Les SUSHIS, en bien ou en mal on en parle!

Rappel du dernier message de la page précédente :
lomdelamancha
MIA WALLACE a écrit :
mon plat préféré avec le steak tartare !
j'ai evidemment manger les meilleurs sushis (et autres trucs du même genre) au japon

c'est trop trop bon !!!

Comme je m'y attendais, le sushi accompagne avec bonheur la musique pop légère à base de limande marinée dans son propre jus.

Trêve de plaisanterie, je m'intéresse au Sushi par le biais des couteaux de cuisine dont je suis amateur, car le vrai couteaux de cuisine est aux couteaux ce que le vrai Wok'n'Woll est à la pop : du forgé main !!!

Le Sushi, c'est d'abord l'art de la présentation et l'art de la découpe avec un vrai couteau, car la cuisine Jap est une question de goût et de cohérence.

La qualité et l'originalité de la découpe est proportionnelle à l'estime que vous portez à vos invités. Donc consommer ça dans un vulgaire bar à sushi, c'est déjà un truc de dégénérés.

Il est intéressant de constater que le nippon moyen observe avec dédain l'expatriation de ses traditions, car il considère que l'étranger ferait mieux de conserver sa propre tradition plutôt que de repiquer éhontément celle des autres, aussi raffinée soit-elle.

Ceci dit, pour couper la poire en deux, le couteaux Santoku est d'un usage universel (en France on dit "couteau chef") et le Sashimi ni plus ni moins qu'un tranche-lard. Si ce n'est le design et le manche en cerisier qui les différencie.

Notons au passage que le nippon n'utilise pas le couteau à fileter flexible que l'on trouve partout ailleurs. Ce qui n'en fini de m'étonner

Je ne cuisine pas de Sushi, c'est pas dans ma culture.
En fin de compte je suis ni pour ni contre, au contraire,
merci pour ce Topic hautement culturel, mon cher Skeud
Skeudenner
lomdelamancha a écrit :

merci pour ce Topic hautement culturel, mon cher Skeud

Derien! Moi qui pensait que ça allait vite virer au daubic! Au final c'est bien vous êtes sages!

Certains posts sont bien chouettes!
"The answer is none. None more black."

Titties 'N Beer
vincentvince
jacqn a écrit :
ça fait 25 ans que j'en mange et surtout en fait (principalement sashimi)
il y a 24 ans j'ai même largué une fille que j'avais amené au resto jap et qui n'avait pas touché son plat et a préféré manger une pomme d'amour à la kermesse - ouste ! dehors la fille
j'ai un cuiseur vapeur pour réussir le riz (sinon c'est galère)
et puis toutes les 2-3 semaine mon épouse et moi nous faisons un p'tit plat de poisson cru (iode à volonté)
j'ai trèèèèèèès fort limité ma consommation de thon rouge (à peine 3-4x par an) et mange plutôt du saumon, dorade, macro, ...
en sushi tout est permis : légumes, viande, ....

voilà pour moi
je sais, on s'en fou

Ah mais non, moi je m'en fous pas ;-) au contraire, j'adore également... je vois que tu les fais toi même : tu demandes une partie spéciale du poisson pour faire ça ? (perso je sais ça n'a rien à voir mais je me prends de temps en temps un morceau de coeur de saumon que je mange cru avec de l'huile de soja du citron et du wasabi)
PISS and LAUGH
Invité
  • Invité

ça c'était avant que je prenne un cours à domicile (cadeau de mon épouse) où j'ai pu perfectionner ma technique du Nori et surtout me rendre compte qu"il me fallait un cuit vapeur !
j'essaie de prendre en effet le saumon le plus à coeur et avec le reste je fais un tartare

Citation:
(perso je sais ça n'a rien à voir mais je me prends de temps en temps un morceau de coeur de saumon que je mange cru avec de l'huile de soja du citron et du wasabi)

miam miam , mais pq du citron ?
MIA WALLACE
jacqn a écrit :

pour moi, ça ne serait que l'entrée
Salut G.COM, ça roule ?

SUPERBUS , STRAY CATS , BRMC

"regarde-le moi ce communiste, je t'enverrais tout ça à Moscou"
Skeudenner
MIA WALLACE a écrit :
jacqn a écrit :

pour moi, ça ne serait que l'entrée

Avec ça en plat principal?

Titties 'N Beer
MIA WALLACE
skeud et sky, bannis immédiatement pour superbussophobie !
je pourrais faire comme certaines âmes sensibles et aller me plaindre à la modération

vous êtes méchants

Salut G.COM, ça roule ?

SUPERBUS , STRAY CATS , BRMC

"regarde-le moi ce communiste, je t'enverrais tout ça à Moscou"
Skeudenner
MIA WALLACE a écrit :
skeud et sky, bannis immédiatement pour superbussophobie !
je pourrais faire comme certaines âmes sensibles et aller me plaindre à la modération

vous êtes méchants

Tu peux pas me bannir de mon propre topic! Nanméoh!

Titties 'N Beer
cramhic
caribou71 a écrit :
blague à part, faut voir aussi la qualité du sushi en question.

Tous ceux qu'on vend dans les rayons "traiteur" des Delhaize ou autre, il n'y a rien de bon là dedans.

En resto, ça doit quand même être différent, en payant le prix bien entendu, le poisson c'est chéro.

Ben pas d'accord avec toi.

Ma voisine est jap. Elle est déjà venue à la maison et on a mangé des sushis du Delhaize. A part le manque de variétés de poissons comparé à chez elle, elle les a trouvés très bons et en achète de temps à autre.

Il est vrai que dans les restos, c'est meilleur. mais ceux des grands mags ne sont pas dégueus.
icks
  • icks
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    icks
    le 21 Avr 2013, 23:06
N'ayant jamais mangé de "grands" sushis, rares sont les sushis qui ne trouvent grâce à mes yeux.

Le sushi-shop à Bruxelles me plait bien.
-- http://www.myspace.com/seafoamshamerocks --
When the Boogeyman goes to sleep every night, he checks his closet for Chuck Norris.
lico
  • lico
  • Custom Méga utilisateur
  • Publié par
    lico
    le 21 Avr 2013, 23:24
C'est une honte! Les poissons sont des hommes comme les autres! Assassins.
OSEF
—————————————————————————————————-
« les gens comme vous » :phrase prononcée par CasseOreille le 11/01/2019, pour désigner ceux qui ne pensent pas comme lui.
Invité
  • Invité
Moi je veux un Itamae en cuisine sinon je ne mange pas
Skeudenner
ted GMG a écrit :
icks a écrit :
Le sushi-shop à Bruxelles me plait bien.

Les sushis-shop, c'est assez cher!
Sinon, y a les Sushi Paradise en RP, les seuls qui te font des sushi sans poissons mais à la dinde, au fromage, ...

Et ça s'appele encore Sushi?
Ils font aussi des sushis viandelle ou cervelas? sauce andalouse ou cocktail?

Titties 'N Beer
8oris
  • 8oris
  • Vintage Total utilisateur
  • Publié par
    8oris
    le 29 Avr 2013, 23:24
Tiens, v'là la carte, à toi de juger:

Ils ont aussi un concept (que je n'ai pas tenté): des sandwichs genre "en triangle" mais à la place du pain, ils utilisent...du riz

Quant à la déco, c'est évidemment directement inspiré du style classique japonais :

En ce moment sur backstage...