Mac user's club

Rappel du dernier message de la page précédente :
Ibaniezeux
Pour ceux qui sont récemment sortis du placard et qui ont fait le pas en achetant un Mac (Book, Bookpro, ou Imac) et qui ne jurais dans le passé que pour Windows, qu'est ce que sa change ? et est ce que Windows vous manque ?
[url]http://www.myspace.com/7oolsr3qui3m [/url]
Invité
  • Invité
j'ai de la peine à m'imaginer windows me manquer. mais bon je n'ai jamais juré que par windows non plus, avant mac j'avais déjà essayé linux parce que windows me gonflait.
Kazuyo
  • Kazuyo
  • Custom Top utilisateur
J'avais tjs été sur windows avant que mon père achète son macbook pro. Y'a un petit temps d'adaptation mais on comprend vite c'est très intuitif, et une fois qu'on maitrise bien, franchement je vois pas comment on pourrait regretter windows, c'est plus simple, plus stable et plus rapide.
(\__/)
(='.'=)
(")_(")
Voici Lapin. Copiez et collez Lapin dans votre signature pour l'aider à concrétiser sa domination du monde!
Lärry
  • Lärry
  • Vintage Total utilisateur
Bon j'ai un problème avec mon Ipod et Itunes, c'est la première fois qu'une merde comme ça m'arrive, et c'est gentillment relou.
Dès que je branche mon Ipod Nano dans l'usb celui se recharche en batteries, mais par contre I tunes reste la ou il est, à savoir éteins et ne détecte pas l'engin.
Résultat des courses, pas possible de changer les morceaux dessus.
Est ce que quelqu'un a une solution ?
A million flies can't be wrong.
Maxintosh
Heu c'est assez dur de se faire une idée : essaye les suggestions d'ici : support apple

Est-ce que l'iPod monte quand même sur le bureau ? est-ce que le Mac le reconnaît ? ("à propos de ce mac" dans le menu pomme, puis bouton "plus d'infos" puis partie "USB" (ou Firewire))

Les premiers réflexes : redémarrer le mac, brancher l'iPod sur un autre port, et réinitialiser l'iPod (on ne perd pas la musique dans cette manip')
Lärry
  • Lärry
Je réponds très tardivement – en m'excusant platement.
Merci beaucoup Maxintosh ! tu as libéré mon Ipod !! Merci mec !
Avec beaucoup de retard et mes excuses encore une fois.
Maxintosh
lol y a pas de mal, content que ça remarche ;-)
Franky47
Ibaniezeux a écrit :
est ce que Windows vous manque ?

Non. Je suis passé sur Mac pour ne pas avoir à subir la décadence de Micro$oft avec Vista (et peut-être Seven s'ils restent dans cette optique)..

Je m'étais même fait une partoche Bootcamp pour les jeux, mais j'en ai trouvé pas mal en version native Mac ou en passant par Crossover.. Un dual boot Linux m'aurait été plus utile.
Matos DIY: Forty Seven Effects - Synthé DIY: Le Slidophone
Think different. - 42
Gam
  • Gam
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    Gam
    le 16 Avr 2009, 16:19
Lärry a écrit :
Franky47 a écrit :
Hum bah pour ce qui est graphisme, à savoir dessiner des textures ou les modèles, ça peut se faire sur Mac comme sur PC, mais pour le moteur graphique vouais vaut mieux le faire sur la même plateforme..

C'est ça le blem en fait… dès qu'il ya de la prog par derrière en fait, il vaut mieux commener direct sur pc et finir sur pc…
Et quand il s'agit de mise en page, alors la passer de mac à PC c'est un carnage sans fin. Tout part en vrille, les typos, les chasses, les interlignages etc…

Il faut se mettre à jour. Avec les Opentype, c'est fini tout ça
Lärry
  • Lärry
Gam a écrit :
Lärry a écrit :
Franky47 a écrit :
Hum bah pour ce qui est graphisme, à savoir dessiner des textures ou les modèles, ça peut se faire sur Mac comme sur PC, mais pour le moteur graphique vouais vaut mieux le faire sur la même plateforme..

