Les mesaventures en concert

Rappel du dernier message de la page précédente :
leetah
  • leetah
  • Special Méga utilisateur
  • Publié par
    leetah
    le 15 Avr 2004, 22:31
A un concert, on avait bien répété, et une des guitares (la rythmique en plus) commence à se décaler. Nous, très pro, on fait genre on a pas remarqué, mais on a fini par tous se décaler, à trop rire et on a tout loupé... ^^c'était en mai dernier il me semble
Grande prêtresse des Guitaristes Littéraires

membre du TJFC

"La légion d'honneur, c'est comme les hémoroïdes, ça s'accroche à n'importe quel cul."
Jean Yanne
n-jerix
moi en repet ( heureusement pas de concert en vue) une corde a claqué pdt que je jouais attention pas du bourrin juste du radiohead
elle devait etre morte , ca m a value une belle lacération sur la main
YAPOUSSIE
y'a 15 jours , dans un pub devant 100 personnes , on passe 1 heure du mat donc on picole quelques mousses , on fait 3 morceaux sur le 4eme je profite d'un long break pour aller pisser , je reviens pile poil ou je reprend seul une rhytmique avec la big muff a donf je fait un grand moulinet avec le bras pour attaquer comme un malade , et rien ne sort , j'ai marché sur le cable , il est debranché..........seul au monde pendant 10 minutes.................
Dr Grom
Moi c'était à un concert thrash dans un café à réputation blues ... On jouait tellement fort pour couvrir toute la salle que la sono du chanteur était insuffisante (du moins c'est ce qu'on croyait) ; je comprenais pas pourquoi on ne l'entendais vraiment pas, jusqu'à le voir hurler dans son micro devant le public (jusque là, normal), la prise XLR débranchée 2 mètres derrière lui ... Il ne l'avait pas connectée lol ce distrait

C'était en plus un Irish Bar, avec des bouteilles de whisky et autres spécialités sur des armoires ... On a tout fait tomber avec le volume sonore ... Le gérant nous a stoppé, a remboursé le défraiement et nous a viré lol
Farouche adversaire du langage SMS et des fautes d'orthographe volontaires

Grand Correcteur des Guitaristes Littéraires élu par plébiscite

Membre actif du TJFC
Adjix
  • Adjix
  • Custom Méga utilisateur
  • Publié par
    Adjix
    le 15 Avr 2004, 23:56
ha ben moi en concert j'avais fait un truc pas mal du tout:

j'étais normalement guitariste rythmique et chanteur dans un groupe de metal

mais sur la dernier'e compo que l'on vené de faire, j'avais juste a chanter car 2 grattes ça fesait trop , j'aime pas juste chanter (je suis guitariste avant tout)

alors bon je fais un effort, je pose ma gratte et je commence a chanter tranquille puis étant perdu sans ma gratte, ben je me met a jumper et bouger un peu sur scene

et là horreur et damnation, je marche sur l'interupteur de la multiprise qui alimenté mon matos et celui de mon autre gratteux, mais je m'en rend pas compte

d'un coup je n'entend plus mon guitariste qui me regarde pret a mourir de honte et qui comprend pas non plus

un des gras du publique me montre la prise et la je comprend, je la rebranche vite ni vue ni connu mais le seul hic c'est que le multieffet de mon pote mettais au moins 10 seconde a se remettre en marche et que la chanson turné encore

du coup ben la chanson a du durer bien 2 minute de plus car une fois que mon gratteu a retrouvé son son ben il ne savé joué que le riff du couplet et été completement bloqué, y a du bien y avoir 1 minute pour qu'il entame enfin le refrain que tout le monde attendai patiement

un conceert mythique qui restera dans les anales de mon groupe, 4ans aprés on en parle encore en se marrant
Giro
  • Giro
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    Giro
    le 16 Avr 2004, 00:00
mon bassiste vient me chercher pour la repet (y'a deux ans) on charge l'ampli et tout le bordel de matos, 20 minutes de route, on arrive dans 5minutes, et là, gros gros gros malaise:

