Les théories du complot pour les nuls

Rappel du dernier message de la page précédente :
Lao
  • Lao
  • Vintage Top utilisateur
  • #1606
  • Publié par
    Lao
    le 28 Mai 2021, 20:19
8O je suis sur le cul ; un site qui s’appelle "Profession Gendarme" ; sorte de blog où on trouve même un article (visiblement écrit par quelqu'un d'extérieur) qui décrit ce site comme complotiste : Qui est derrière le site «profession-gendarme.com», aux tendances complotistes ?
Citation:
Vous nous interrogez sur le site profession-gendarme.com, dont vous avez noté qu’il relayait fréquemment des thèses complotistes ou des fake news. De fait, on trouve sur ce site des mentions des chemtrails, des histoires de virus programmé et de vaccins mortels, ou des affirmations sur des réseaux pédophiles dans les hautes sphères de l’Etat et autres théories du complot.



URGENT: LES VACCINS ANTI-COVID SONT AUTO-DIFFUSANTS / ANTIDOTE À LA PROTÉINE SPYKE.
Citation:
n génocide est en cours, mais l’antidote contre la protéine spike des faux vaccins existe: des révélations importantes dans cette vidéo de Jean-Jacques Crèvecoeur:
Pourquoi tant de haine ?
"Tant qu’on n’aura pas diffusé très largement à travers les hommes de cette planète la façon dont fonctionne leur cerveau, la façon dont ils l’utilisent et tant que l’on n’aura pas dit que jusqu’ici que cela a toujours été pour dominer l’autre, il y a peu de chance qu’il y ait quoi que ce soit qui change. " Henri Laborit.
ChopSauce
Lao a écrit :
Un ramassis : https://www.artemisia-college.info/


Celle-là ...



... est bien bonne, quand-même.

On peut rigoler mais quand-même, ne dit-on pas qu'un bon mensonge repose sur une part de vérité ...

Certes il y a peut-être 95% de conneries mais il y a des faits sur lesquels cette connerie repose et ceux que je vois dénoncer les complotistes pour mieux caricaturer leurs propos, je ne les prend pas pour les plus intègres.
fabh
  • fabh
  • Vintage Méga utilisateur
  • #1608
  • Publié par
    fabh
    le 14 Juin 2021, 13:08
Evidement que les complotistes se basent sur des faits réels. C'est là toute l'astuce. Sinon ça ne toucherait pas autant de gens.
Biosmog: "T'es franchement pathétique."
AethelBridd
C'est ici le topic des "qu'on plote" ?
Es ist nicht leicht ein Gott zu sein
skynet
  • skynet
  • Vintage Ultra utilisateur
    ModérateurModérateur
Made in Facebook



Gnark gnark gnark
Redstein
Jacques Attali a écrit :
J’enrage de voir les dirigeants européens avoir été assez naïfs, à la différence de leurs homologues anglais et des Américains, pour ne pas avoir exigé des firmes pharmaceutiques à qui ils accordaient des subventions de recherche une priorité dans la livraison des vaccins qui pourraient en résulter. J’enrage de les avoir vus continuer à croire d’une façon angélique à l’ouverture de leurs frontières communes, alors qu’on sait depuis très longtemps que la survie de l’Union Européenne passe par une politique industrielle et douanière commune et agressive, en particulier dans les domaines clés de l’économie de la vie. J’enrage de les avoir vus négocier les prix au plus bas, au détriment de la seule chose qui comptait : la disponibilité. J’enrage de les avoir vus refuser de s’entourer d’experts de ces négociations, pour les mener eux-mêmes, sans compétences. J’enrage aussi de les avoir vus retarder la conclusion des contrats pour protéger les négociateurs du moindre risque juridique, même imaginaire.

J’enrage de les avoir entendus prétendre que les citoyens du continent européen n’auraient jamais accepté de divulguer leurs données médicales personnelles pour des vaccins, comme l’auraient accepté les Israéliens. D’abord parce que c’est un mensonge : les Israéliens n’ont communiqué que des données anonymisées, ce qui n’est pas du tout la même chose. Ensuite parce que, même si cela avait été vrai, il aurait fallu proposer ce choix aux Européens et je ne suis pas certain qu’ils auraient refusé. J’enrage de voir qu’aucun média n’a reproché ce mensonge, mille fois répété, à son auteur.

J’enrage encore d’entendre des dirigeants européens nous promettre, dans une invraisemblable cacophonie, que nous serons tous couverts par le vaccin le 15 mai ou le 14 juillet, ou le 21 septembre. Et cela par les mêmes, parfois le même jour. Ce chaos, cette absence de coordination, cette incapacité à dire clairement un objectif, sont intolérables.

