Les questions (c*ns) que l'on se pose ...

Rappel du dernier message de la page précédente :
Invité
  • Invité
si on arrivait à lancer des particules à la vitesse de la lumiere dans le passé (à l'inverse du sens de rotation de la terre ) alors on pourrait potentielement changer notre present/futur ...
Bon au risque de paraitre minable^^
Moi le truc qui m'empeche de dormir c'estN
Quand est-ce le moment de transition entre l'eveil et le sommeil? Ca se passe comme ca d'un coup, progressivement
C'est mon pti dilemm existentiel a moi!
claptonisgod
binwood a écrit :

quand on marche sur une sphere , on monte ou on descend ?

Ca revient à se demander si les chinois n'ont pas mal au crane à force d'etre la tête en bas
Donc Ni l'un ni l'autre. "Monter" ou "Descendre" c'est ressentir une force de gravité plus ou moins intense en s'éloignant ou en se rapprochant du centre de la "sphère" qui exerce sur toi cette force de gravité. Si ta "sphère" est parfaitement sphérique, tu es toujours à la meme distance de son centre quel que soit l'endroit de sa surface où tu te trouves, tu ressens donc toujours la même force de gravité, et monter ou descendre ne veux rien dire. D'ailleurs, il n'y a pas de haut ni de bas sur une sphère, donc comment pourrait-on monter ou desendre ?

binwood a écrit :

et sur une sphere qui est en gravité de 200 metres de diametres et on plus ou moins fatigué que sur une enorme comme la terre ?

pas très compréhensible, il manque des mots non ?... mais la gravité est proportionnelle à la masse de la sphère et inversement proportionnelle au carré du rayon de la sphère (c'est plus dans le programme de Terminale les lois de Newton ???). Donc la force de gravité exercée par une sphère qui aurait le meme poids que la Terre mais seulement 200m de diamètre serait absolument énorme. C'est (en très gros) l'idée sur laquelle repose les étoiles naines blanches, les étoiles à neutrons et les trous noirs (une grosse masse de matière concentrée dans une petite sphère, d'où gravité énorme etc etc...)

binwood a écrit :

Pensez vous que notre univers soit infini ( elle est impossible comme l'autre d'ailleurs c'est bien pour ça que je dis qu'elles sont cons ) , si vous avez des resultats d'etude qui montrent pourquoi le cerveau humain n'a pas la capacité de le savoir etc ...

la réponse à cette question va un peu plus loin que l'intime conviction de chacun Et le cerveau humain a tout à fait la capacité de le savoir, puisqu'il y a des théories et des interprétations d'observations aussi bien en faveur d'un univers fini qu'infini. Il reste simplement à mettre au point la théorie infaillible ou à réaliser l'observation définitive qui permettrait définitivement de trancher
claptonisgod
binwood a écrit :
si on arrivait à lancer des particules à la vitesse de la lumiere dans le passé (à l'inverse du sens de rotation de la terre ) alors on pourrait potentielement changer notre present/futur ...

le sens de rotation de la terre n'a pas grand chose à voir avec le sens d'écoulement du temps, sauf dans le film "Superman"
Homer Simpson
claptonisgod a écrit :
binwood a écrit :

quand on marche sur une sphere , on monte ou on descend ?

Ca revient à se demander si les chinois n'ont pas mal au crane à force d'etre la tête en bas
Donc Ni l'un ni l'autre. "Monter" ou "Descendre" c'est ressentir une force de gravité plus ou moins intense en s'éloignant ou en se rapprochant du centre de la "sphère" qui exerce sur toi cette force de gravité. Si ta "sphère" est parfaitement sphérique, tu es toujours à la meme distance de son centre quel que soit l'endroit de sa surface où tu te trouves, tu ressens donc toujours la même force de gravité, et monter ou descendre ne veux rien dire. D'ailleurs, il n'y a pas de haut ni de bas sur une sphère, donc comment pourrait-on monter ou desendre ?

binwood a écrit :

et sur une sphere qui est en gravité de 200 metres de diametres et on plus ou moins fatigué que sur une enorme comme la terre ?

