaine et pas un nouveau model, mais bon qui c'est??
Doub
  • Doub
  • Publié par
    Doub
    le 16 Sep 2007, 20:56
Cherry a écrit :
Je l'ai également acquis mais je trouve que les touches déconnent un peu parfois... C'est pas bien méchant, mais par exemple la touche MAJ a du mal à se mettre en marche la première fois qu'on appuie dessus, etc... Mais p't'être que c'est que chez moi.

Regarde sur ce lien, il parle des problemes avec le clavier (il faut croire que la touche Maj doit etre appuyée a fond pour qu'elle marche contrairement aux autres touches)
CärbämïnöHémöglöbïne
Doub a écrit :
Il parlait des portables a 4 coeurs en 2008 chez intel, donc pour moi ca sera une mise a jour l'année prochaine et pas un nouveau model, mais bon qui c'est??

c'est mwaaaa lol.

pas mal 4 coeur...apres faut voir si le prix reste constant ou s'il s'envole...

enfin au pire j'ai un pote qu'a des reduc avec son IUT, c'est SRC a Bordeaux, ils sont en colaboration avec apple apparement...

pis comme ca j'aurais Leopard en bonne et due forme

ia deja des versions Beta ou pas?quelqu'un a deja testé?
Membre du Plëasüre Club :)

Ca part en kekette toussa...

"j'ai décidé d'etre une pompe à merde" d'apres un très Grand Homme

Le petit ourson a une petite chatte...je repete...Le petit ourson a une petite chatte...

"jcroyai que tu parlais a wam">>"non a rhum sa race" by a pleäsureman
Doub
  • Doub
  • Publié par
    Doub
    le 16 Sep 2007, 21:01
Le prix restera identique. Généralement a chaque fois qu'apple fait une mise a jour ou sort un nouveau model, il garde le meme prix mais améliore la bécane.
Pour Léopard, jai pas testé, mais j'ai vue pas mal de video qui me donne l'envi d'etre dans un moi
SILK
  • SILK
  • Vintage Cool utilisateur
  • Publié par
    SILK
    le 16 Sep 2007, 21:18
@greham tu voulais des avis sur les perfs des portables en MAO en voila un
Tristan Klein a écrit :
franchement, un Imac à 2GO de ram suffit largement pour faire tourner logic, le mac pro est aussi performant que cher, c'est à dire trop pour nous...pour du rendu video, là oui, mais pas pour logic même avec des gros plugs...

sinon tristan je reinsiste

SILK a écrit :
@tristan tu pourrais nous faire une petite review des softs MAO que tu utilise le pourquoi du comment les points forts etc…

CarbaminoHémoglobine a écrit :
moi finalement au lieu de m'acheter un macbook pro, j'ai pris une strat SRV .

vous pensez que l'an prochain iora une nouvelle gamme de portables?ou alors ils vont juste les upgrader?
ils viennent d'etre upgrades et quand tu vois l'iPhone et l'iPod touch tu reflechis un peu, t'imagine ce que seront les prochains portable et tu reve…
mes ventes : accordeur, micros, vide grenier

meilleur guitariste droitier de serious joke

myspace

And I'm going down in a blaze of glory
Invité
  • Invité
silk j'avais pas vu du tout ton post, desolé, je vais essayer de trouver le temps de te faire ca...
Doub
  • Doub
  • Publié par
    Doub
    le 16 Sep 2007, 21:24
Tristan, t'as pas encore craqué pour Logic Studio?
Invité
  • Invité
non je suis pccupé à enregistrer l'album, j'ai pas envie de changer de logic maintenant, c'est pas du tout le moment!
Doub
  • Doub
  • Publié par
    Doub
    le 16 Sep 2007, 21:50
oui, vue de ce point de vue c'est sur.
SILK
  • SILK
  • Vintage Cool utilisateur
  • Publié par
    SILK
    le 16 Sep 2007, 22:26
Tristan Klein a écrit :
silk j'avais pas vu du tout ton post, desolé, je vais essayer de trouver le temps de te faire ca...
y'a pas de mal
te prends pas trop la gueule non un truc rapide pour eclairer ceux qui savent pas (dont moi ) d'ailleurs si d'autres ont envie de contributer… (j'ai pense a toi en fait a cause de la tof des soft )
mes ventes : accordeur, micros, vide grenier

meilleur guitariste droitier de serious joke

myspace

And I'm going down in a blaze of glory
Greham
  • Greham
  • Custom Top utilisateur
Leopard sors dans un mois et j'ai besoin de mon pc maintenant...

I_Am_Legion
Mes bestioles:
Mon installation actuelle:
PBG4 12" sous Tiger légèrement upgradé

Son prédécesseur (sous Mac OS 8.6) récupéré de chez les parents

Et son encore prédécesseur sous Système 7:

I_Am_Legion (aka Boris), Promoteur d'une orthographe civilisée pour les 10-99 ans
Greham
  • Greham
  • Custom Top utilisateur
Il a l'air de bien rendre mon avatar sur un ecran de plus de 20 pouces héhé!