J’enrage enfin de les voir, après ce désastre global, continuer quotidiennement à se pavaner, en affirmant qu’ils ont géré cette question parfaitement et qu’ils sont les meilleurs au monde.

Ils nous mentent. Ils se mentent. Ils nous prennent pour des imbéciles. Ils se conduisent comme des imbéciles.

Commettre des erreurs est humain. Refuser de le reconnaitre, mentir pour le cacher et pour refuser d’en tirer les leçons est criminel. Plus même : reconnaitre ses erreurs est politiquement habile. Ainsi, le mercredi 24 mars, après une réunion d’urgence avec les dirigeants des Etats-régions allemands, la chancelière allemande a été applaudie par son peuple pour avoir annoncé qu’elle annulait sa décision d’un confinement plus strict pour les fêtes de Pâques : « Une erreur doit être appelée une erreur et, plus important encore, elle doit être corrigée et si possible à temps. Je sais que cette proposition a provoqué une incertitude supplémentaire, je le regrette profondément et pour cela je demande pardon à tous les citoyens ».

C’est cela qu’on aimerait entendre au plus vite des dirigeants de la Commission et du Conseil européen à propos des vaccins. Et ceux d’entre eux qui refuseraient de s’exprimer ainsi devraient être impitoyablement écartés par les gouvernements qui les ont nommés. Ce n’est pas nécessaire seulement comme une sanction pour ce qu’ils ont fait, ou pas fait, ou couvert, mais parce que, s’ils mentent sur le passé, ils seront incapables de gérer sainement l’avenir.

Plus encore, le Parlement Européen a là une belle occasion de faire entendre sa voix, de demander des sanctions, de renforcer son pouvoir et de légitimer son rôle.

C’est cela qu’on aimerait entendre aussi des dirigeants de chaque pays de l’Union. Qu’ils ne croient pas que reconnaitre ces fautes serait plus dommageable au projet européen que de continuer à les camoufler. C’est tout le contraire.

Plus généralement, c’est cela qui manque le plus en Europe depuis le début de cette crise : on a menti aux Européens sur les masques, les tests, les vaccins, et tant d’autres choses. On n’a jamais reconnu s’être trompé, être en retard, avoir menti. Et pourtant, personne n’est dupe et les citoyens sont assez adultes pour entendre la vérité.

Plus généralement encore, en laissant s’accumuler des mensonges, en ne reconnaissant pas leurs erreurs, en n’en tirant pas les conséquences, les professionnels de la politique ne doivent pas s’étonner si les électeurs perdent confiance en eux. Et si même, bientôt, ils perdent confiance dans la démocratie.
'Human beings. You always manage to find the boring alternative, don't you?'


http://fermons-les-abattoirs.org

- Quand Redstein montre l'abattoir, l'imbécile regarde Redstein - (©Masha)
Lao
  • Lao
  • Vintage Top utilisateur
  • #1612
  • Publié par
    Lao
    le 14 Juin 2021, 15:46
Je ne mets pas ce genre de texte dans la case complotiste.
Ce sont plutôt des critiques (justifiées ou pas d'ailleurs) qui mettent en avant le problème de manque de démocratie directe en UE.
Le complot ça commence là où il y a intention collective de nuire.
Redstein
Ah mais complètement - c'était une réaction au post de skynet, montrant qu'Attali n'est pas antivax.

J'aurais dû préciser, sorry
'Human beings. You always manage to find the boring alternative, don't you?'


http://fermons-les-abattoirs.org

- Quand Redstein montre l'abattoir, l'imbécile regarde Redstein - (©Masha)
AethelBridd
L'affiche faisait très antivax... il va falloir changer le personnel responsable de la communication. J'ai cru qu'il disait que l'abattoir était la vaccination. Je ne suis décidément pas fait pour cette dimension... [musique d'au-delà du réel]
Merci Redstein de m'avoir montré l'abattoir !
Es ist nicht leicht ein Gott zu sein
Redstein
'Human beings. You always manage to find the boring alternative, don't you?'


http://fermons-les-abattoirs.org

- Quand Redstein montre l'abattoir, l'imbécile regarde Redstein - (©Masha)
skynet
  • skynet
  • Vintage Ultra utilisateur
    ModérateurModérateur
Redstein a écrit :
Ah mais complètement - c'était une réaction au post de skynet, montrant qu'Attali n'est pas antivax.

J'aurais dû préciser, sorry


Que j’ai posté (surtout dans ce topic) ne signifie pas que j’y croive ou défende l’idée

S’il est dans le coup, pour nous faire passer à l’abbatoir, clair qu’il n’est pas antivax
skynet
  • skynet
  • Vintage Ultra utilisateur
    ModérateurModérateur
skynet a écrit :
Made in Facebook



Gnark gnark gnark



je suis demi vacciné





Vaccination

En ce moment sur backstage...