Le Heyd a écrit :
Bon ça fait quelques jours maintenant mais voilà un article intéressant à propos de la performance de la nageuse chinoise Ye (4 nages, 2 médailles d'or, remontée phénoménale lors de la première course avec un meilleur temps que Lochte sur le 100m nage libre...
http://scoophunters.com/2012/0(...)ians/
Et les performances de Phelps, Franklin, Bolt,... elles sont débattues ?
C'est assez désolant de voir que ce genre d'articles n'aient pour conclusion en général uniquement "Voilà pourquoi les Chinois gagnent, et si les Ricains faisaient pareil ils auraient plus de médailles". On en arrive assez rarement au débat sur le respect des droits de l'enfant, ou sur la remise en cause même des JO. Entre les enfants maltraités, les femmes qui n'ont le droit de concourrir que voilées, le dopage, les tricheries, les erreurs d'arbitrage, les inégalités homme-femme, les handis discriminés, les pots de vins pour l'attribution du pays organisateur, et Nelson Monfort (et j'en oubli certainement), on peut se poser des questions sur l'intérêt de ces 2 semaines...
Edit : j'avais pas vu le post de Skelter : si le stricheurs avouent même sans qu'on puisse les disqualifier a posteriori
D'ici quelques années on verra des bouquins où Wiggins raconte qu'il était surchargé, certains arbitres raconteront les visites dans leur chambre d'hôtel pour leur suggérer de favoriser un athlète plutôt qu'un autre,...
Citation:
La question que tout le monde se pose depuis ce week-end : "Pourquoi n'y a-t-il pas que du judo et de la natation au programme des JO ?"
La réponse est pourtant évidente : si c'était le cas, dans 4 ans on verrait des Chinois défonser Rinner avec une seule main et nager plus vite que Phelps, et les nageurs et judoka français seraient de toute façon disqualifiés ou donnés perdants pour d'obscures raisons
"C'est pas une boîte de p'tit pois, Avi, comment tu veux que je l'ouvres?"