binwood a écrit :
quand on marche sur une sphere , on monte ou on descend ?
Ca revient à se demander si les chinois n'ont pas mal au crane à force d'etre la tête en bas
Donc Ni l'un ni l'autre. "Monter" ou "Descendre" c'est ressentir une force de gravité plus ou moins intense en s'éloignant ou en se rapprochant du centre de la "sphère" qui exerce sur toi cette force de gravité. Si ta "sphère" est parfaitement sphérique, tu es toujours à la meme distance de son centre quel que soit l'endroit de sa surface où tu te trouves, tu ressens donc toujours la même force de gravité, et monter ou descendre ne veux rien dire. D'ailleurs, il n'y a pas de haut ni de bas sur une sphère, donc comment pourrait-on monter ou desendre ?
binwood a écrit :
et sur une sphere qui est en gravité de 200 metres de diametres et on plus ou moins fatigué que sur une enorme comme la terre ?
pas très compréhensible, il manque des mots non ?... mais la gravité est proportionnelle à la masse de la sphère et inversement proportionnelle au carré du rayon de la sphère (c'est plus dans le programme de Terminale les lois de Newton ???). Donc la force de gravité exercée par une sphère qui aurait le meme poids que la Terre mais seulement 200m de diamètre serait absolument énorme. C'est (en très gros) l'idée sur laquelle repose les étoiles naines blanches, les étoiles à neutrons et les trous noirs (une grosse masse de matière concentrée dans une petite sphère, d'où gravité énorme etc etc...)
binwood a écrit :
Pensez vous que notre univers soit infini ( elle est impossible comme l'autre d'ailleurs c'est bien pour ça que je dis qu'elles sont cons ) , si vous avez des resultats d'etude qui montrent pourquoi le cerveau humain n'a pas la capacité de le savoir etc ...
la réponse à cette question va un peu plus loin que l'intime conviction de chacun
Et le cerveau humain a tout à fait la capacité de le savoir, puisqu'il y a des théories et des interprétations d'observations aussi bien en faveur d'un univers fini qu'infini. Il reste simplement à mettre au point la théorie infaillible ou à réaliser l'observation définitive qui permettrait définitivement de trancher