LEs humoristes - Affaire Dieudonnée

Rappel du dernier message de la page précédente :
fredolezicos
for-victory a écrit :
Au fait,il a dit quoi sur les juifs,dieudonné?

rien comparé à tout ce qui a été balancé sur les arabes et les noirs
for-victory
J'ai trouvé....

"PARIS - Le tribunal correctionnel de Paris a fixé au 2 avril le procès pour diffamation raciale intenté à l'humoriste Dieudonné, poursuivi pour un sketch jugé antisémite présenté sur France 3 le 1er décembre.

Vêtu d'un treillis militaire, du chapeau et des papillotes des juifs traditionalistes, Dieudonné avait demandé ironiquement aux jeunes de rejoindre "l'axe du bien américano-sioniste" avant de conclure son propos par un salut nazi et un cri "IsraHeil !".

La jurisprudence prévoit en général des amendes pour les personnes reconnues coupables de ce type de délit.

Les poursuites ont été déclenchées par le parquet à la demande du ministère de la Justice, mais des associations juives et antiracistes pourraient se joindre à la procédure.

Le sketch a provoqué une vive polémique et un avertissement à France 3 du Conseil supérieur de l'audiovisuel. A la suite de menaces anonymes, de nombreuses représentations de Dieudonné ont été annulées pour des raisons de sécurité dans toute la France et dernièrement samedi à Paris.

Plusieurs centaines de personnes s'étaient alors rassemblées devant la salle de l'Olympia à l'appel de l'humoriste pour lui manifester leur soutien et demander le respect de la "liberté d'expression".

Jugé en correctionnelle une première fois pour d'autres propos où il disait préférer "le charisme de ben Laden à celui de George Bush", Dieudonné avait été relaxé le 11 juillet 2003."

Mouais,"isra-heil",c'est pas très futé.....en revanche,le coup du charisme de Ben Laden,c'est
fredolezicos
for-victory a écrit :

Mouais,"isra-heil",c'est pas très futé

et un mur de 8 mètres de haut pour faire crever les palestiniens c est futé peut ê ??

Ps : je porte pas de jugement, je mets deux faits face à face.
monolythe
Boarf... et dire que ca dure depuis 50 ans...
50 années à s'entretuer et porter la guerre pour la possession d'une bande de desert!

5-6 bombes nucléaires, et on transforme cette poudriere en une magnifique piscine à ciel ouvert.
"This goes to eleven!" © Nigel Tufnel, Architecte antique.
Membre fondateur du TJFC
chacal
  • chacal
  • Vintage Méga utilisateur
    Cet utilisateur est un technicien réparateur d'instruments et matériel audio
  • Publié par
    chacal
    le 24 Fév 2004, 22:56
hééé oui.....putain 50 ans....

en gros ils s'entretuent mais faut pas le dire trop fort quoi....

bon pareil, je trouve que le israheil est pas très fufute, plainte pour injure ou diffamation OK, après tout le foin de manifs et tout ca c'est naze par contre....
Guitar tech à temps très très partiel
Rédacteur d'articles sur la guitare à l'humour discutable
Guitariste aussi, mais faut pas le dire, j'ai honte.
Ed Ved
  • Ed Ved
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    Ed Ved
    le 24 Fév 2004, 23:39
fredolezicos a écrit :
for-victory a écrit :

et un mur de 8 mètres de haut pour faire crever les palestiniens c est futé peut ê ??

tu confond juif et israelien toi
sarssipius
Ed Ved a écrit :

tu confond juif et israelien toi

A priori ce sont ceux qui reprochent des choses à Dieudo' qui confondent juif et israélien... C'est vrai que dans toute cette histoire la liberté d'expression en prend un sacré coup et par ailleurs on continue tout droit dans une politique de précarisation de masse complétement passée sous silence par Dieudo', le voile et les chauffards alcooliques qui fument du shit sur leur scooter kit-polllini (bon sur ce dernier point j'suis plutôt ok)!!!
De plus c'est quand même dingue partout on voit:
Les régimes arabes sont tous dictatoriaux, arriérés et extremistes...
Les régimes africains sont tous des républiques bananières dirigés par des sanguinaires...
La turquie n'entrera jamais dans l'Europe car pas démocratique... Heuuuu...

Mais dire que le gouvernement Israélien actuel est un gouvernement d'extrême droite dans toute sa splendeur... Pas possible!!!

Des fois je pige pas!!!
"Free your mind and your ass will follow" George Clinton
Muzicosphère - Guitar Fail - G.A.S. a GoGo
Ed Ved
  • Ed Ved
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    Ed Ved
    le 25 Fév 2004, 00:02
et bien alors il nefaut pas confondre le peuple israelien et son gouvernement alors.
Ed Ved
  • Ed Ved
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    Ed Ved
    le 25 Fév 2004, 00:04
et puis c'est bien bo la liberté d'expression, seulement si je te disais " c'est qui le maquaque sur ton avatar ??" je suis pas sur que t'aprecirai ma liberté d'expression .
ano
  • ano
  • Publié par
    ano
    le 25 Fév 2004, 00:09
Ed Ved a écrit :
et puis c'est bien bo la liberté d'expression, seulement si je te disais " c'est qui le maquaque sur ton avatar ??" je suis pas sur que t'aprecirai ma liberté d'expression .

espece d'inculte c'est Robet Johnson ..............
toujours aussi provoquateur ce gus
Ed Ved
  • Ed Ved
  • Custom Top utilisateur
ano a écrit :
Ed Ved a écrit :

espece d'inculte c'est Robet Johnson ..............
toujours aussi provoquateur ce gus

relis les post precedant avant d'intervenir betement.
je sais tres bien qui c'est, c'est pas de la provoc, c'est un exemple de liberté d'expression.
ano
  • ano
  • Publié par
    ano
    le 25 Fév 2004, 00:11
merci j avais compris ..................
for-victory
fredolezicos a écrit :
for-victory a écrit :

Je ne porte un jugement que sur l'affaire de dieudonné en France....Cette ..."cloture" est un énorme retour en arrière,néanmoins,débattre ICI de toutes les inégalités et manquement aux libertés individuelles prendrait trop de temps....
Ed Ved
  • Ed Ved
  • Custom Top utilisateur
ano a écrit :
merci j avais compris ..................

apparement non, vu ta reaction.
Ed Ved
  • Ed Ved
  • Custom Top utilisateur
perso je suis pas contre le mur, si ca peut les empecher de se foutre sur la gueule, ce qui me fait crisser, c'est que la encore au lieu de respecter les limite imposé, le gouvernement israelien empiete encore sur le palestinien.

En ce moment sur backstage...