Londres 2012

Rappel du dernier message de la page précédente :
straoul
Neorossi a écrit :
Non mais sans déconner, l'Ukrainien est tellement sur d'avoir perdu qu'il lève même pas les bras à la fin... Lui non plus n'a pas du comprendre le score.

Il avait même l'air de se faire consoler par son entraîneur !!!!!
Incroyable !
Kezaco08
La boxe...Il serai vraiment temps de mettre en place un nouveau syteme de scoring plus claire et surtout visible par tous.

Le pauvre Vastine doit vraiment être passionné pour continuer ce sport après ses deux JO.

edit : ah non en faite il a l'air d'en avoir ras le bol !

C'est beau l'esprit Olympique.
Skelter
  • Skelter
  • Vintage Total utilisateur
chix4free a écrit :
La question que tout le monde se pose depuis ce week-end : "Pourquoi n'y a-t-il pas que du judo et de la natation au programme des JO ?"

La machine à perdre "à la franSSaise" a encore brillamment fonctionné à plein ce soir avec l'équipe féminine de handball...

Champions olympiques des médailles de bronze ? C'est nous ! Champions olympiques des matches de poule ? C'est nous ! Champions olympiques des épreuves de qualifications ? C'est nous !

J'ai pas bien compris ce que veniat faire les Nazis dans l'histoire mais bon.
Chez les filles l'EdF de Basket est en demi donc pour le moment il n'y a "que" le foot fem. et le hand fem. qui ont failli. En attendant l'exploit de la bande à TP cet aprem.
"Sans une faciale de temps en temps, peut-on réellement parler d'amour?", Ben.oît

#Free the nipple!
#FreeMissDaisy
Skelter
  • Skelter
Esprit Olympique toujours:

Citation:
Titré à Londres sur 100m brasse la semaine dernière, avec le record du monde en prime, Cameron van der Burgh a avoué ne pas avoir nagé dans les règles de l'art, relaie ce mercredi le Sydney Morning Herald. Le Sud-Africain a expliqué avoir utilisé sous l'eau et à plusieurs reprises des mouvements de jambes de type dauphin, soit vers le bas, non-autorisés en brasse. Des déclarations qui font débat en Australie, où le représentant national, Christian Sprenger, a pris la deuxième place de la course.

«Je trouve ça plutôt amusant que les Australiens s'en offusquent, a rétorqué Van der Burgh. Parce que dans l'eau, si vous regardez Brenton Rickard (nageur australien) dans la ligne d'eau à côté de moi, il fait exactement la même chose (...) Si vous ne faites pas ce geste, vous rétrogradez. Moralement, ce n'est pas la chose à faire mais je ne vais pas sacrifier ma performance et quatre années de travail alors que quelqu'un va utiliser ce geste et repartir avec la médaille. Chaque nageur le fait, au point que pour moi, ce mouvement est légal.» La FINA n'ayant pas recours à la vidéo, les concurrents de Van der Burgh n'ont aucun moyen de protester contre sa médaille d'or.

"Sans une faciale de temps en temps, peut-on réellement parler d'amour?", Ben.oît

#Free the nipple!
#FreeMissDaisy
Dodo13
  • Dodo13
  • Vintage Cool utilisateur
Le Heyd a écrit :
Bon ça fait quelques jours maintenant mais voilà un article intéressant à propos de la performance de la nageuse chinoise Ye (4 nages, 2 médailles d'or, remontée phénoménale lors de la première course avec un meilleur temps que Lochte sur le 100m nage libre...

http://scoophunters.com/2012/0(...)ians/

Et les performances de Phelps, Franklin, Bolt,... elles sont débattues ?
C'est assez désolant de voir que ce genre d'articles n'aient pour conclusion en général uniquement "Voilà pourquoi les Chinois gagnent, et si les Ricains faisaient pareil ils auraient plus de médailles". On en arrive assez rarement au débat sur le respect des droits de l'enfant, ou sur la remise en cause même des JO. Entre les enfants maltraités, les femmes qui n'ont le droit de concourrir que voilées, le dopage, les tricheries, les erreurs d'arbitrage, les inégalités homme-femme, les handis discriminés, les pots de vins pour l'attribution du pays organisateur, et Nelson Monfort (et j'en oubli certainement), on peut se poser des questions sur l'intérêt de ces 2 semaines...

Edit : j'avais pas vu le post de Skelter : si le stricheurs avouent même sans qu'on puisse les disqualifier a posteriori
D'ici quelques années on verra des bouquins où Wiggins raconte qu'il était surchargé, certains arbitres raconteront les visites dans leur chambre d'hôtel pour leur suggérer de favoriser un athlète plutôt qu'un autre,...

Citation:
La question que tout le monde se pose depuis ce week-end : "Pourquoi n'y a-t-il pas que du judo et de la natation au programme des JO ?"

