Mac user's club

Rappel du dernier message de la page précédente :
lastaly
  • lastaly
  • Custom Supra utilisateur
    ModérateurModérateur
MaxenceN a écrit :
On m'avait parler de version sans firewire...
Je pense prendre le premier macbook et d'acheter logic pro...
Cette config fonctionnera bien?!

Il n'y a désormais plus que le macbook 13" blanc qui n'a pas le firewire.
C'est d'la merde !!
MaxenceN
Nn le macbook blanc a un port firewire
lastaly
  • lastaly
    ModérateurModérateur
MaxenceN a écrit :
Nn le macbook blanc a un port firewire

a oui exact c'est la 1ere génération de mac book 13" alu qui l'avait pas et qui vient d'etre remplacée
C'est d'la merde !!
MaxenceN
Es
il y a tres peu de difference entre le mbp et le mb...
Outre la carte graphique qui ne m'est pas utile
Invité
  • Invité
l'imac est absolument gigantesque c'est quand même autre chose pour regarder mes films ! par contre il est très voire trop lumineux, je lui laisse encore quelques jours pour voir si je m'adapte, sinon j'essaierai un soft pour le régler. et sinon la mighty mouse est un peu spéciale, faut que je prenne l'habitude aussi. elle ne distingue pas très bien mes clics droits ou gauches pour le moment. mais bon à part ça c'est que du bonheur, je peux regarder du full HD tout en faisant autre chose à côté, le disque dur est un peu plus bruyant que sur mon macbook mais il est aussi beaucoup plus performant, et la machine reste très silencieuse. un disque de 640go que je me demande encore comment je vais remplir d'ailleurs et je n'ai absolument aucun problème de reflet sur l'écran, l'image reste la même depuis tous les angles, etc...
lastaly
  • lastaly
    ModérateurModérateur
La politique tarifaire en Europe étant ce quelle est, j'aimerais passer par les USA pour commander le mien, quelqu'un connait un site de vente la-bas qui expédie en France ??
C'est d'la merde !!
Kazuyo
  • Kazuyo
  • Custom Top utilisateur
MaxenceN a écrit :
Es
il y a tres peu de difference entre le mbp et le mb...
Outre la carte graphique qui ne m'est pas utile

Très peu mais des choses essentielles tout de même...
Rien que pour le trackpad multi touch en verre qui est vraiment une merveille, l'écran est vraiment plus éclatant au niveau des couleurs et c'est flagrant en mettant les deux à coté (vu à la fnac).
(\__/)
(='.'=)
(")_(")
Voici Lapin. Copiez et collez Lapin dans votre signature pour l'aider à concrétiser sa domination du monde!
Invité
  • Invité
quelqu'un s'y connaît un peu en backup ?

parce que j'ai un disque externe de 320go pour les cours, mais comme j'ai pas besoin de tout cet espace, j'en utilise depuis quelques temps 250go pour faire des sauvegardes time machine, au cas où.

et en fait j'adore le fait que time machine copie une seule fois les gros fichiers et ensuite se contente de faire des petites mises-à-jour, ça représente un gain de temps fou par rapport à des sauvegardes de tout le disque chaque jour.

mais mon problème avec time machine c'est qu'il sauvegarde tout sans qu'on puisse y régler quelque chose. résultat mon disque externe est trop petit pour stocker une seule sauvegarde maintenant

alors est-ce que quelqu'un connaît un programme qui fasse comme time machine des petites mises-à-jour quotidiennes et qu'on puisse en même temps régler pour ne pas sauvegarder certains fichiers ?
VaporTrails
Mise à jour GarageBand dispo depuis hier... Et Logic Pro passe en version 9...
Brought you by the letter Y.

ESP and Mac user.
VaporTrails
Max^ a écrit :

parce que j'ai un disque externe de 320go pour les cours, mais comme j'ai pas besoin de tout cet espace, j'en utilise depuis quelques temps 250go pour faire des sauvegardes time machine, au cas où.

et en fait j'adore le fait que time machine copie une seule fois les gros fichiers et ensuite se contente de faire des petites mises-à-jour, ça représente un gain de temps fou par rapport à des sauvegardes de tout le disque chaque jour.

mais mon problème avec time machine c'est qu'il sauvegarde tout sans qu'on puisse y régler quelque chose. résultat mon disque externe est trop petit pour stocker une seule sauvegarde maintenant

alors est-ce que quelqu'un connaît un programme qui fasse comme time machine des petites mises-à-jour quotidiennes et qu'on puisse en même temps régler pour ne pas sauvegarder certains fichiers ?

Il me semble que l'application Time machine permet de specifier les dossiers à sauvegarder. Non ?

ESP and Mac user.
Starstream
Salut!
j ' ai un imac 24 depuis avant hier, il est vraiment gigantissime; ca fait bizarre de passer d'un pc portable 15" a un monstre de 24" comme ca.
je galere pas mal a m'en servir parcontre.
y aurait il une ame charitable acceptant de me filer son msn au cas où j'ai quelques questions?
merci!
Invité
  • Invité
VaporTrails a écrit :
Max^ a écrit :

Il me semble que l'application Time machine permet de specifier les dossiers à sauvegarder. Non ?

pas dans les préférences système en tout cas, tu aurais vu cette option où toi ?

sinon, là je suis en train de tester carbon copy cloner. c'est un soft léger et gratuit. et on peut le régler pour faire des sauvegardes "incrémentales" (il se contente de faire des petites mises-à-jour chaque jour), et on peut choisir les dossiers qu'on sauvegarde. y'a juste un truc qui est nul, c'est qu'une fois qu'on a décidé les dossiers à sauvegarder, on ne peut pas revenir en décocher l'un ou l'autre, il faut tout refaire à zéro. mais sinon c'est un bon soft.
VaporTrails
Max^ a écrit :
[quote="
pas dans les préférences système en tout cas, tu aurais vu cette option où toi ?

Me suis ss doute mal exprimé. Disons que l'on peux exclure les dossiers qui ne sont pas sauvegardés... Ce qui revient à copier que les dossiers que l'on veux...

ESP and Mac user.
Invité
  • Invité
VaporTrails a écrit :
Max^ a écrit :
[quote="

Me suis ss doute mal exprimé. Disons que l'on peux exclure les dossiers qui ne sont pas sauvegardés... Ce qui revient à copier que les dossiers que l'on veux...

ah mais oui ! j'avais jamais vu cette option. time machine me va très bien alors ! merci

ps : je lui ai juste rajouté timemachineeditor pour faire une sauvegarde quotidienne plutôt qu'une par heure, ça me suffit amplement.
Starstream
rohlala j'ai du faire une petite manip sur mon pc ce matin, ca a été une torture!
c'est fou comme on s'habitue vite au confort!!!

En ce moment sur backstage...