Mac user's club

Rappel du dernier message de la page précédente :
Mister-Dub
Bonjour
comment faire pour déconnecter time machine de mon dd externe?
J'aimerais pouvoir accéder au contenu de mon dd (comme une clé usb par ex) mais dès que j'allume le dd il me lance time machine et le dd ne s'affiche pas dans la liste des appareils (en haut à gauche dans le finder)
merci
molodoi
Suffit d'aller dans les propriétés de Time Machine...

Ceci dit, je suis dans le même cas que toi (mon HD externe me sert, aussi, pour Time Machine) mais je peux tjrs y accéder & Time Machine ne se lance pas automatiquement

Ca doit être un simple souci de config de Time Machine
Nous ne sommes ni des mécaniques, ni des possédés, nous sommes pires: libres (Molodoï)
--
  • --
  • Custom Ultra utilisateur
  • Publié par
    --
    le 06 Déc 2009, 15:34
Merci pour la petite astuce, ça marche nikel. Sinon oui j'ai pas la pomme, mais si je me trompe pas, Apple l'appelle comme ça dans les rubriques d'aides...

En tout cas, le Macbook Pro est vraiment vraiment bien, je referais des centaines de fois cet achat.
Motherfikus
Salut, je vends mon macbook 2,4 ghz avec 4go de ram ! Si certains d'entre vous sont intéressés --> MP

Désolé pour les autres !

Macintoshment votre,
Antonin
 user
JulosImac
-- a écrit :
Merci pour la petite astuce, ça marche nikel. Sinon oui j'ai pas la pomme, mais si je me trompe pas, Apple l'appelle comme ça dans les rubriques d'aides...

En tout cas, le Macbook Pro est vraiment vraiment bien, je referais des centaines de fois cet achat.

Sinon il y a toujours le menu Pomme. J'y accède par ctrl+F2. Je ne connais pas trop Leopard, je suis toujours sous Tiger Faut-il lors des sauvegardes par Time Machine un DD externe au moins aussi "gros" que l'interne, ou la sauvegarde est compressée ?
"Musicien"
Intelligence naïve
Au son des instruments
À musique,

À musique de lèvre nue,
Au bout de la terre connue
Et à l'autre bout

La tête perdue,
Les fines mains d'ici
(Paul Éluard)

 Mac user
Chopine Boy
J'ai finalement franchi le pas et suis passé sous Snow Leopard, après moult hésitations. Après quelques jours d'utilisations, ça ne fonctionne ni mieux ni moins bien sur mon Mac mini 1,83 + 2 Go de ram. Je n'ose pas lancer les softs Line6 (Monkey + Line6 Edit + Vyzex, pour Pod XT Pro et Pocket Pod).
Transcribe tourne sans souci et j'ai conservé QuickTime 7 pour ses options de lecture, - 1/2 ton, etc…
Par contre je viens de commander la Magic Mouse, je l'attends avec impatience !
FredEsp
Salut tout le monde, je viens de voir un truc sur le net, (apparemment, ça fait un moment que ça existe, bref..) il se pourrait qu'on puisse installer MacOs X sur un eeePC. De ce que j'ai lu, c'est mieux de prendre une bonne marque quand même (genre les Asus, MSI..) quelqu'un aurait essayé?? Je me demande ça car ma copine veut acheter un PC portable, voir elle a même envie d'un MacBook mais pour l'utilisation qu'elle va en faire... (Internet, équivalent MSN, musique et vidéos..) je pense que ça vaut pas le coup de mettre une grosse somme uniquement pour faire les choses basiques. A voir le prix des eeePC, ça donne envie
JulosImac
FredEsp a écrit :
Salut tout le monde, je viens de voir un truc sur le net, (apparemment, ça fait un moment que ça existe, bref..) il se pourrait qu'on puisse installer MacOs X sur un eeePC. De ce que j'ai lu, c'est mieux de prendre une bonne marque quand même (genre les Asus, MSI..) quelqu'un aurait essayé?? Je me demande ça car ma copine veut acheter un PC portable, voir elle a même envie d'un MacBook mais pour l'utilisation qu'elle va en faire... (Internet, équivalent MSN, musique et vidéos..) je pense que ça vaut pas le coup de mettre une grosse somme uniquement pour faire les choses basiques. A voir le prix des eeePC, ça donne envie