J'attend un 22 pouces pour noël.
Invité
  • Invité
bon, alors voilà ma petite review des softs principaux que j'utilise....

logic pro

je suis un utilisateur depuis la 4.7 windows, en passant à la 5.5 version big box toujours PC pour arriver à la version 7 pro offerte par apple...

logic est le soft de reference pour moi depuis toujours...pour avoir "subi" cubase sur la fin de ma periode PC, je ne peux que rester fan de logic...pour ses points forts.

d'abbord, il est beau...on est "bien" dedans et il stimule la creativité.

l'intrerface réellement intuitive, le pavé numerique qui declenche un maximum de fenetres immediatement, je jongle entre le 1 (edition) et 2 (mixage) constamment.

le mixeur et ses bus nous rammene à une configuration hardware, très rapide pour gerer les effets...

de même les channel strip permettent d'utiliser des preset, ou mieux de créer des reglages de traches personalisés qui font gagner un temps fou au mixage.

les apple loops integrées dont je me sers enormement pour les percussions notemment...

la fonction freeze, inventée par emagic sur la version 6 et copiée pour tout le monde depuis, se retrouve desormais disponible sur les inserts de pistes audios et plus seulement de plugs...environ 80 % de gain en ressources.

les options de channel strip sur les pistes + les nombreuses possibilités de bounce permettent de produire le morceau final j'usqu'au mastering, on, peut passer directement au gravage / pressage ...

enfin, les plugs, même si je m'en sers de moins en moins restent excellents, dont l'indetronable evp 88 , le meilleur rhodes du marché pour moi...

FXpansion BFD + BFD deluxe.

c'est LE plug de batterie...je ne me suis jamais sevi des patterns, je programme mes parties en temps réels et les quantize après, je me sers donc uniquement des sons et de ses capacités de multiinstrument qui me permettent de l'exploiter sur 17 pistes ! toutes sont preconfigurées dans logic avec les comp +eq adaptés pour que j'ai le son dès les premieres prises...

les samples sont à tomber, j'en ai pour plus de 70 GO, j'ai du investir dans un DD tout specialement pour BFD mais je ne regrette pas...

distance et placement des micros + overheads, revebe naturelle de la piece dont on peu egalement definir la taille...une tuerie.

sampletank 2 XL

fourni par IK multimedia, j'avais besoin d'un sampler riche et ergonomique...je m'en sers finalement très peu mais tous les sons sont excellents, notemment les basses, les cuivres, les pianos (ahurissants) les drums, loops de percus et autres gimicks vocaux...le reste est trop barré pour moi.

native instruments B4II

l'hammond de reference pour moi, j'ai deja utilisé son grand frere sur mon premier album...chaleureux, réelement organique avec une leslie completement geniale.

korg legacy collection digital edition

je l'ai acheté principalement pour le wavestation dont j'étais fou à l'epoque...je ne m'en sers quasiment pas, mais au cas ou j'ai besoin d'une nappe de synthé, je prefere 1000 fois ses bon vieux sons FM au nouveaux synthés completements barrés et inutilisables à mon gout, sans parler des trucs neo vintage post analogiques finalement très moches...

T-racks plug in.

le compresseur, l'equalo et le limiteur sont dans tous mes mixs...ils sonnent incroyabelement chaleureux et donnent une texture incomparable au morceau...malgré les outils de mastering excellents inclus dans logic dont l'ad limiter, c'est sytematiquement T-racks qui gagne...le son et la gestion de la dynamique sont incroyablement plus musicaux....

IK multimedia CSR.

les reverbes de logic sont pas mal, mais le space designer à convolutions laisse toujours une trace sonore ressemblant à une plainte que j'ai en horreur...les CSR sont reparties en 3 plugs, room /plate/ hall hyper realistes, très chauds et d'une ergonomie 100 % copie hardware très facile à utiliser...les presets sont configurés pour être utilisés ou en insert, ou en send, et j'ai rarement à les modifier...j'en ai essayé beaucoup des reverbes, mais celle là en plus de la chaleur a la facilité d'utilisation...

IK multimedia amplitube 2

offert par IK dans le cadre d'une collaboration...ok c'est genial mais avec mes VHT , je ne m'en sers jamais...j'oserai pas dire que c'est du gadget mais bon...ca n'est pas un outil que j'utilise...par contre, il me servait pour la basse (que ca soit en plug ou réelle) jusqu'à ce que j'installe son homologue pour basse...excellentisimme.

enfin pour l'autre partie de mon travail (video) j'utilise final cut pro...necessaire pour l'integration de logos, les transitions , la synchro audio /video et les options de rendus, je lui prefere quand même adobe premiere pro qui est de nouveau dispo pour mac dans la CS3 et qu'il me faudrait essayer, plus pratique pour l'edition de titres et l'integration des PSD...

voilà, vous savez tout
Doub
  • Doub
  • Publié par
    Doub
    le 17 Sep 2007, 10:53
Tristan Klein a écrit :
toutes sont preconfigurées dans logic avec les comp +eq adaptés pour que j'ai le son dès les premieres prises...

Très belle revu pour Logic et BFD (que j'utilise). le reste je connais que trop peu. Pour BFD j'en suis encore au stade réglage des pistes, pour pouvoir faire, comme tu l'as mis, des prises avec le son direct après. Mais bon je suis limité aujourd'hui par les AUX de logic Express (8 au total).
en tout cas bravo

En ce moment sur backstage...