R3mi a écrit :
Mais sinon, pour enregistrer en multipistes, tu préconises quoi ? Pour enregistrer une session batterie ou 4 pistes de guitares par exemples, ça passe sur le PC du commun des mortels ? Il ne me semble pas...
Si je te dis oui, SILK va me dire que je l'emmerde
. Le seul impératif : stabilité des drivers de ta carte audio + disque dur si possible en 10000 trs/min. Même un PC d'il y a 3 ou 4 ans suffit (pour 4 pistes au moins, pas testé de sessions de batterie).
Le but n'est pas de te faire acheter un PC comme voudrait le faire croire SILK mais de définir exactement ton budget et surtout tes besoins (multipistes, plug-ins, instruments virtuels) et si tu préfères MAC (ce à quoi je ne vois absolument pas d'inconvénients... SILK), trouver la machine chez Apple qui te correspond le mieux.
Il est évident que si tu as le budget pour un MAC PRO + carte son audio PRO + monitoring, bah lâches toi mais sinon, il y a moyen suivant tes besoins d'avoir des alternatives moins chères (i-MAC) et surtout qui te permettent ne pas attendre sans être dépassées rapidement.