Les questions (c*ns) que l'on se pose ...

Rappel du dernier message de la page précédente :
Slyonline2
Biosmog a écrit :
Mr Park a écrit :
"The others" est super dans l'ambiance, mais pas de bol, j'avais compris le truc tout de suite... Il y a des indices temporels dès le début du film, mais je ne sais plus lesquels, je ne l'ai plus vu depuis longtemps.

C'est un film à multi-twists: la solution est effectivement donnée au tout début, puis elle est nous laisse croire qu'on a deviné une tromperie avec ces domestiques...

Moi j'ai marché jusqu'au bout... jusqu'à ce que la table bouge
c'est vraiment bien vu comme twist.

Les meilleurs twists sont souvent réalisés avec cette astuce narratoire de leurrer le spectateur qui n'a que le point du vue du narrateur.
(Usual Suspects - Le Sixième Sens....)

Je crois me rappeler qu'Hitchcock avait d'abord utilisé un twist sur ce procédé.

Ça fonctionne toujours.
Être plutôt que paraître, brouter plutôt que paître...
Mr Park
6ème sens je l'avais compris super vite aussi Pareil pour "le machiniste" (chouette film un peu méconnu), je crois que je ne suis pas le bon public pour ce genre de film à twist, même si j'apprécie l'ambiance!
cliclac
Moi j’ai plutôt marché avec les autres mais surtout avec Usual suspect, quand je le revois je cherche les indices mais je pense qu’il n’y en a pas vraiment, le spectateur est trompé comme le flic dans le film
AethelBridd
Quels reptiles voyez-vous le plus souvent ?
Es ist nicht leicht ein Gott zu sein
fifdefif
Perso, je me fais avoir à chaque fois mais même en le voyant 2/3 fois , je n'ai pas moi non plus vu d'indices qui te mettent sur la voie pour Usual Suspects .Faut que je le vois une 4ième fois.
cliclac
AethelBridd a écrit :

qu’as tu fumé récemment
AethelBridd
cliclac a écrit :
AethelBridd a écrit :

qu’as tu fumé récemment

Rien, et toi ? La question était trop difficile ?
Es ist nicht leicht ein Gott zu sein
cliclac
désolé je me croyais dans le topic cinéma
je vais des lézards, beaucoup et des orvets planqués dans le tas de compost parfois
Mr Park
cliclac a écrit :
Moi j’ai plutôt marché avec les autres mais surtout avec Usual suspect, quand je le revois je cherche les indices mais je pense qu’il n’y en a pas vraiment, le spectateur est trompé comme le flic dans le film

Usual Suspects là je m'étais bien fait avoir

En ce moment sur backstage...