Mac user's club

Rappel du dernier message de la page précédente :
R3mi
  • R3mi
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    R3mi
    le 09 Fév 2009, 18:55
Comme le but c'est de s'en servir pour le son, j'crois que j'vais économiser un p'tit moment pour un Mac Pro... Tant qu'à faire.
Manu
  • Manu
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    Manu
    le 09 Fév 2009, 19:13
Ca, c'est ce qui s'appelle connaître ses besoins et savoir gérer son budget .
MonkeyRocker
?
Je vois pas bien le problème...
Tu branches ta carte son en USB ou Firewire, c'est elle qui gère l'entree/sortie de son du Mac, et tu branches tes enceintes sur les sorties analogiques de la carte son ...
A moins que tu veuille faire de la MAO sans carte son ?
Myspace : http://www.myspace.com/heavycyd

"Le Rock c'est la liberté....sans distinction d'âge, de sexe, ni de race..."
R3mi
  • R3mi
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    R3mi
    le 14 Fév 2009, 19:29
Le but c'est de passer par un ampli hi-fi, pas d'utiliser les enceintes de l'apple store. Je les prenais à titre d'exemple. Une sortie casque, c'est déja amplifié.
R3mi
  • R3mi
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    R3mi
    le 14 Fév 2009, 19:32
C'est pourquoi la sortie ligne m'intéresse pas mal. Et si je penche vers le mac pro malgré le prix, c'est une question de MAO effectivement, et ça me regarde...
Manu
  • Manu
  • Publié par
    Manu
    le 14 Fév 2009, 20:15
R3mi a écrit :
C'est pourquoi la sortie ligne m'intéresse pas mal. Et si je penche vers le mac pro malgré le prix, c'est une question de MAO effectivement, et ça me regarde...

Tout à fait mais si c'est juste pour dire que tu as un Mac PRO... hum. Enfin, c'est ton pognon.
R3mi
  • R3mi
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    R3mi
    le 14 Fév 2009, 20:53
Non c'est pas vraiment pour ça. C'est pour faire du multipistes, et vu la puissance de l'enfin, ça devrait le faire, contrairement à bon nombre de PC. Et ce qui me repousse dans l'iMac, c'est le côté "tout en un". C'est pratique, c'est beau, mais en cas de galère de matériel, c'est tout de suite moins pratique. Et bon, j'l'ai pas encore encore acheté, tout ça, c'est du projet pour l'instant... J'étais juste venu demander une précision.
Manu
  • Manu
  • Publié par
    Manu
    le 14 Fév 2009, 20:58
Il n'y a pas besoin d'énormément de puissance pour faire du multipistes. Des drivers stables pour ta carte audio et un bon disque dur.

Disons que comme tu l'as dit (économiser etc...), on dirait que la réussite de tes enregistrements n'est faisable qu'à la condition d'avoir un Mac PRO. Ce qui heureusement est faux et te fera plus perdre du temps qu'autre chose sauf si tu es proche d'atteindre le budget pour. Sans compter la carte son, le monitoring etc...
SILK
  • SILK
  • Vintage Cool utilisateur
  • Publié par
    SILK
    le 14 Fév 2009, 21:11
t'es un poil gavant manu dés qu'il y a un mec qui demande juste un renseignement tu viens le critiquer et l'emmerder
mes ventes : accordeur, micros, vide grenier

meilleur guitariste droitier de serious joke

myspace

And I'm going down in a blaze of glory
Manu
  • Manu
  • Publié par
    Manu
    le 14 Fév 2009, 21:14
Ah ? parce que proposer une solution alternative éventuellement moins coûteuse pour éviter d'attendre de bosser, c'est emmerder le monde ?

C'est un conseil, il en fait ce qu'il en veut mais si tu t'y connais tant que ça, vas-y... comment, il n'y a plus personne, ah bon .

T'as perdu une occasion de ne rien écrire .