pas très compréhensible, il manque des mots non ?... mais la gravité est proportionnelle à la masse de la sphère et inversement proportionnelle au carré du rayon de la sphère (c'est plus dans le programme de Terminale les lois de Newton ???). Donc la force de gravité exercée par une sphère qui aurait le meme poids que la Terre mais seulement 200m de diamètre serait absolument énorme. C'est (en très gros) l'idée sur laquelle repose les étoiles naines blanches, les étoiles à neutrons et les trous noirs (une grosse masse de matière concentrée dans une petite sphère, d'où gravité énorme etc etc...)

binwood a écrit :

Pensez vous que notre univers soit infini ( elle est impossible comme l'autre d'ailleurs c'est bien pour ça que je dis qu'elles sont cons ) , si vous avez des resultats d'etude qui montrent pourquoi le cerveau humain n'a pas la capacité de le savoir etc ...

la réponse à cette question va un peu plus loin que l'intime conviction de chacun Et le cerveau humain a tout à fait la capacité de le savoir, puisqu'il y a des théories et des interprétations d'observations aussi bien en faveur d'un univers fini qu'infini. Il reste simplement à mettre au point la théorie infaillible ou à réaliser l'observation définitive qui permettrait définitivement de trancher

C'est bien des questions de scientifiques tout ca ..

moi je me pose cette question qui me fait froid dans le dos quand on y pense sérieusement :
Et si il y'avait autre chose ?
Autre chose que tout ce que l'on connait, rien avoir avec l'univers , les galaxies, les dimensions tout ce que vous voulez.., autre chose.
Un truc inconcevable donc en soit.
La notion d'inconcevable m'effraie ...
claptonisgod
mais ce qu'on connait aujourd'hui de l'univers et de ce qui nous entoure était totalement inconcevable pour une bonne partie de l'humanité il y a quelques siècles
Homer Simpson
Moi je te parle d'un truc qui restera inconcevable pour toute 'humanité...
"Autre chose", je dirais meme pas une autre "vie" ou une autre "existence"...
Je parle d'un truc qui ne comporte meme pas la notion d'existence ou de vie ...
bref : autre chose...
C'est dur de concevoir l'inconcevable, mais quand ca effleure ton esprit c'est vertigineux...
Pakyie
  • Pakyie
  • Vintage Total utilisateur
Mais on sait maintenant, qu'il y a "autre chose" qui nous échappe largement... La matière noire et l'energie noire. On sait que c'est là, et que c'est une part importante (près de 70% il me semble) de notre univers mais on est réduits à des suppositions sur ce que ça peut bien être...

On a même inventé la notion de particules super massive faiblement interactives pour rendre compte de cet énorme 'autre chose' qui nous échappe... Et c'est aussi la raison de ces théories sur les 'multivers', les p-branes etc. (enfin une parmis des tas d'autres)
Keep on jazzing in a free world
Des sons: http://www.soundclick.com/pakyiejazz
Custom77 User's Club + Réunion C77 Région Parisienne
Président adjoint du Club des Copeauphiles
Membre de la Sylvain Luc connexion....

Mon MySpace... Jazz
zigmout
  • zigmout
    Cet utilisateur est un musicien enseignant professionnel
    ModérateurModérateur
ben rien que les multiples dimentions supplementaire necessaires pour la tenu de certaines theorie ne sont pas"imaginables" comme ca...ca n'empeche pas l'homme de les utiliser dans des formules...enfin apres faut definir plus precisement ce qu'on peut imaginer ou concevoir ou se representer...qui ne designe pas la meme action.
Homer Simpson
Moi je vous parle d'un truc qui n'a rien avoir avec l'homme l'univers et les dimensions !
Rien avoir avec quoique ce soit.. Pas de vide, pas de vie, pas d'espace, pas de sensation, un autre système de vie que "air, terre, espace, feu, eau" en quelque sorte... Un truc qui ne comprend pas l'idée de matière...
Bref se représenter, concevoir o imaginer ca, ce n'est pas possible... Juste le fait de calculer que cela n'est pas concevable, c'est ca qui est flippant.
On peut tres bien imaginer un autre univers, une autre galaxie, ou une autre dimension, y'a qu'a voir la SF, mais la SF ne montrera jamais un truc que personne ne peut imaginer car impossible a representer... bref un truc dont vous n'avez jamais entendu parler...puisque "ca" n'"existe" pas
Farf@dey
sinon pourvoyager dans le futur on pourais utiliser les trous noirs, on va quelques secondes dedans on ressort et on est des millions d'années plus tard.^^
'Anakin'
claptonisgod a écrit :
binwood a écrit :

