Les SUSHIS, en bien ou en mal on en parle!

Skeudenner
Voilà, suite à une intense discussion philisophique et existentielle avec un confrère de g.com (dont je tairais le nom mais qui a des levres pulpeuses et qui est fan d'un groupe français de qualité plutôt disputable), j'en suis venu à me poser des tonnes de questions à propos des SUSHIS.

Wikipédia:
Citation:
Le sushi (寿司, sushi, ou souchi) est un plat japonais. C'est, hors du Japon, un des plats emblématiques de la cuisine japonaise. Il est difficile de dater avec certitude l'apparition des premiers sushis. Ils seraient apparus aux alentours du Ve siècle av. J.-C., date à laquelle la riziculture s'installa au Japon.

Historiquement, le riz servait à la conservation du poisson. Les chinois, inventeurs de la méthode (par fermentation du riz et production d'acide lactique) jetaient le riz après fermentation. Cette méthode disparut de Chine par la suite.

Toujours selon l'encyclopédie phénoménale qu'est wikipédia, il existe plusieurs sortes de sushis:

-Nigiri sushi

-Maki sushi

-Temaki sushi

-Oshi sushi.

Alors plusieurs sujets de reflexion interviennent à propos du thème:

Le sushi, un effet de mode?

Est-il à la portée de tout le monde?

Destiné à quel type de population?

Peut-on le considérer comme un repas "fast-food"?

Est-il aussi sain qu'on le dit?

Vaut-il les prix hallucinants affichés dans certains retaurants?

Vous êtes plutôt sushi ou pizza?

Et le plus important: Le sushi est-il Rock n' Roll?
Ou bien c'est pour les bobos ou les snobs qui ont un interieur japonisant et qui lisent Libé en terasse dans le marais?

A vos claviers! Racontez vos experiences, les meilleures comme les pires, que pensez-vous du SUSHI?
"The answer is none. None more black."

Titties 'N Beer
Skeudenner
Joe.insomnia a écrit :
Mon sushi préféré

Dire que tu fais partie de mon gorupe. Et tu oses publier de telles saletés sur ce topic qui j'espère gardera longtemps son serieux et son intégrité.
Tu me fais honte!

Titties 'N Beer
MIA WALLACE
mon plat préféré avec le steak tartare !
j'ai evidemment manger les meilleurs sushis (et autres trucs du même genre) au japon

c'est trop trop bon !!!
Salut G.COM, ça roule ?

SUPERBUS , STRAY CATS , BRMC

"regarde-le moi ce communiste, je t'enverrais tout ça à Moscou"
Skeudenner
MIA WALLACE a écrit :
mon plat préféré avec le steak tartare !
j'ai evidemment manger les meilleurs sushis (et autres trucs du même genre) au japon

c'est trop trop bon !!!

Ils font des sushis au requin là-bas? Une légende savoyarde raconte ça...

Titties 'N Beer
Calimero jr.
Les sushis, même les finlandais en sont friands:

lico
  • lico
  • Custom Méga utilisateur
  • Publié par
    lico
    le 19 Avr 2013, 07:24
Les shredeurs mangent des sushis de dauphin, et ce sont des cons.
Cordialement.
OSEF
—————————————————————————————————-
« les gens comme vous » :phrase prononcée par CasseOreille le 11/01/2019, pour désigner ceux qui ne pensent pas comme lui.
Seth Rotten
c'est dégueulasse.
Bouffer la viande de poisson cru c'est pour les clodos sans réchaud.
Invité
  • Invité
  • Publié par
    Invité
    le 19 Avr 2013, 13:05
J'entends toujours dire que les sushis sont des mets sains et raffinés. Personnellement, je trouve que du poisson cru posé sur du riz collé, ça n'a aucun intérêt...
De plus niveau rapport qualité/prix, on a fait mieux.
Je reste pizza, thai ou indien (encore faut-il en trouver des bons)
caribou71
j'ai jamais goûté, mais c'est dégueulasse.

et nocif pour les poissons aussi.

Cordialement
Seth Rotten
gciby a écrit :
J'entends toujours dire que les sushis sont des mets sains et raffinés. Personnellement, je trouve que du poisson cru posé sur du riz collé, ça n'a aucun intérêt...

au départ, au japon, c'est de la bouffe de manant... c'était les pécores qui mangeaient ça, avec les restes de riz que leur seigneur daignait leur accorder.

aujourd'hui c'est devenu hype.

moi du poisson cru pas frais sur du riz dégueulasse mal cuit... merci quoi.
Zorzi
  • Zorzi
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    Zorzi
    le 19 Avr 2013, 13:26
C'est normalement un délice raffiné qui ne peut pas plaire aux beaufs guitarreux qui peuplent cet entresol incertain et interlope !

Mon préféré est le chirashi sushi.
BreadWine
Du poisson cru ! Fort bien goûteux !

Invité
  • Invité
ça fait 25 ans que j'en mange et surtout en fait (principalement sashimi)
il y a 24 ans j'ai même largué une fille que j'avais amené au resto jap et qui n'avait pas touché son plat et a préféré manger une pomme d'amour à la kermesse - ouste ! dehors la fille
j'ai un cuiseur vapeur pour réussir le riz (sinon c'est galère)
et puis toutes les 2-3 semaine mon épouse et moi nous faisons un p'tit plat de poisson cru (iode à volonté)
j'ai trèèèèèèès fort limité ma consommation de thon rouge (à peine 3-4x par an) et mange plutôt du saumon, dorade, macro, ...
en sushi tout est permis : légumes, viande, ....

voilà pour moi
je sais, on s'en fou

En ce moment sur backstage...