Les mesaventures en concert

Albedo
  • Albedo
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    Albedo
    le 15 Avr 2004, 21:23
Les mesaventures en concert vous connaisez tous:

- Première partie des Ramones à Mulhouse: Plus de lumière pendant 5 minutes (mais le son encore), l'horreur, mais on a continuer à jouer tant bien que mal... les techniciens se sont fait incendier dans le journal local le lendemain

- Peter son mi grave à la basse et pas avoir de corde de rechange, là c'est moi qui me suis fait incendier par le reste du groupe

- Pas avoir de cacheton à la fin dans un caf'conc car le mec qui organise s'est tiré avec les tunes on a mis 3 heures à le retrouver... (appel à la copine et menaces)

- Un concert ou le mec savait ce qu'on jouait (hard rock) et n'aimait pas ça, il à bloqué les entrées, on s'ai retrouvé devant 3 personnes
leetah
  • leetah
  • Special Méga utilisateur
  • Publié par
    leetah
    le 15 Avr 2004, 21:34
Moi il m'est arrivé ceci :

- laisser tomber mon médiator et paf dans la caisse.. (classique...)
- un pote, voulant se brancher parce qu'il passait juste après moi, a "accidentellement" débranché mon jack ...non mais je vous assure...
Grande prêtresse des Guitaristes Littéraires

membre du TJFC

"La légion d'honneur, c'est comme les hémoroïdes, ça s'accroche à n'importe quel cul."
Jean Yanne
Albedo
  • Albedo
  • Publié par
    Albedo
    le 15 Avr 2004, 21:42
leetah a écrit :
Moi il m'est arrivé ceci :

- laisser tomber mon médiator et paf dans la caisse.. (classique...)
- un pote, voulant se brancher parce qu'il passait juste après moi, a "accidentellement" débranché mon jack ...non mais je vous assure...

et pas de mediator en rab ? moi j'avais 2 gratteux ils pouvaient s'echanger du matos au moins...
Le coup du jack c'est terrible moi je faisais 2 tours dans la sangle, bien tendu, et c'est le mec qui tombai. (enfin j'aurais aimé ça en tout cas)
leetah
  • leetah
  • Publié par
    leetah
    le 15 Avr 2004, 21:44
mdr, moi je me suis pris les pieds dans mon micro une fois, mais c'était en répétition. Le problème c'est que même en répétition, ça change rien, t'as l'air con quand-même ^^...

Non pas de médiator de rechange, et puis, j'aurais du m'arrêter, prendre un autre médiator recommencer, alors du coup, j'ai continuer grâce à mes doigts, mais à la fin, avec ma folk et mes cordes super tendue, j'ai eu mal au doigts...

membre du TJFC

"La légion d'honneur, c'est comme les hémoroïdes, ça s'accroche à n'importe quel cul."
Jean Yanne
Albedo
  • Albedo
  • Publié par
    Albedo
    le 15 Avr 2004, 21:46
leetah a écrit :
mdr, moi je me suis pris les pieds dans mon micro une fois, mais c'était en répétition. Le problème c'est que même en répétition, ça change rien, t'as l'air con quand-même ^^...

Non pas de médiator de rechange, et puis, j'aurais du m'arrêter, prendre un autre médiator recommencer, alors du coup, j'ai continuer grâce à mes doigts, mais à la fin, avec ma folk et mes cordes super tendue, j'ai eu mal au doigts...

Y a un avantage tout de même a jouer aux doigts, y a peu de chance de les paumer dans la caisse, quoi que
leetah
  • leetah
  • Publié par
    leetah
    le 15 Avr 2004, 21:51
Ca me rappelle une blague horrible :

Qu'est-ce qu'un lepreu qui joue de la guitare ?

Du steack haché

eaaaark...désolée

membre du TJFC

Jean Yanne
t o u m
  • Publié par
    t o u m
    le 15 Avr 2004, 21:52
albedo a écrit :
leetah a écrit :

Y a un avantage tout de même a jouer aux doigts, y a peu de chance de les paumer dans la caisse, quoi que

Si ya un risque pour les lépreux
Quand une banane est ronde et rouge, c'est que c'est une tomate !

