Les questions (c*ns) que l'on se pose ...

Rappel du dernier message de la page précédente :
MarinaM
Pourquoi le temps ne passe-t-il pas a la même vitesse selon si on fait quelque chose qui nous intéresse ou pas ?
In Dub
ant'
  • ant'
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    ant'
    le 17 Sep 2006, 20:12
Il me semble avoir lu quelque part que si on connaissait l'emplacement de chaque atome a un moment precis on pourait predir l'avenir, le seul probleme c'est que c'est impossible, et meme si on y arrivait, le simple fait de le faire modifierai lui meme l'avenir.
Compte supprimé
Ca me dit quelque chose aussi... Donc ça m'inquiète, parce que je ne me rappelle pas avoir lu une revue scientifique depuis longtemps... Je me demande si c'est pas dans un film pseudo-métaphysique... :p

Je recommande une lecture à tous : Patience dans l'Azur, de Hubert Reeves. Le livre a une vingtaine d'années, les connaissances à propos de l'univers ne sont donc pas les dernières découvertes, mais ça éclaire déjà bien le propos.

Saviez-vous par exemple que 3 à 4 secondes après le Big Bang, 95% de la matière constituant l'univers, l'helium, était créé, et que si les réactions en chaîne n'avaient pas ralenti à ce moment pour permettre la création de noyaux lourds (comme le carbone...), il n'y aurait jamais eu de vie dans l'univers tout entier... A quoi ça tient... ^^
ant'
  • ant'
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    ant'
    le 17 Sep 2006, 20:23
Ecorche_Vif a écrit :
Ca me dit quelque chose aussi... Donc ça m'inquiète, parce que je ne me rappelle pas avoir lu une revue scientifique depuis longtemps... Je me demande si c'est pas dans un film pseudo-métaphysique... :p

Je recommande une lecture à tous : Patience dans l'Azur, de Hubert Reeves. Le livre a une vingtaine d'années, les connaissances à propos de l'univers ne sont donc pas les dernières découvertes, mais ça éclaire déjà bien le propos.

Saviez-vous par exemple que 3 à 4 secondes après le Big Bang, 95% de la matière constituant l'univers, l'helium, était créé, et que si les réactions en chaîne n'avaient pas ralenti à ce moment pour permettre la création de noyaux lourds (comme le carbone...), il n'y aurait jamais eu de vie dans l'univers tout entier... A quoi ça tient... ^^

Pour ma théorie c'est surment dans "Le monde des milles et un mystères" ou "Le temps et l'espace de l'oncle Albert" tous les 2 de Russell Stannard. Ce sont des livres assez enfantins mais que je recommande a tout le monde.
Farf@dey
MrBumble a écrit :

Oui mais admettons : on est en l'an 3000, la guerre avec les terminator fait rage. Toi et moi sommes des rebelles humains. On décide d'envoyer Herr Fluctua dans le passé afin d'empêcher un truc qui nous est arrivé à nous et qui nous a mis en difficulté. Herr Fluctua part dans le passé et réussit sa mission mais nous nous sommes toujours sur place : comment l'impact de ce qu'il a fait en voyageant dans le passé sera ressenti dans notre présent ( l'an 3000 ) ? Une grosse explosion de couleurs et un grand message en voix off "BRAVO, vous avez réussi à modifier le passé donc votre présent : Score 59678, enter your name ..." ?
C'est pour ça, l'interêt de modifier le passé pour éviter un truc dans le futur je le trouve assez limité étant donné que je vois mal comment cela se manifesterait ... Peut être comme dans retour vers le futur quand Marty se met à disparaître ou alors avec une rupture dans l'espace temps...

Pas mal le truc de l'explosion, score bravo...
Mais moi je le vois pas comme ca^^, en fait au moment où HF part dans le passé nous ben on disparait du futur(en fait le futur disparait pour etre remplacé par le passé(enfin le present ca depend où on se situe)), en fait on reviens en arriere avec HF mais non conscients de ce qui s'est passé, c'est a dire qu'on redevient des pions du passé comme tous les autres.
Invité
  • Invité
7th Son a écrit :
binwood a écrit :
mes reflexions sur le temps :

si dans un futur plus ou moins lointain on arrive à revenir dans le passé/notre present alors comment se fait il que l'on n'est jamais vu de personne du futur , alors que il y a peut etre eu des millions d'années ou on a pu voyager dans le passé et donc beaucoup de personnes .

alors deux suppositions soit

si l'on revient dans le passé dans le futur ça serait dans un univers parrallele

c'est dire

--------ligne parrallele ou les personnes du futur sont venus --

--------ligne de vie normale qui n'est donc pas changé par l'arrivé de personne dans la ligne de temps parrallele

ou que la derniere personne/civilisation qui a reussi à venir dans notre present a interragie et a donc crée cette civilisation (bien sur car on fait forcement parti de la derniere retouche du temps ) ,

et soit ça les a amené à leur perte , soit ils sont arrivés à fonder à leur temps une civilisation parfaite , dont nous nous serions les fondements .

celui qui me comprend et le le jimi hendrix de la comprehension des brouillons comme moi

attends un peu....tu dits que l'on a jamais vu de personne du futur mais c'est peut etre normal,parce que les personnes du futur n'existenet pas encore. Il faut bien que la personne du futur ai existé pour pouvoir le faire...en fait ca prouve que c'est totalement impossiblede revenir dans le passé,on ne pourra jamais,sinon qui seront toutes les personnes qui sont dans le passé, des faux???

