Larry Carton a écrit :
A propos de l'anomalie de la mer baltique.
Autant qu'il ait de la vie ailleurs dans l'univers est quand même très probable vu le nombre d'étoiles et d'exoplanètes.
Il est possible que des espèces intelligentes aient développé des civilisations technologiques tellement avancées qu'elles aient trouvé un moyen de sortir de leur propre système.
Allez soyons fou et considérons qu'il est même possible qu'elles soient déjà là et qu'elles nous observent discrétement depuis un certains sans vouloir interférer, soit parce que par principe elles n'interfèrent pas avec les civilisations technologiquement inférieures pour éviter de les polluer (comme dans Star Trek), soit parce qu'elles n'ont pas envie que nous allions nous promener ailleurs foutre la même pagaille que celle que nous mettons déjà sur notre propre planète (raison plus plausible).
Tout ça à la rigueur pourquoi pas....Ils n'auraient pas complètement tort.
Mais laisser trainer un truc aussi gros et visible que ça à 90m de fond dans une région où l'activité humaine est pléthorique et ce depuis 140.000 ans sachant que fatalement on finira par tomber dessus, je comprends pas trop la logique...
Bref...
C'est un peu comme les aliens qui traversent des galaxies entières pour venir nous voir, parcourent des années lumières en évitant les débris spatiaux et les radiations pour finalement s'écraser bêtement sur notre sol.