le sens de rotation de la terre n'a pas grand chose à voir avec le sens d'écoulement du temps, sauf dans le film "Superman"

En effet, et pour aller dans le passé il faut aller plus vite que la vitesse de la lumière or je crois qu'il a été prouvé que c'était impossible.

Si vous faites un voyage dans l'espace à vitesse élevée, quand vous rentrez sur Terre il s'est écoulé plus de temps pour les terriens que pour vous. En faisant ce voyage à une vitesse supérieure à celle de la lumière vous reviendriez sur Terre à un moment antérieur à celui auquel vous êtes parti !
burt_
  • burt_
  • Custom Méga utilisateur
  • Publié par
    burt_
    le 19 Sep 2006, 16:50
J ai beaucoup pense a cette histoire d Univers en pleine expansion hier soir.

J ai donc ouvert une bouteille de bordeaux et me suis tout d abord rememore le big bang.

La j ai mange tranquillement devant Arte et n ai pas hesite pas a me resservir un petit canon.

Puis a mi bouteille je me suis rememore l apparition merveilleuse de la vie qu une comete aurait apportee en s ecrasant sur terre. J ai repense a l evolution, tout ca...

Puis je suis passe au fromage (un petit st marcellin entier pour etre exact) et me suis resservis un verre.

C est finallement a la fin du repas et egalement a la fin de la bouteille de cet excellent vin que j en suis arrive a la conclusion.

Titubant quelque peu, la vision troublee j ai enfin compris.

L univers est en continuelle expansion? Dis je.

Mais il est en pleine expansion dans quoi exactement bordel de M""""?

Il se developpe dans du vide? Dans un autre Univers en pleine expansion lui aussi? Ils vont pas s entrechoquer?

J en suis finallement arrive a cette cruelle conclusion.

Nous n existons pas.

Put forth the proposition
Sodium
  • Sodium
  • Custom Supra utilisateur
Suffit il simplement de penser à quelque chose ou quelqu'un pour le faire exister .... ?
Electrique - Guitare d'hiver
Accoustique - Guitare d'été
Pakyie
  • Pakyie
Burt_Cocain a écrit :

Titubant quelque peu, la vision troublee j ai enfin compris.

L univers est en continuelle expansion? Dis je.

Mais il est en pleine expansion dans quoi exactement bordel de M""""?

Il se developpe dans du vide? Dans un autre Univers en pleine expansion lui aussi? Ils vont pas s entrechoquer?

J en suis finallement arrive a cette cruelle conclusion.

Nous n existons pas.

Pense à la surface d'un balon de baudruche. Quand tu gonfles la surface totale s'étend mais sans empièter sur autre chose... Pareil pour l'univers (avec quelques dimensions en plus.... de 1 à 8 ). Rien de bien sorcier... quand on est à peu près sobre... ;-)
Keep on jazzing in a free world
Des sons: http://www.soundclick.com/pakyiejazz
Custom77 User's Club + Réunion C77 Région Parisienne
Président adjoint du Club des Copeauphiles
Membre de la Sylvain Luc connexion....

Mon MySpace... Jazz
zotri
  • zotri
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    zotri
    le 19 Sep 2006, 17:41
(parenthèse)

Toutes façons, remonter le temps ça se peut pas, sinon Dieu l'aurait fait dans la bible.

(merci.)

En ce moment sur backstage...