Ah oui, tu citeras mes nombreuses interventions que tu considères "gavantes" ? .
SILK
  • SILK
  • Publié par
    SILK
    le 14 Fév 2009, 21:26
il demande un renseignement il l'a, s'il en veut d'autres ou un conseil il est assez grand pour le demander

Là où tu emmerde le monde c'est que tu fais systématiquement les même remarques (des fois implicites) et pas dans le sens du topic en gros :

"y'a une sortie ligne sur les iMac? Perds ni ton temps ni ton pognon prend un PC"
"Ca a quelle capacité de DD un macbook? Perds ni ton temps ni ton pognon prend un PC"
"On peut installer photoshop dessus? Perds ni ton temps ni ton pognon prend un PC"

bref tu gonfle…

et je perds toujours une occaze de pas écrire

myspace

Manu
  • Manu
  • Publié par
    Manu
    le 14 Fév 2009, 21:38
Bref, tu me fait dire des choses que je n'ai jamais dites... à cause de mes posts précédents sur ce topic que tu as encore mal interprétés (ce n'est pas MAC : pas bien hein )... tu te sens persécuté ? Garde tes interprétations, c'est tellement plus facile que d'être constructif (parce que si tu n'interprètes pas mal mes interventions, c'est constructif, que tu le veuilles ou non).

Les remarques emmerdantes pour toi le sont parce que tu n'y connais pas grand chose en MAO et ça t'emmerde de ne pas pouvoir aider ?

La phrase telle qu'il l'a écrite appelle au conseil... et encore une fois, il en fait ce qu'il en veut (je ne détiens pas la vérité absolue et il est assez grand pour savoir si c'est judicieux ou non).

Ego, ego...
R3mi
  • R3mi
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    R3mi
    le 14 Fév 2009, 21:40
La réussite des enregistrements n'est pas en fonction du mac. Mais je vois plus ça comme un investissement sur le long terme. Avec le mac pro on est censés être tranquilles pour un moment. A moins que tous les standards ne soient changés d'un coup, ce qui ne devrait pas être le cas, tu peux t'en servir un paquet d'années.

Mais sinon, pour enregistrer en multipistes, tu préconises quoi ? Pour enregistrer une session batterie ou 4 pistes de guitares par exemples, ça passe sur le PC du commun des mortels ? Il ne me semble pas...
SILK
  • SILK
  • Publié par
    SILK
    le 14 Fév 2009, 21:43
Manu a écrit :
Bref, tu me fait dire des choses que je n'ai jamais dites... à cause de mes posts précédents sur ce topic que tu as encore mal interprétés (ce n'est pas MAC : pas bien hein )... tu te sens persécuté ? Garde tes interprétations, c'est tellement plus facile que d'être constructif (parce que si tu n'interprètes pas mal mes interventions, c'est constructif, que tu le veuilles ou non).

Les remarques emmerdantes pour toi le sont parce que tu n'y connais pas grand chose en MAO et ça t'emmerde ne pas pouvoir aider ?

La phrase telle qu'il l'a écrite appelle au conseil... et encore une fois, il en fait ce qu'il en veut (je ne détiens pas la vérité absolue et il est assez grand pour savoir si c'est judicieux ou non).

Ego, ego...
pffffffffff forget it…

(j'ai quand même bien rit avec la fin sur l'ego :mdr: )

myspace

Manu
  • Manu
  • Publié par
    Manu
    le 14 Fév 2009, 21:47
R3mi a écrit :
Mais sinon, pour enregistrer en multipistes, tu préconises quoi ? Pour enregistrer une session batterie ou 4 pistes de guitares par exemples, ça passe sur le PC du commun des mortels ? Il ne me semble pas...

Si je te dis oui, SILK va me dire que je l'emmerde . Le seul impératif : stabilité des drivers de ta carte audio + disque dur si possible en 10000 trs/min. Même un PC d'il y a 3 ou 4 ans suffit (pour 4 pistes au moins, pas testé de sessions de batterie).

Le but n'est pas de te faire acheter un PC comme voudrait le faire croire SILK mais de définir exactement ton budget et surtout tes besoins (multipistes, plug-ins, instruments virtuels) et si tu préfères MAC (ce à quoi je ne vois absolument pas d'inconvénients... SILK), trouver la machine chez Apple qui te correspond le mieux.

Il est évident que si tu as le budget pour un MAC PRO + carte son audio PRO + monitoring, bah lâches toi mais sinon, il y a moyen suivant tes besoins d'avoir des alternatives moins chères (i-MAC) et surtout qui te permettent ne pas attendre sans être dépassées rapidement.

En ce moment sur backstage...