Alors, je m’étais moi-même posé la question et Biosmog a éclairé ma lanterne, je me permets donc de quoter sa réponse :
Biosmog a écrit :
bjeje a écrit :
C’est quoi finalement l’intérêt du multinick ? Moi je fais chier tout le monde avec un seul pseudo, c’est plus simple, pour moi comme pour vous
S'il y a un intérêt, c'est de pouvoir poster ici alors qu'on a été banni. Personnellement, en soi, je m'en fiche complètement du multinick. Ce qui me dérange, c'est que, comme l'anonymat, cela donne le loisir de mettre le bazar, de jouer avec les gens et leur manquer de respect, de ne pas assumer ses propos ni respecter les règles de la communication et de dire n'importe quoi sans risquer d'être recadré. Enfin bref, c'est le véhicule à des comportements incontrôlables et détestables pour l'ambiance. Cela pose un problème de confiance plus facile à comprendre dans le cas des ventes. Donc c'est pas le multinick en soit, c'est l'usage qu'on en fait qui pose problème. Un peu comme le mensonge: il y a des mensonges tout à fait vertueux. Mais en général, c'est quand même un chemin qui témoigne d'un rapport à l'autre biaisé dès le départ. Enfin voilà: chaque fois que j'ai réagi contre le multinick, c'est parce que je pensais être témoin de comportements tordus.