binwood a écrit :
1) parce que l'on mesure le temps par rapport à l'espace
2) c'est le principe de selection naturelle , si tu veux nous ne sommes pas né parfait , avec le temps il y a des variations qui se crée dans les especes (pendant des millions d'années par l'association de genes etc .. ), ce sont les organismes les plus resistants qui survivent et qui sont donc adaptés au milieu
3)la vie vient de microbes , les microbes je ne sais pas d'ou ça vient , une association miraculeuse de mollecules , qui se multiplie ??
4) l'univers c'est l'ensemble de l'espace
5) pour meiux fermer les paquets de chocolat milka
sinon moi j'avais un exo dans ce style la , une boule que l'on jette dans un trou qui transperce la terre de façon lineaire , et il fallait etudier le mouvement , en fait elle revient du fait de la gravité , donc le liquide ferait un trou et , repasserait indefiniment ,
Pour les 4 premières questions, si tu veux, pour la 5ème la réponse est "car ils se sont fait sucer par des canards." c'est nul je sais.
EDIT sauf la 3, la vie vient des bactéries, ,non pas des microbes. Mais qu'est ce qui a engendré la vie? la chimie? Qui a engendré la chimie (les molécules et les atomes...)? Dieu? Dieu existe-t-il alors? Qui l'aurait créé? Qui aurait créé sont créateur? Son dieu à lui?...
et pour la 4,ma question était en fait "pourquoi l'univers?"
ta théorie sur le liquide qui ne ferait que passer et repasser n'est pas bonne, sachant qu'à la base il n'y a pas de trou, le liquide pénetrerait et rongerais la terre entière car se diffuserait par capillarité dans le sol et comme rien ne peut l'arrêter, il ferait disparaitre la terre.
Par contre la théorie d'une balle jeter dans un tunnel qui traverserait verticalement la terre est interessante... En fait je me demande si elle ressortirait bien si elle n serait pas simplement attiré par le noyau sans pouvoir parcourir la "2nd" moitié du chemin...
Find your own way.