La réponse est pourtant évidente : si c'était le cas, dans 4 ans on verrait des Chinois défonser Rinner avec une seule main et nager plus vite que Phelps, et les nageurs et judoka français seraient de toute façon disqualifiés ou donnés perdants pour d'obscures raisons
"C'est pas une boîte de p'tit pois, Avi, comment tu veux que je l'ouvres?"
caribou71
Skelter a écrit :
Esprit Olympique toujours:

Citation:
Titré à Londres sur 100m brasse la semaine dernière, avec le record du monde en prime, Cameron van der Burgh a avoué ne pas avoir nagé dans les règles de l'art, relaie ce mercredi le Sydney Morning Herald. Le Sud-Africain a expliqué avoir utilisé sous l'eau et à plusieurs reprises des mouvements de jambes de type dauphin, soit vers le bas, non-autorisés en brasse. Des déclarations qui font débat en Australie, où le représentant national, Christian Sprenger, a pris la deuxième place de la course.

«Je trouve ça plutôt amusant que les Australiens s'en offusquent, a rétorqué Van der Burgh. Parce que dans l'eau, si vous regardez Brenton Rickard (nageur australien) dans la ligne d'eau à côté de moi, il fait exactement la même chose (...) Si vous ne faites pas ce geste, vous rétrogradez. Moralement, ce n'est pas la chose à faire mais je ne vais pas sacrifier ma performance et quatre années de travail alors que quelqu'un va utiliser ce geste et repartir avec la médaille. Chaque nageur le fait, au point que pour moi, ce mouvement est légal.» La FINA n'ayant pas recours à la vidéo, les concurrents de Van der Burgh n'ont aucun moyen de protester contre sa médaille d'or.

au moins il est honnête.

Si tous les sportifs faisaient comme lui et disaient platement les choses réelles, les tricheries admises, les dopages utilisés etc, les fédérations des différents sports n'auraient pas d'autre choix que d'agir, d'adapter les règlements et les techniques d'arbitrage à la réalité.

Seulement ça impliquerait la fin des magouilles de haut niveau, tout sport confondu, et ça je pense que ce n'est pas demain la veille que ça arrivera.

Il suffit de regarder le foot qui est devenu tout sauf un sport, tellement les enjeux financiers sont élevés, et l'arbitrage vidéo qui annihilerait à 95 % les triches / "erreurs" d'arbitrage.
Skelter
  • Skelter
Nan mais moi ce que me scie c'est l'hypocrisie générale!

On taille les footeux en tressant des lauriers aux JO alors qu'on n'y compte plus les connards(cf le médiallé d'argent de 3000m) et autres tricheurs.
On se scandalise, et on vire malproprement des joueuses de badminton, pour certaines tricheries et fermant les yeux sur d'autres.

Sans parler de l'hypocrisie du dopage et la gangrène du fric qui font que l'esprit du Baron de Coubertin c'est de la foutaise.

Donc soit on fait du bla bla sur l'esprit olypimique et on fait en sorte d'avoir des JOs 100% dans l'esprit de 1896, soit on arrête avec le gnian-gnian et on admet publiquement que dans le sport il y a des connards, du fric, du dopage, des partouzes, etc.

#Free the nipple!
#FreeMissDaisy
Dodo13
  • Dodo13
  • Vintage Cool utilisateur
Skelter a écrit :
Donc soit on fait du bla bla sur l'esprit olypimique et on fait en sorte d'avoir des JOs 100% dans l'esprit de 1896,

Tu veux dire celui où les Mâles combattaient dans le stade pendant que les femelles n'étaient bonnes qu'à distribuer les médailles, satisfaire les vainqueurs et laver les maillots entre 2 matchs ?

Je crois que les JO ont toujours été matière à controverse et utilisés comme terrain de règlement de comptes politiques.
Il faut surtout se rendre à l'évidence que les relations internationales entre pays n'ont jamais été et ne seront jamais assez saines pour faire une compétition saine.

A partir de là, soit on arrête, soit on admet que tout le monde est prêt à tout (triche, drogues, maltraitance d'enfants) pour battre le pays voisin. Et autant organiser un battle royale plutôt que des JO...

L'esprit Olympique, c'est surtout ça (entendu sur RTL ce matin) :
Citation:
Figurant parmi les favoris des Jeux olympiques de 1980, à Moscou, Władysław Kozakiewicz livre un duel avec le Soviétique Konstantin Volkov mais prend finalement la tête du concours après avoir franchi 5,65 m à son premier essai, en dépit d'un public hostile qui siffle abondamment chacune de ses tentatives. Il conclut victorieusement son concours en franchissant à son deuxième essai la hauteur de 5,78 m, soit un centimètre de mieux que le record du monde établi deux semaines plus tôt par le Français Philippe Houvion. Immédiatement après son saut, le Polonais adresse un bras d'honneur à destination du public du Stade Loujniki qui n'a cessé de le conspuer durant le concours.

