Les questions (c*ns) que l'on se pose ...

Rappel du dernier message de la page précédente :
AethelBridd
J'ai tous les albums de Samael SAUF Reign of Light que je compte bien me procurer dès que je le trouve. Merci de me l'avoir rappelé
Es ist nicht leicht ein Gott zu sein
Bad Monkey
Citation:
[quote="cliclac"]
non la bible c'est l'ancien testament, le nouveau ce sont les 4 évangiles écrites a partir du premier siècle
la torah se sont les 5 premiers livres de la bible

Non... la Bible c'est l'ancien et le nouveau testament réunis (les évangiles et tous les autres livres), une partie est écrite en hébreux et araméen, la seconde par contre est écrite en grec (langue utilisée par la majorité, beaucoup de juifs d'alors ne parlaient plus hébreux). La Torah comprend bien les 5 premiers livres écrits par Moise
"You'll never come up with your own gear, untill you've copied.
That's the best thing. Just steal!"

-Ritchie Blackmore

“I may not be the greatest guitar player in the world,
but I’m 100 times better than everyone else. ;)”

–John Norum
cliclac
Exact c’est un un raccourci un peu rapide pour les chrétiens la bible c’est bien l’ancien et le nouveau testament.
Quand aux premiers livres, rédigés à partir du VIII eme siècle avant JC, Moise n’y est pour rien, mort depuis longtemps s’il a réellement existé.
Les versions de l’ancien testament pour le monde chrétien sont, je crois en général, issue de la septante, compilation et traduction en grec des textes hébraïques.
Bad Monkey
cliclac a écrit :
Exact c’est un un raccourci un peu rapide pour les chrétiens la bible c’est bien l’ancien et le nouveau testament.
Quand aux premiers livres, rédigés à partir du VIII eme siècle avant JC, Moise n’y est pour rien, mort depuis longtemps s’il a réellement existé.
Les versions de l’ancien testament pour le monde chrétien sont, je crois en général, issue de la septante, compilation et traduction en grec des textes hébraïques.

Oui, la Septante est la version plus complète et fidèle, les rouleaux, fragments et autres reliques retrouvés depuis confirment cela, les différences sont peu et surtout d'ordre grammatical, la langue évolue avec le temps et entre les deux royaumes d'Israel et Juda on parlait un hébreux différent, dialectal en gros comme autrefois en France ou comme ici en Italie ou les dialectes régionaux sont très parlés et changent d'une ville à une autre tout en conservant la meme structure et la meme origine
"You'll never come up with your own gear, untill you've copied.
That's the best thing. Just steal!"

-Ritchie Blackmore

“I may not be the greatest guitar player in the world,
but I’m 100 times better than everyone else. ;)”

–John Norum
Kandide
Pourquoi se tue-t'on pour un Dieu imaginaire ?
cliclac
Kandide a écrit :

faut bien réduire au silence ceux qui n'y croit pas ou qui se trompe.
Tu vois c'est un peu comme les réseaux sociaux et backstage
Kandide
cliclac a écrit :
Kandide a écrit :

faut bien réduire au silence ceux qui n'y croit pas ou qui se trompe.
Tu vois c'est un peu comme les réseaux sociaux et backstage
Heureusement sur backstage, nous sommes tous courtois ! Et l'on respecte les différences !

Bon après, c'est difficile de prendre sur soi lorsque tout le monde trouve que c'est normal que certains s'enrichissent, plus que de raison, pendant que d'autres crèvent de faim en ce bas monde.
Je suis trop sensible... Mais je reste courtois (même avec les gentlemen de Droite) !
J'avoue que je prends beaucoup sur moi parce que ...

PEACE & LOVE
Prenez soin des autres comme de vous même !
Adam Bopel
Kandide a écrit :
Heureusement sur backstage, nous sommes tous courtois ! Et l'on respecte les différences ! ...

C'est une blague je suppose ?
Redstein
Kandide a écrit :

Parce que s'entretuer pour un dieu réel, c'est impossible.
'Human beings. You always manage to find the boring alternative, don't you?'

http://fermons-les-abattoirs.org

- Quand Redstein montre l'abattoir, l'imbécile regarde Redstein - (©Masha)
skynet
  • skynet
  • Vintage Ultra utilisateur
    ModérateurModérateur
Redstein a écrit :
Kandide a écrit :

Il paraît que pour les trois concernés, il s’agit du même: le dieu d’Abraham. Ça a du merder à un moment donné.
skynet
  • skynet
  • Vintage Ultra utilisateur
    ModérateurModérateur
Adam Bopel a écrit :
Kandide a écrit :
Heureusement sur backstage, nous sommes tous courtois ! Et l'on respecte les différences ! ...

Mon conseil courtois :

Ne pas être au mauvais endroit au mauvais moment lorsque de lassitude, j’en bannirai 8 d’un coup.

Cordialement.
Redstein
skynet a écrit :
Redstein a écrit :
Kandide a écrit :

Il paraît que pour les trois concernés, il s’agit du même: le dieu d’Abraham. Ça a du merder à un moment donné.

Et qui c'est qui rigole bien dans son coin (tout en contemplant rêveusement l'effilochement paresseux des galaxies) ? C'est Cthulhu

Slyonline2
skynet a écrit :
Redstein a écrit :
Kandide a écrit :

Clairement ! Dès sa mort en fait... , querelle d'héritage entre ses fils apparemment
Être plutôt que paraître, brouter plutôt que paître...
Redstein
Toujours les questions d'héritage. C'est la même chose chez les Zappa

Mr Park
Slyonline2 a écrit :
skynet a écrit :
Redstein a écrit :
Kandide a écrit :

Clairement ! Dès sa mort en fait... , querelle d'héritage entre ses fils apparemment

Il ne manquait que David et Laura. C'est triste ces histoires de familles qui se déchirent.
Kandide
skynet a écrit :
Adam Bopel a écrit :
Kandide a écrit :

Mon conseil courtois :

Ne pas être au mauvais endroit au mauvais moment lorsque de lassitude, j’en bannirai 8 d’un coup.

Cordialement.
Oui, il faut bannir les forumeurs qui ne seraient pas courtois !

En ce moment sur backstage...