Mac user's club

Rappel du dernier message de la page précédente :
Invité
  • Invité
ok, je viens de réessayer safari. il est plus meilleur que firefox.
fabh
  • fabh
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    fabh
    le 20 Nov 2008, 12:48
Max^ a écrit :

Biosmog: "T'es franchement pathétique."
shadowchild
Meme pas un mois que j'ai mon macbook qu'il part déja en réparation... probleme de graveur! Déja une pièce de remplacée, sur un appareil neuf!
Vraiment chiant! Et du coup je suis sans mac pendant une semaine...
Heureusement que j'ai mon pc que j'ai depuis 3ans qui tourne nickel!!!!!!
Invité
  • Invité
fabh a écrit :
Max^ a écrit :

wow, le "plus meilleur". je devrais me relire des fois

mais sinon ouais, j'ai rajouté un plug-in afin d'avoir les derniers onglets visités au démarrage, et du coup j'ai réessayé safari que j'avais laissé de côté parce que par défaut il n'avait pas cette option. et en fait il est vraiment plus rapide ! quand je passe d'un onglet à l'autre par exemple. ou quand je mets une vidéo flash en plein écran (j'avais un méchant freeze avec firefox). et finalement c'est logique puisqu'il est fait par apple et qu'il est par conséquent mieux implémenté dans l'OS. je trouve que la différence de vitesse avec firefox est vraiment sensible.
pro6on
  • pro6on
  • Special Méga utilisateur
shadowchild a écrit :
Meme pas un mois que j'ai mon macbook qu'il part déja en réparation... probleme de graveur! Déja une pièce de remplacée, sur un appareil neuf!
Vraiment chiant! Et du coup je suis sans mac pendant une semaine...
Heureusement que j'ai mon pc que j'ai depuis 3ans qui tourne nickel!!!!!!

Le problème du graveur de DVD est connu sur le macbook malheureusement. Le miens ne fonctionne pas bien non plus (pour la gravure), il met toujours des erreurs.
Après quelques recherches sur le net, il arrive apparemment que même après réparation ce ne soit pas forcément mieux ... Donc je ne l'ai pas envoyé en réparation, j'ai plutôt opté pour un graveur externe en firewire/usb pour mes gravures.
Pour la lecture, pas de problème par contre.
Narval - Steampunk metal : http://www.narvalband.com

Vends :
* Guitare acoustique Seagull S6 Original : https://www.guitariste.com/for(...)51312
* Looper Boss RC-30 : https://www.guitariste.com/for(...)26032
* Mini ampli blackstar Fly 3 : https://www.guitariste.com/for(...)26040
* Presonus Firebox : https://www.guitariste.com/for(...)26037
shadowchild
pfff génial... bon je m'en sers pas souvent mais bon!
Franky47
Pour la rapidité Firefox / Safari, faudrait que je fasse un test d'utilisation intensive: j'utilise en moyenne 2 pages d'une vingtaine d'onglets chacunes (c'est comme les applis, je ferme jamais rien.. ), sur Firefox, et il m'arrive de le fermer quand j'ai besoin de tout mon processeur -> utilisation de Safari pour pas perdre mes onglets.

Mais dans l'ensemble, je trouve Firefox plus pratique et plus user-friendly..

Tiens une question que je me pose: est-ce que vous aussi vous surchargez votre dock? Je vois pas mal de screens avec des docks immenses, mais les Mac Users que je connais ont à peine 10 icônes dedans..

mon mien:
Matos DIY: Forty Seven Effects - Synthé DIY: Le Slidophone
Think different. - 42
Franky47
De gauche à droite:
Finder (ah bon?)
Thunderbird
Firefox
Safari
Adium
iChat
Transmission (un très bon client Torrent, en pleine activité )
Cyberduck (un très bon client FTP)
Carnet d'adresses
iCal
Aperçu
'toshop CS2
iPhoto
iTunes
VLC
iMovie
FFmpegX
VMWare Fusion (oui, c'est pour windows, oui c'est mal, je sais.)
PhotoBooth
OpenOffice
Pages
Keynote
TextEdit
Xcode
Arduino IDE
Aquamacs Emacs
Terminal
Quicksilver (LE lanceur d'applications)
Prefs système

Applications
Téléchargements
Corbeille

Avec un thème choppé sur leoparddocks.com, changé avec superdocker.
Think different. - 42
Invité
  • Invité
c'est quoi quicksilver ?
SILK
  • SILK
  • Vintage Cool utilisateur
  • Publié par
    SILK
    le 20 Nov 2008, 23:09
Franky47 a écrit :

Arduino IDE
Aquamacs Emacs
Terminal
Quicksilver (LE lanceur d'applications)
font quoi ces 3 là?

c'est bien tbird?
mes ventes : accordeur, micros, vide grenier

meilleur guitariste droitier de serious joke

myspace

And I'm going down in a blaze of glory
Franky47
Un lanceur d'applications très puissant, tu appuies sur pomme - espace, tu tape 2-3 lettres de ton appli et tu la lance, un peu comme dans Spotlight, mais en plus rapide.. (puisqu'il ne cherche pas tous les documents, il peut le faire si on lui demande).

C'est aussi très pratique pour créer des raccourcis clavier..

En gros tu gagne énormément de temps avec ça..
Think different. - 42
Invité
  • Invité
merci pour l'astuce. y'a effectivement des applications qui ne méritent pas leur place sur le dock mais pour lesquelles on perd trop de temps lorsqu'on a besoin d'aller les chercher.
VaporTrails
Franky47 a écrit :
Pour la rapidité Firefox / Safari, faudrait que je fasse un test d'utilisation intensive: j'utilise en moyenne 2 pages d'une vingtaine d'onglets chacunes (c'est comme les applis, je ferme jamais rien.. ), sur Firefox, et il m'arrive de le fermer quand j'ai besoin de tout mon processeur -> utilisation de Safari pour pas perdre mes onglets.

Mais dans l'ensemble, je trouve Firefox plus pratique et plus user-friendly..

Tiens une question que je me pose: est-ce que vous aussi vous surchargez votre dock? Je vois pas mal de screens avec des docks immenses, mais les Mac Users que je connais ont à peine 10 icônes dedans..

mon mien:

Manque GarageBand, Guitar Rig et GuitarPro..
Brought you by the letter Y.

ESP and Mac user.
Invité
  • Invité
j'ai un problème avec quicksilver. en fait j'ai téléchargé un fichier .dmg.bz2 et quand je l'extrais, j'obtiens un fichier .cpgz. le problème est que quand j'extrais le fichier .cpgz je retombe sur un .bz2 ! qu'est-ce que je fais de faux ?
lastaly
  • lastaly
  • Custom Supra utilisateur
    ModérateurModérateur
Mac OS 10.6 snow léopard devrait sortir plus tôt que prévu, au 1er trimestre 2009 au lieu du 2ème...

Je pense qu'il devrait y avoir des changements important l'année prochaine également au niveau de la gamme avec l'intégration des Intel Core i7 ; pour tous ceux qui ont envie d'acheter un Mac je leur conseil d'attendre car la différence est plutôt énorme surtout dans les logiciels qui se servent de multi-processeurs tels que les softs de MAO et CAO.

L'adjonction des Core i7 et de Mac OS 10.6 promet d'être particulièrement violent
C'est d'la merde !!

En ce moment sur backstage...