Les autorités polonaises ont calmé le jeu en racontant que c'était un spasme musculaire
"C'est pas une boîte de p'tit pois, Avi, comment tu veux que je l'ouvres?"
Skip17
  • Skip17
  • Custom Top utilisateur
même les JO pour handicapés sont pourris par le dopage, les magouilles...

l'esprit des JO de coubertin, je sais pas si il a jamais existé
caribou71
+ 1000.

A l'heure actuelle, l'arbitrage par vidéo pourrait tout à fait être généralisé à partir d'un certain niveau.

L'exemple du foot est quand même prodigieux. le nombre de matchs où des erreurs se produisent en demi finale, en finale de compétions internationales, mondiales, ne se compte plus.

Pour quelle raison les fédérations les plus prestigieuses refusent-elle en bloc l'arbitrage par vidéo ? qu'on ne me parle pas de coût, surtout dans ce milieu hein.

C'est un des sport qui brasse le plus de pognon, et on voudrait faire croire que les issues des matchs les plus porteurs au niveau financier se déroulent réellement à la régulière ? oui ouiiiiiiiii

Et le vélo ? avec le dopage ? personne ne conteste le dopage en lui même, tous les coureurs prennent des substances pour améliorer leurs performances. La seule question est de savoir si ladite substance est sur la bonne ou la mauvaise liste, ou si elle est détectable.

Autre exemple : le rugby. Vous avez vu le phuysique des joueurs actuels ? la différence par rapport à il y 15-20 ans ? à l'époque il y avait du muscle aussi, mais ils n'était pas tous gonflés aux stéroïds.

Faut arrêter de déconner 2 min. Le sport, une fois arrivé à un certain niveau, est une entreprise financière comme une autre, avec tout ce que ça implique.
Invité
  • Invité
Pfff j'ai vu le match de Nordine Oubaali hier soir, il méritait largement de gagner. Les 2 premières reprises il menait très nettement, mais les juges l'ont mis à égalité. La 3ème reprise c'était 50/50 et les juges ont donnés 4 touches t'avances à l'Irlandais. Incroyable!
C'est vraiment une honte!

http://www.20minutes.fr/articl(...)etees

Il a l'air de plutôt bien le prendre, moi à sa place j'en aurais boxer hors du ring....

Tant que les décisions seront aussi arbitraires, il faut virer la boxe des JO, ce n'est pas un sport équitable.
kaloo51
Skelter a écrit :

On se scandalise, et on vire malproprement des joueuses de badminton, pour certaines tricheries et fermant les yeux sur d'autres.

Il y a des décisions incompréhensibles : les joueuses de badminton et le coureur algérien virés pour ne pas avoir joué le jeu (refus de jouer à fond ou de courir) et le cycliste français obligé de faire la course sur route pour pouvoir faire de la piste après. Il arrête au bout de 2kms la course sur route et pas de sanction.
Le Heyd
Je suis d'accord pour la boxe, il faut virer ce sport à la con des JO, la boxe amateur est pourrie jusqu'à la moelle. La preuve hier avec les deux français, inimaginable...

Dodo13 : Pour les accusations sur la nageuse chinoise, je veux bien qu'on accuse aussi Phelps, Bolt et compagnie. Perso j'ai aussi du mal à croire que tous ces mecs sont cleans. Mais la chinoise elle fait quand même un 100m nage libre plus vite que Lochte le même jour, alors qu'il a aussi gagné l'or... On parle bien d'une fille de 16 ans qui nage plus vite qu'un des meilleurs nageurs actuels hein... La comparaison avec les nageuses est-allemandes n'est pas ridicule dans des cas pareils. On peut se poser des questions. Après comme le mec qui a pondu l'article, j'espère avoir tort et tant mieux si elle est clean. On verra dans une vingtaine d'année si elle fait des révélations, qu'elle a de gros problèmes de santé, comme Petra Schneider ou Heidi Krieger (lançeuse de poids est-allemande, aujourd'hui un homme, Andreas Krieger)...
Kezaco08
Un peu dégoûté de toutes ces affaires. Maintenant j'attends seulement l’épreuve de VTT cross country.
J’espère qu'Absalon s'est remis de sa chute a la coupe du monde.
Mis a pars le dopage il ne devrai pas y avoir de triche visible.
Enfin vu comme se déroulent les JO se déroulent ils pourraient le disqualifier même en étant premier sous prétexte qu'il en avait encore sous la pédale a l'arrivée.
ZePot
  • ZePot
  • Publié par
    ZePot
    le 08 Août 2012, 13:04
Il est clair que les nageuses chinoises sont chargées jusqu'au yeux comme des chevaux de course, je ne vois pas comment on peut seulement se poser la question.

Les autres aussi bien sûr, mais les chinois font les choses bien, plus tôt et de manière systématique.

En ce moment sur backstage...