Mac user's club

Rappel du dernier message de la page précédente :
Manu
  • Manu
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    Manu
    le 14 Fév 2009, 21:47
R3mi a écrit :
Mais sinon, pour enregistrer en multipistes, tu préconises quoi ? Pour enregistrer une session batterie ou 4 pistes de guitares par exemples, ça passe sur le PC du commun des mortels ? Il ne me semble pas...

Si je te dis oui, SILK va me dire que je l'emmerde . Le seul impératif : stabilité des drivers de ta carte audio + disque dur si possible en 10000 trs/min. Même un PC d'il y a 3 ou 4 ans suffit (pour 4 pistes au moins, pas testé de sessions de batterie).

Le but n'est pas de te faire acheter un PC comme voudrait le faire croire SILK mais de définir exactement ton budget et surtout tes besoins (multipistes, plug-ins, instruments virtuels) et si tu préfères MAC (ce à quoi je ne vois absolument pas d'inconvénients... SILK), trouver la machine chez Apple qui te correspond le mieux.

Il est évident que si tu as le budget pour un MAC PRO + carte son audio PRO + monitoring, bah lâches toi mais sinon, il y a moyen suivant tes besoins d'avoir des alternatives moins chères (i-MAC) et surtout qui te permettent ne pas attendre sans être dépassées rapidement.
Manu
  • Manu
  • Publié par
    Manu
    le 14 Fév 2009, 21:48
SILK a écrit :
Manu a écrit :
Bref, tu me fait dire des choses que je n'ai jamais dites... à cause de mes posts précédents sur ce topic que tu as encore mal interprétés (ce n'est pas MAC : pas bien hein )... tu te sens persécuté ? Garde tes interprétations, c'est tellement plus facile que d'être constructif (parce que si tu n'interprètes pas mal mes interventions, c'est constructif, que tu le veuilles ou non).

Les remarques emmerdantes pour toi le sont parce que tu n'y connais pas grand chose en MAO et ça t'emmerde ne pas pouvoir aider ?

La phrase telle qu'il l'a écrite appelle au conseil... et encore une fois, il en fait ce qu'il en veut (je ne détiens pas la vérité absolue et il est assez grand pour savoir si c'est judicieux ou non).

Ego, ego...
pffffffffff forget it…

(j'ai quand même bien rit avec la fin sur l'ego :mdr: )

SILK, constructif, toujours... de bon conseil . Si au moins ça te fait rire à défaut de te faire poser des questions, c'est déjà ça.
Invité
  • Invité
R3mi a écrit :
Non c'est pas vraiment pour ça. C'est pour faire du multipistes, et vu la puissance de l'enfin, ça devrait le faire, contrairement à bon nombre de PC. Et ce qui me repousse dans l'iMac, c'est le côté "tout en un". C'est pratique, c'est beau, mais en cas de galère de matériel, c'est tout de suite moins pratique. Et bon, j'l'ai pas encore encore acheté, tout ça, c'est du projet pour l'instant... J'étais juste venu demander une précision.

en cas d'ennui c'est plus pénible oui, mais ce qu'il faut aussi voir c'est que : 1. le système a été conçu et testé pour aller ensemble (pas de cas d'incompatibilité entre 2 composants, ce qui est certes rare, mais qui peut quand même arriver sur pc), 2. l'imac actuel existe déjà depuis un moment, donc les éventuels bugs ou erreurs matérieels ont été corrigés, 3. du fait que le matériel est le même sur tous les imacs déjà sortis, les drivers sont optimisés au maximum.

ps : 1 mois que j'ai mon macbook, et je crois que je l'aime pour de bon
ArnieBall
je pense plus au côté matériel : un élément qui tombe en panne (écran, disque dur, alim, ...) ça doit effectivement être plus compliqué à changer que dans une tour (ou écran indépendant)
Mais c'est aussi le cas pour un portable.
R3mi
  • R3mi
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    R3mi
    le 15 Fév 2009, 11:44
Voilà, c'est exactement ce que je voulais dire.
Invité
  • Invité
j'ai compris, et c'est exactement à ça que je réponds.
Manu
  • Manu
  • Publié par
    Manu
    le 15 Fév 2009, 12:26
R3mi, tu as à priori une machine sur laquelle tu surfes sur internet. Il te faudra à terme (si ce n'est pas déjà fait) une bonne interface audio et des bonnes enceintes de monitoring. Tu peux déjà investir dedans et changer de machine si celle-ci ne te satisfait pas.
Elric66
bonjour
Je possède un G4bi-pro 1,25hz et je vais des séquences musicales additionnelles pour l'orchestre dans lequel je bosse.
Donc,je vais bosser avec garageband et après je voudrais sortir le tout,environ 5 pistes,4 pistes musique + 1 piste clic pour le batteur. pour les enregistrer sur une machine genre D108 Fostex. Je possede une carte son qui me permet de sortir seulement en stéréo.
Quelqu'un pourrait me dire vers quel materiel je dois me tourner pour sortir du mac en multipistes?
Merci
10:15 ( les floyd chinois la plupart du temps y a même pas besoin de tourner les studs.. c'est biodegradable !)

vends LAG Arkane Custom Bédarieux. excellent état.
Manu
  • Manu
  • Publié par
    Manu
    le 15 Fév 2009, 17:59
Le D108 Fostex possédant une entrée ADAT, le mieux serait de trouver une interface possédant une sortie ADAT. Tu pourras transférer jusqu'à 8 pistes avec un seul câble.

Quelle est l'interface de communication avec les G4, c'est du PCI ou rien à voir ?
Elric66
euh,faut que je me penche sur le probleme car ,je n'y connais rien dans ce genre de terme technique!!
10:15 ( les floyd chinois la plupart du temps y a même pas besoin de tourner les studs.. c'est biodegradable !)

vends LAG Arkane Custom Bédarieux. excellent état.
Lärry
  • Lärry
  • Vintage Total utilisateur
Ayo guys !
Ne connaissez vous pas un logiciel équivalent à Garage Band pour PC ? parceque audacity pour caller etc… c'est pas la joie.
Un truc simple, c'est pour un pote qui n'aime pas trop se prendre le choux en informatique et qui est pas forcément un connaisseur.
A million flies can't be wrong.
Mac user dans 1 semaine...je fais d'une pierre deux coups, je fais péter le mac book 2.4ghz et l'iphone en même temps....j'ai hate...
"SPQR"

mac user's club
Motherfikus
Content de ton switchage

Un de plus !
 user
Invité
  • Invité
mon macbook alu fait des bruits quand il y a un dvd dans le lecteur et que je déplace le portable (je le soulève par exemple), je devrais m'inquiéter ?
Motherfikus
Bah en théorie c'est possible que ça arrive, ça le faisait avec un macbook plastoc d'un copain mais en Alu c'est un peu bizarre.. Il fait du bruit comment ? Ca perturbe la lecture la lectur d'un film par exemple ?
 user
Maxintosh
Bah quand même c'est pas trop fait pour être secoué pendant que ça fonctionne, un lecteur DVD... même sur un portable. Enfin, j'pense...

En ce moment sur backstage...