numero27 a écrit :
Perso, il y a un truc qui m'a fait douté pendant quelques années, c'est l'histoire des mecs qui marchent sur la lune, quand on se penche un peu sur les invraisemblances du récit, des photos, le niveau de technologie en 69, il y avait vraiment de quoi se poser la question.
Et puis récemment, on fini par avoir des images précise de la lune et là d'un coup la quantité astronomiques d'objections pertinentes est balayée d'un coup. Ah les cons .... ils y étaient vraiment !
Après, de manière générale, questionner les vérités qu'on nous présente est plutôt une forme d'intelligence, mais faut éviter le réflexe paranoïaque qui consiste à croire systématiquement l'inverse de la version officielle.
Bref, de manière générale, faut toujours être méfiant, car n'oublions pas non plus cette vérité incontestable : même les paranoïaques ont des ennemis.
Pour l'anecdote, ces cinglés se sont posés avec un ordinateur de bord aussi puissant qu'une calculette de poche de chez Carrouf et le moment venu de redécoller pour rentrer, l'ordi en question est tombé en panne.
C'est grâce à une pointe bic que l'un des astronautes a réussi à rebooter le bazard.