Fabienm a écrit :
May a écrit :
Le voile : hallucinant. Un retour 1 siècle en arrière... Les pays voisins et les E-U nous prennent pour des attardés quand ils voient passer un texte comme celui là. Si quelqu'un a envie de se mettre un voile sur la tête, un treillis militaire sur le cul ou un piercing dans le nez, personne ne doit l'en empêcher, c'est tout simplement la liberté d'expression. Il faudrait qu'une personne voilée ait les moyens de prendre une bardée de bon avocats pour faire cesser ces excès dignent d'une dictature.
là je suis pas trop d'accord.
Il n'y a pas à être d'accord ou pas d'accord, j'énonce un fait. Les pays voisins nous prennent pour des attardés quand ils lisent une telle loi. Tu lis la presse étrangère ?
Fabienm a écrit :
pour moi le problème est effectivement un problème de liberté. mais la liberté de qui ? d'une jeune fille de se faire manipuler ?
la liberté de la femme me parait aussi importante que la liberté de se faire poser un piercing dans le nez !
2 cas :
- premièrement, la jeune femme est abusée et on l'oblige à porter le voile. C'est un abus d'autorité, de pouvoir, de religion, ... En quoi cette loi règle ce problème ?
- 2ièmement, elle le fait en rapport à sa croyance envers une religion. Comme des milliers de personnes en France se retrouvent dans des couvents parce qu'elles se sont fait manipuler par les organisations catholique. C'est encore bien pire, c'est leur vie qu'elle perdent. Personne ne dit rien...
Maintenant, ne crois pas que je sois en phase avec les religions, je suis effaré de voir qu'aujourd'hui encore il y ait des gens qui adhèrent à des dogmes religieux, mais si l'on reste sur le sujet cette nvelle loi, je ne pense pas quelle soit justifiée et justifiable.
Fabienm a écrit :
sinon, pour la bordée d'avocats, c déjà fait par deux jeunes filles qui se sont faites virées, tu as un métro de retard
Ok, tant mieux.
Keep yourself alive