Mac user's club

Rappel du dernier message de la page précédente :
lastaly
  • lastaly
  • Custom Supra utilisateur
    ModérateurModérateur
Oui c'est possible plus stable le codage est totalement en 64 bits cette fois et surtout ils ont viré toute la partie Power PC (ce qui signifie au passage que 10.6 ne fonctionne QUE sur des Mac Intel)
Je l'attendais depuis un moment, et avec la nouvelle série de Macbook ça devient vraiment intéressant
C'est d'la merde !!
Lärry
  • Lärry
  • Vintage Total utilisateur
Question à la con, mais si j'achète un nouvel OS (le 10.5 dans mon cas, puisque je suis encore sur power PC, si tant est que mon ordi le supporte), faut il que je vire TOUT (fichiers/logiciels), pour tout réinstaller, ou bien je peut juste dégager l'OS, pour le remplacer par le nouveau ?
A million flies can't be wrong.
Invité
  • Invité
Lärry a écrit :
Question à la con, mais si j'achète un nouvel OS (le 10.5 dans mon cas, puisque je suis encore sur power PC, si tant est que mon ordi le supporte), faut il que je vire TOUT (fichiers/logiciels), pour tout réinstaller, ou bien je peut juste dégager l'OS, pour le remplacer par le nouveau ?

y'a une option pas mal dans l'installation de léopard : "installer os x tout en sauvegardant les fichiers de l'ancienne version dans un dossier". essaie de lancer une installation pour voir si elle y est chez toi.
Lärry
  • Lärry
J'ai checké vite fait, et les réponses semblent converger dans ce sens.
Ské relou c'est qu'il faut pas loin de 9Go de libre sur le HD…
Va falloir que je fasse beaaauuucouppp de place.
Question subsidiaire, c'est compliqué à installer ?

Il faut donc un power PC G4 ou G5, avec 856 Ghz, et 512 Mo (1Go recommandé) de SDRAM au minimum.
SILK
  • SILK
  • Vintage Cool utilisateur
  • Publié par
    SILK
    le 11 Juin 2009, 12:14
Lärry a écrit :
J'ai checké vite fait, et les réponses semblent converger dans ce sens.
Ské relou c'est qu'il faut pas loin de 9Go de libre sur le HD…
Va falloir que je fasse beaaauuucouppp de place.
Question subsidiaire, c'est compliqué à installer ?

Il faut donc un power PC G4 ou G5, avec 856 Ghz, et 512 Mo (1Go recommandé) de SDRAM au minimum.
heu tu peux rayer ces mots de ton vocabulaire rien n'est compliqué a installer tu sais…
mes ventes : accordeur, micros, vide grenier

meilleur guitariste droitier de serious joke

myspace

And I'm going down in a blaze of glory
Lärry
  • Lärry
Bah écoute j'ai acheté ma version…
On verra bien, mais tout le monde que dit que ça passe, et il y a des gens sur internet qui l'ont faits. Je vous dirais quand j'aurais finis mon taff et tout enregistré/installé.
Invité
  • Invité
moi j'ai installé snow leopard hier soir. je sais pas trop quoi dire. c'est rapide, mais mon macbook a toujours été rapide en fait. sur le lancement de certains applications ou certains fichiers ça se sent un peu, mais je saurais même pas dire lesquelles en fait.
lastaly
  • lastaly
  • Custom Supra utilisateur
    ModérateurModérateur
Max^ a écrit :
moi j'ai installé snow leopard hier soir. je sais pas trop quoi dire. c'est rapide, mais mon macbook a toujours été rapide en fait. sur le lancement de certains applications ou certains fichiers ça se sent un peu, mais je saurais même pas dire lesquelles en fait.

Euh... et tu l'a choppé où snow leopard dans la mesure où il sort en septembre ?

A moins que t'es une version pour développeur ?
C'est d'la merde !!
Invité
  • Invité
oui, une version qui circulait à la conférence récemment. je l'ai eue sur un site privé mais ça se trouve sur mininova aussi.
Invité
  • Invité
dans 2 semaines je vais sûrement remplacer mon macbook 13" par un imac 20"

pas de grosse différence niveau performances prévue (quoique je suis quand même bien content de revenir à un disque dur à 7200tr/mn., les 5400 que j'ai eus sur mon mini puis sur mon macbook m'ont paru très lents !), mais je vais surtout profiter de ce magnifique 20" maintenant que je n'ai plus vraiment besoin de portable.
StevieREddy
Pourquoi ne pas prendre un écran et un disque dur externe ( ou interne en 7200 tr/mn ) et avoir ainsi les avantages des deux formules ?

( J' ai un IMac 20" et j' aimerai bien un portable ... )
Plus grand regret : " avoir appris un 4ème accord " B.Gibbons
Invité
  • Invité
StevieREddy a écrit :
Pourquoi ne pas prendre un écran et un disque dur externe ( ou interne en 7200 tr/mn ) et avoir ainsi les avantages des deux formules ?

( J' ai un IMac 20" et j' aimerai bien un portable ... )

en fait j'ai pas un rond. je compte sur chaque centime du macbook que je vais revendre pour me prendre l'imac. donc je peux pas trop m'acheter de matos. et il paraît que les macbook ont des rendus bizarres quand on ne les couple pas avec des écrans apple (vu sur youtube une fois, je sais pas si c'est encore d'actualité). et le seul écran chez apple c'est le cinema display ..

et j'ai vraiment plus besoin de ce portable, donc je n'ai plus envie de ses désagréments, comme le casque qui se déconnecte à cause du jeu dans la prise mini-jack, l'écran 13", le clavier bouillant quand il chauffe, etc. c'est un bon portable hein, c'est juste qu'un fixe sera plus adapté pour moi vu que je reste vivre chez mes parents l'année prochaine (ce que je ne savais pas encore quand j'ai acheté le macbook).

En ce moment sur backstage...