bliss a écrit :
bonjour messieurs dames !
alors j'ai une petite question a vous poser...
je viens du monde du PC. Etant las de toutes les facéties de windaube, je me suis tourné vers linux, Unbuntu.
Je suis plutot satisfait de cette environnement, mais je souhaite allez plus loin ds la démarche et rejoindre la grande famille des mac.
L'utilisation est bienentendu MAO prinicipalement. Je tourne sur cubase. Cependant reste ouvert et serais ravi de bosser avec protools.
bref ma question est la suivante :
- un mac oui mais lequel ??? pour de la MAO que me conseillez vous ? Je souhaite etre partfaitement a l'aise ds la navigation, mais sans non plus y consacrer un budget monstre.
- ou et la je sais c'est pas bien, installer Leopard sur une base de PC, cela semble fonctionner (mais c'est illégal).
Alors, connaissant bien le forum, et certaine réaction de certains, restons gentleman svp, ce ne sont que des questions qui aimeraient avoir des réponses.
ah oui, une derniere chose, j'ai fait une "recherche" sur le site sans succes pour ce type d'interrogation
fred !
a vous Cognacq Jay
Pour les iMac attend peut être un peu, il va surement y avoir une révision matériel sous peu (moi de mars peut être).
Sinon oui iMac avec RAM à bloc et c'est nickel !