Mais en fait apperement ca se resume a une façon de voir les choses, apperemment tu crois qu'il y a deja des personnes du futur qui existent toi, un peu comme un multi univers,alors que pour moi le futur n'existepas, c'est juste nous qui le faisons secondes apres seconde.Bref....

oui mais le monde evolue il va y avoir un futur et dans ce cas la , ces personnes pourraient venir nous voir

je ne sais pas si je suis clair

et donc soit elles n'ont pas acquis les capacités pour revenir dans le passé

notre passé est forcement la derniere version qu'il aient pus modifier (apres soit ça leur a servi , soit non )
Farf@dey
binwood a écrit :

oui mais le monde evolue il va y avoir un futur et dans ce cas la , ces personnes pourraient venir nous voir

je ne sais pas si je suis clair

et donc soit elles n'ont pas acquis les capacités pour revenir dans le passé

notre passé est forcement la derniere version qu'il aient pus modifier (apres soit ça leur a servi , soit non )

je ne suis pas sûr de te suivre...mais en fait ca depend comment on voit la chose, soit le gars vas dans le passé et pendant ce temps le present continue, soit il a le moyen de revenir dans le passé mais dans ce cas c'est tout le monde qui revient en arriere sauf qu'il n'y que lui qui en est conscient, qui sait ce qu'il a fait et est le seul a pouvoir changer les evenements, les autres ne sont que des pions qui refont exactement ce qu'ils ont fait sauf si le gars en question perturbe les evenements...

Bref la premiere possibilité suppose des multi-univers, avec dans chacun d'eux les memes personnes mais decalées dans le temps...si on ne suppose pas plusieurs univers, c'est impossible a concevoir.
Invité
  • Invité
[quote="Ecorche_Vif"]Ce qui voudrait dire qu'en gros le temps s'est déjà connu en entier et serait une version définitive et finale de "brouillons" de temps où on a pu voyager et modifier des événements... Wow..!
[quote]

c'est ce que j'ai dis en premier , c'est la derniere version qui compte , apres ils l'ont peut etre modifiés jusqu'à ariver à un monde parfait dans le futur , soit ils n'ont jamais reussi et c'est la derniere version avant l'apocalypse

------------------------------

pour 7th

si tu veux des que le mec va dans le passé , il le modifie ce qui fait que le present est totalement fini , il cree un autre present, futur

il formate tout le systeme si tu veux ,
Invité
  • Invité
sinon pour terminator , ne cherchez pas c'est bourré d'incoherence

comme tout les films qui joue avec le temps

à chaque fois qu'il touche au passé , normalement ils eliminent tout apres le passé donc normalement les personnes ne devraient pas s'en rappeler
Farf@dey
bah de toute façon le voyage dans le temps est totalement fantaisiste et ya plusieurs façons de l'imaginer:
-plusieurs univers chacun superposés entre eux a une unité de temps differente...
-le gars qui repart dans le futur dans le meme monde mais est lui aussi affecté.
- le gars qui repart dans le futur mais n'est pas affecté par le temps(par exemple si il a un pistolet laser sur lui dans le futur ben quand il repart dans le passé il l'a aussi).
...

Bref...
Invité
  • Invité
oui c'est ce que je disais avec mes lignes de temps , au depart aussi (en beaucoup moins clair que toi , je te l'accorde )

mais la plus probable c'est que toute acte est une influence sur UN UNIQUE espace temps , enfin pour moi
'Anakin'
Pourquoi ce sont toujours les autres qui gagnent au loto ?
Invité
  • Invité
parce que tu n'as qu'une chance sur 15 millions (surement plus , enfin moins de chance ) de gagner

et aussi parce que tu le merites pas lol

et aussi parce que la derniere retouche du temps a fait que c'est toi qui ne gagne pas au loto

pour peut etre arriver à quelque chose de bien apres alors ne plains pas

je vais me mettre à croire au destin

je me demande c'est des themes traités au philo ou il y a que deux trois personnes comme nous , qui sommes interessés par ça ?
'Anakin'
binwood a écrit :
parce que tu n'as qu'une chance sur 15 millions (surement plus , enfin moins de chance ) de gagner

une chance sur 14 millions et 76 millions pour l'Euromillion, mais les autres, eux, gagnent

Sans doute parce que je ne joue pas
'Anakin'
binwood a écrit :

je me demande c'est des themes traités au philo ou il y a que deux trois personnes comme nous , qui sommes interessés par ça ?

C'est toujours mieux que la question du dentifrice

En ce moment sur backstage...