-Euuuuuuh Patrice, hé Patrice, hem hem, je crois que j'ai oublié un truc là... ma gratte
-

Je me suis senti assez con Faut le faire quoi
Noard
  • Noard
  • Special Ultra utilisateur
  • Publié par
    Noard
    le 16 Avr 2004, 09:05
Bah nous on a un ingé son qui est TOUT le temps a la bourre mais il est gratuit, ( pour l'instant )
Et la derniere merde qui m'est arrivé c'etait vendredi dernier pour un concert a la boule noire, ou durant le set mon mediator est tombé (il etait transparent, un conseil jamais transparent car quand ca tombe bah faut s'accrocher pour le retrouver) et poissard comme je suis je venais de changer de fut avant oubliant mes mediators ds l'autre
Et comme je suis super riche j'avais un piece de 1 centimes d'euros (oui oui la tout petite que je sais pas ce qu'elle faisait ds ma poche )
j'ai donc terminer comme ca le morceau :V1
chuck forever
Albedo
  • Albedo
  • Publié par
    Albedo
    le 16 Avr 2004, 09:24
Noard a écrit :

Et comme je suis super riche j'avais un piece de 1 centimes d'euros

Et t'as pas peté de cordes, ouaou
hate_field
albedo a écrit :
Noard a écrit :

Brian May joue aussi avec une pièce !
Deathtones
moi RAS à part que mon bassiste vaut pas un clou.....
ni un pet de lapin d'ailleurs
Heureux celui qui as compris qu'il ne fallait pas chercher à comprendre ...
Albedo
  • Albedo
  • Publié par
    Albedo
    le 16 Avr 2004, 12:01
hate_field a écrit :
albedo a écrit :
Noard a écrit :

Brian May joue aussi avec une pièce !

Encore un radin
sarssipius
albedo a écrit :

- Première partie des Ramones à Mulhouse: Plus de lumière pendant 5 minutes (mais le son encore), l'horreur, mais on a continuer à jouer tant bien que mal... les techniciens se sont fait incendier dans le journal local le lendemain

T'as fait la première partie des Ramones???
"Free your mind and your ass will follow" George Clinton
Muzicosphère - Guitar Fail - G.A.S. a GoGo
Deathtones
c'est pour faire style ...

il ment ! Il est aussi bon que mon bassiste !

lol désolé
Heureux celui qui as compris qu'il ne fallait pas chercher à comprendre ...
leetah
  • leetah
  • Special Méga utilisateur
  • Publié par
    leetah
    le 16 Avr 2004, 14:35
albedo a écrit :
Noard a écrit :

Moi, dans ces cas là, je plis un bout de papier plusieurs fois, et au bout d'un moment c'est assez dur pour jouer avec. Suffit de le faire entriangle et padaaaaaam, tu obtiens un méddiator en papier !
Grande prêtresse des Guitaristes Littéraires

membre du TJFC

"La légion d'honneur, c'est comme les hémoroïdes, ça s'accroche à n'importe quel cul."
Jean Yanne
Albedo
  • Albedo
  • Publié par
    Albedo
    le 16 Avr 2004, 15:57
sarssipius a écrit :
albedo a écrit :

- Première partie des Ramones à Mulhouse: Plus de lumière pendant 5 minutes (mais le son encore), l'horreur, mais on a continuer à jouer tant bien que mal... les techniciens se sont fait incendier dans le journal local le lendemain

T'as fait la première partie des Ramones???

Yes ! une seule fois au Phoenix à Mulhouse ( y a une douzaine d'années). On etait pas fier (le mega trac) et les mecs nous ont carrement ignorés, même pas un chao ou un coucou. Ils etaient juste affalés sur leurs canapés en train de commater.
Pas super sympa l'ambiance de plus ils ont joué même pas une heure, sympa pour le public
Par contre les balances on y etait bien cool, je me rapelle bien du bassiste il se tapait des lignes de Jane's addiction, pas mauvais le gars.
Un de mes meilleurs souvenir tout de même

En ce moment sur backstage...