May a écrit :
Dieudonné : J'ai pas vu son sketch chez Faugiel, à part quelques images coupées et remontés (réinterprétés), donc difficile de dire quoi que ce soit. Sur ces déclarations dans la presse, il lance quelques accusations, il faudrait vérifier le vrai du faux... Sinon comme bcp le font remarquer, ca ressemble quand même plus à un coup médiatique, qu'une réelle exposition d'idées. Mais pourquoi n'aurait il pas le droit de s'exprimer et de faire sa tournée de spectacle. Personne n'a empêcher Bardot de sortir son ramassis d'idées fascisante dans son dernier livre.
mouais... je suis pas sûr que cela soit si loin de ce que pense Dieudo, j'ai lu plusieurs interviews de lui assez récentes, et il m'a eu l'air un peu grave quand même. A la télé, il devrait quand même faire attention à ce qu'il raconte.
May a écrit :
Le voile : halucinant. Un retour 1 siècle en arrière... Les pays voisins et les E-U nous prennent pour des attardés quand ils voient passer un texte comme celui là. Si quelqu'un a envie de se mettre un voile sur la tête, un trailli militaire sur le cul ou un piercing dans le nez, personne ne doit l'en empêcher, c'est tout simplement la liberté d'expression. Il faudrait qu'une personne voilée ait les moyens de prendre une bardée de bon avocats pour faire cesser ces excès dignent d'une dictature.
là je suis pas trop d'accord.
pour moi le problème est effectivement un problème de liberté. mais la liberté de qui ? d'une jeune fille de se faire manipuler ?
la liberté de la femme me parait aussi importante que la liberté de se faire poser un piercing dans le nez !
sinon, pour la bordée d'avocats, c déjà fait par deux jeunes filles qui se sont faites virées, tu as un métro de retard