Membre du très privé Nighthawk Gibson User Club
Albedo
  • Albedo
  • Publié par
    Albedo
    le 15 Avr 2004, 21:53
Un autre plan terrible, c'etait un à une reunion etudiante en Roumanie, et la scene etait a 10 metres des gradins, entre les deux :
l'armee avec les kalachs , je te dis pas l'ambiance.
Par contre humble, ils sont très bons la bas... mais ça bougeait pas trop
ShredIsNotDead
vous avez deja jouer a moitié dans un ascenseur, ou dehors quand il fait tellement froid que les doigts ne repondent plus ?

bah c'est chiant sur le coup mais quand on y repense ca me fait marrer.

le plus marrant c'etait quand pour les voeux du maire de ma ville, ou on a joué pendant 30/45 minutes et qu'a la fin ... rien, pas un applaudissement, pas de presentation...

m'enfin, juste pour les trucs de ce genre je ne changerai pas d'ecole de musique (ca fait des anecdotes marrantes a raconter)
leetah
  • leetah
  • Publié par
    leetah
    le 15 Avr 2004, 21:53
lol regarde le post précédent au tien ^^

membre du TJFC

Jean Yanne
Petit Lutin
Ptdr !!!
Voilà c'est tout ce que j'avais à dire ...
"All you need to play is 5 strings, 2 fingers and one asshole" - Keith Richards au sujet de l'open G
Albedo
  • Albedo
  • Publié par
    Albedo
    le 15 Avr 2004, 21:56
ShredIsNotDead a écrit :
vous avez deja jouer a moitié dans un ascenseur, ou dehors quand il fait tellement froid que les doigts ne repondent plus ?

Ouais ça m'est aussi arrivé dans le froid, une horreur, je me mouchais dans ma manche toutes les 2 secondes et en plus on m'a filmé
là j'ai regretté de pas avoir de mediator.
leetah
  • leetah
  • Publié par
    leetah
    le 15 Avr 2004, 21:57
ShredIsNotDead a écrit :

bah c'est chiant sur le coup mais quand on y repense ca me fait marrer.

le plus marrant c'etait quand pour les voeux du maire de ma ville, ou on a joué pendant 30/45 minutes et qu'a la fin ... rien, pas un applaudissement, pas de presentation...

m'enfin, juste pour les trucs de ce genre je ne changerai pas d'ecole de musique (ca fait des anecdotes marrantes a raconter)

Moi, j'ai joué dans le métro avec une pote, dehors sur un banc avec des gens qui se sont arrêtés (toujours avec la même pote), j'ai joué dans une bibliothèque ou la température devait être d'environ 40 degrés (ma pauvre guitare désaccordée à mort...), j'ai joué dans un parc, dans l'herbe, avec des potes, ce qui nous a valu un contrôle par les flics avec fouille et tout...

C'est vachement sympa de jouer en extérieur...

Le plus drôle, c'est l'harmonie municipale de ma ville. Ils jouent en extérieur en été, des chaises sont installées, des vieux s'assoient et ils tapent tous des pieds en rythme, de quoi avoir un fou rire pendant bien dux minutes !^^

membre du TJFC

Jean Yanne
ShredIsNotDead
leetah a écrit :
Le plus drôle, c'est l'harmonie municipale de ma ville. Ils jouent en extérieur en été, des chaises sont installées, des vieux s'assoient et ils tapent tous des pieds en rythme, de quoi avoir un fou rire pendant bien dux minutes !^^

ah moi c'est l'ensemble de latin jazz de mon ecole de musique, quand les cuivres repetent un truc je m'amuse aussi a regarder les pieds. c'est marrant y en a pas 2 qui tapent la meme pulsation
t o u m
Moi gt a un concert organisé par le conservatoire de ma ville, et ils étaient pied nus. Ca allait ils tapaient le rythme avec leur pied. Mais le détail qui ma fait péter de rire, c'était le type qui battait le rythme avec uniquement son gros orteil
Quand une banane est ronde et rouge, c'est que c'est une tomate !

Membre du très privé Nighthawk Gibson User Club

En ce moment sur backstage...