LEs humoristes - Affaire Dieudonnée

Rappel du dernier message de la page précédente :
monolythe
bullfrog a écrit :
si vous avez besoin d'une brigade liégeoise vous me faites signe

Non, merci, mais un café du meme bled, ca me dirait bien...
"This goes to eleven!" © Nigel Tufnel, Architecte antique.
Membre fondateur du TJFC
chacal
  • chacal
  • Vintage Méga utilisateur
    Cet utilisateur est un technicien réparateur d'instruments et matériel audio
  • Publié par
    chacal
    le 24 Fév 2004, 15:51
beuah, l'affaire dieudonné...

je le trouve pas super drole ce gars et il est un peu bourrin parfois dans ses idées...

mais moi l'impression que ca me donne, c'est qu'effectivement a l'heure actuelle l'antisémitisme ou ce qui s'en rapproche fait un peu l'objet d'un traitement de faveur médiatique.

Des sketches et satires sur les noirs, les beurs, les musulmans et j'en passe y'en a longueur de temps et ca fait rigoler tout le monde ou presque, par contre quand on critique une manière ou un fait juif oulaaaaaa....

alors d'ou cela vient? de l'alliance entre israel et les US dont on aime pas parler? ou est-ce encore un résidu de la guerre? faut-il un génocide par minorité pour traiter tout le monde pareil alors?

en plus apparemment d'après les zinfos le dieudonné a fait ses excuses publiques...donc maintenant faut arreter je pense....
Guitar tech à temps très très partiel
Rédacteur d'articles sur la guitare à l'humour discutable
Guitariste aussi, mais faut pas le dire, j'ai honte.
May
  • May
  • Custom Total utilisateur
  • Publié par
    May
    le 24 Fév 2004, 15:57
Fabienm a écrit :
May a écrit :

Le voile : hallucinant. Un retour 1 siècle en arrière... Les pays voisins et les E-U nous prennent pour des attardés quand ils voient passer un texte comme celui là. Si quelqu'un a envie de se mettre un voile sur la tête, un treillis militaire sur le cul ou un piercing dans le nez, personne ne doit l'en empêcher, c'est tout simplement la liberté d'expression. Il faudrait qu'une personne voilée ait les moyens de prendre une bardée de bon avocats pour faire cesser ces excès dignent d'une dictature.

là je suis pas trop d'accord.

Il n'y a pas à être d'accord ou pas d'accord, j'énonce un fait. Les pays voisins nous prennent pour des attardés quand ils lisent une telle loi. Tu lis la presse étrangère ?

Fabienm a écrit :
pour moi le problème est effectivement un problème de liberté. mais la liberté de qui ? d'une jeune fille de se faire manipuler ?
la liberté de la femme me parait aussi importante que la liberté de se faire poser un piercing dans le nez !

2 cas :
- premièrement, la jeune femme est abusée et on l'oblige à porter le voile. C'est un abus d'autorité, de pouvoir, de religion, ... En quoi cette loi règle ce problème ?

- 2ièmement, elle le fait en rapport à sa croyance envers une religion. