MIA WALLACE a écrit :
mon plat préféré avec le steak tartare !
j'ai evidemment manger les meilleurs sushis (et autres trucs du même genre) au japon
c'est trop trop bon !!!
Comme je m'y attendais, le sushi accompagne avec bonheur la musique pop légère à base de limande marinée dans son propre jus.
Trêve de plaisanterie, je m'intéresse au Sushi par le biais des couteaux de cuisine dont je suis amateur, car le vrai couteaux de cuisine est aux couteaux ce que le vrai Wok'n'Woll est à la pop : du forgé main !!!
Le Sushi, c'est d'abord l'art de la présentation et l'art de la découpe avec un vrai couteau, car la cuisine Jap est une question de goût et de cohérence.
La qualité et l'originalité de la découpe est proportionnelle à l'estime que vous portez à vos invités. Donc consommer ça dans un vulgaire bar à sushi, c'est déjà un truc de dégénérés.
Il est intéressant de constater que le nippon moyen observe avec dédain l'expatriation de ses traditions, car il considère que l'étranger ferait mieux de conserver sa propre tradition plutôt que de repiquer éhontément celle des autres, aussi raffinée soit-elle.
Ceci dit, pour couper la poire en deux, le couteaux Santoku est d'un usage universel (en France on dit "couteau chef") et le Sashimi ni plus ni moins qu'un tranche-lard. Si ce n'est le design et le manche en cerisier qui les différencie.
Notons au passage que le nippon n'utilise pas le couteau à fileter flexible que l'on trouve partout ailleurs. Ce qui n'en fini de m'étonner
Je ne cuisine pas de Sushi, c'est pas dans ma culture.
En fin de compte je suis ni pour ni contre, au contraire,
merci pour ce Topic hautement culturel, mon cher Skeud