J'ai lu un article là-dessus dans SVM Mac. On y fait référence à des forums entiers consacrés au sujet mais visiblement, ça ne marche guère bien. Il y a énormément de bugs et, évidemment, pas de hotline sur laquelle compter pour résoudre les problèmes : il est vrai que, techniquement, un PC mini-portable est à des années-lumière d'un ordinateur Apple. Le Mac compatible PC ça marche mais pas l'inverse.
Donc, en bref, dis à ta copine de s'acheter un MacBook d'occasion si elle trouve les neufs trop chers (le site Apple en vend, des anciens pas trop vieux mais mis au goût du jour avec Leopard, etc.).
"Musicien"
Intelligence naïve
Au son des instruments
À musique,

À musique de lèvre nue,
Au bout de la terre connue
Et à l'autre bout

La tête perdue,
Les fines mains d'ici
(Paul Éluard)

 Mac user
FredEsp
SILK a écrit :
qu'elle achete un iPad!!!

Arrghhh, quelle horreur, déjà qu'elle trouve mon iPhone trop "gros".. alors l'iPad..

JulosImac a écrit :
J'ai lu un article là-dessus dans SVM Mac. On y fait référence à des forums entiers consacrés au sujet mais visiblement, ça ne marche guère bien. Il y a énormément de bugs et, évidemment, pas de hotline sur laquelle compter pour résoudre les problèmes : il est vrai que, techniquement, un PC mini-portable est à des années-lumière d'un ordinateur Apple. Le Mac compatible PC ça marche mais pas l'inverse.
Donc, en bref, dis à ta copine de s'acheter un MacBook d'occasion si elle trouve les neufs trop chers (le site Apple en vend, des anciens pas trop vieux mais mis au goût du jour avec Leopard, etc.).

Non, tu peux même pas me dire "pour l'utilisation qu'elle va en avoir, un pc sous 7 ça marchera nickel", faut que tu me dises de prendre un macbook d'occaz.. heureusement qu'elle ne lit pas ce forum. Un eeepc avec 7 et un disque dur de 160Go ça suffira.
SILK
  • SILK
  • Vintage Cool utilisateur
  • Publié par
    SILK
    le 06 Fév 2010, 12:48
FredEsp a écrit :
SILK a écrit :
qu'elle achete un iPad!!!

Arrghhh, quelle horreur, déjà qu'elle trouve mon iPhone trop "gros".. alors l'iPad..
ouais j'ai déjà eut le probléme de la copine qui trouve des trucs trop gros spa facile…

aprés je trouve que c'est dommage de prendre windows pour cet usage
alors que justement macos est bien mieux pour ça mais bon…
mes ventes : accordeur, micros, vide grenier

meilleur guitariste droitier de serious joke

myspace

And I'm going down in a blaze of glory
FredEsp
SILK a écrit :
ouais j'ai déjà eut le probléme de la copine qui trouve des trucs trop gros spa facile…

SILK a écrit :
aprés je trouve que c'est dommage de prendre windows pour cet usage
alors que justement macos est bien mieux pour ça mais bon…

Windows7, pour le moment, ça à l'air de bien fonctionner. Claquer entre 500 et 700€ juste pour le net et le multimédia, ça me semble un peu chéros. Alors qu'une eeepc neuf, t'en as pour 250€.
Maxintosh
Bah en gros t'as l'air décidé pour un eeepécé donc vas y, mais avant d'acheter essaye de trouver un modèle sur lequel os x tourne pas trop mal pour essayer, quitte à retourner sous windaube si besoin est...

M'enfin bon un macbook ça serait mieux quand même !
revlam
  • revlam
  • Custom Ultra utilisateur
ah bah je suis aussi mac user !
J'ai comme beaucoup un iphone mais niveau mac j'ai un MBP version 2009 et j'essaye depuis 2 semaines de trouver un iMac 27 pouce en magasin mais c'est introuvable avec leur rupture de stocks a la con

En ce moment sur backstage...