C'est ça le blem en fait… dès qu'il ya de la prog par derrière en fait, il vaut mieux commener direct sur pc et finir sur pc…
Et quand il s'agit de mise en page, alors la passer de mac à PC c'est un carnage sans fin. Tout part en vrille, les typos, les chasses, les interlignages etc…

Il faut se mettre à jour. Avec les Opentype, c'est fini tout ça

Le problème n'est pas lié à l'open type, true type, etc… C'est juste lié aux paramètres de compatibilité du soft entre les deux plateformes et de reconnaissance des fontes de l'un à l'autre.
Des fois même rien qu'en restant dans OS X avec un logiciel adéquate (Suitecase) c'est le dawa.
Entre les open type à ranger dans un dossier bidule parceque ça créer des conflits avec machins truc bidule chouette pour une raison huitre… Un graphiste éxé m'avait epxpliqué, j'ai juste eut l'impression qu'il me récitait un star trek, ou une comic cheap Us avec leurs explications scientifiques à base de proton chimico post script etc… Tu vois le genre ?
Gam
  • Gam
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    Gam
    le 19 Avr 2009, 14:05
Depuis que je suis passé sous Adobe et les Opentype, aucuns soucis. Sous Xpress, j'en sais rien, lui et moi, c'est de l'histoire ancienne.

Mais c'est comme tout, si on joue au fourre tout avec les police, là c'est galère. J'en connais qui mélangent Opentype, PS et Truetype. Résultat : problèmes assuré, même en restant sur la même plateforme.

Il faut apprendre à uniformiser et là les problèmes sont quasi nul !
Lärry
  • Lärry
Gam a écrit :
Depuis que je suis passé sous Adobe et les Opentype, aucuns soucis. Sous Xpress, j'en sais rien, lui et moi, c'est de l'histoire ancienne.

Mais c'est comme tout, si on joue au fourre tout avec les police, là c'est galère. J'en connais qui mélangent Opentype, PS et Truetype. Résultat : problèmes assuré, même en restant sur la même plateforme.

Il faut apprendre à uniformiser et là les problèmes sont quasi nul !

La je ne sais pas trop j'ai pas pris le temps de regarder comment ils avaient fouttus leur(s) ordi(s). C'était dans une assez grosse boite, donc j'espère quand même qu'ils savent ce qu'ils fouttent avec leurs organisations de typos etc… au final c'est pas du tout mon taff. La pour le coup c'est un éxé qui nous (enfin de la nana avec qui ont été en train de se prendre le bocal pour sauver son ordi de la folie et de son incompatibilité avec une helvetica bold) a sauvé.
C'est lui qui nous a expliqué le truc, mais dès que c'est devenu trop technique j'ai cru entendre le brouilleur audio de canal + en crypté.
flavien.r
Bonjour à tous les Macueux,

On me file un iMac comme ça :

J'ai pas encore regardé celui qu'on me filait mais apparemment ça fait entre 0.233 et 0.7 GHz, et j'ai pas encore trouvé combien ça avait de RAM. Donc dans l'hypothèse que ce soit plutôt un 700 qu'un 233, on peut avoir l'ADSL avec ça ? Et pendant qu'on y est Garageband tournerait dessus ?

Et vu qu'il faut que je m'achète un péééésss., ordinateur l'année prochaine, ça vaut quoi l'entrée de gamme apple en portable et en ordi de bureau ?
Vends Corps SX SJM ( Jazzmaster tarabiscotée ) :
www.guitariste.com/forums/acce(...).html
Evil Fabinoo
flavien.r a écrit :
Donc dans l'hypothèse que ce soit plutôt un 700 qu'un 233, on peut avoir l'ADSL avec ça ?

avoir accès à internet avec cet ordi, c'est bien sûr possible, par contre c'est quels programmes tu vas utiliser dessus pour pas que ça rame (genre une vieille version de firefox)
flavien.r a écrit :
Et pendant qu'on y est Garageband tournerait dessus ?

oula ! ou pas.

flavien.r a écrit :
Et vu qu'il faut que je m'achète un péééésss., ordinateur l'année prochaine, ça vaut quoi l'entrée de gamme apple en portable et en ordi de bureau ?

y'a pas vraiment d'entrée de gamme apple en portable : y'a des portables un peu moins chers que les très chers et en ordi de bureau, les générations actuelles des iMac sont intéressantes je trouve, c'est un peu moins exagéré niveau prix, et ça tourne carrément bien.
pouet

En ce moment sur backstage...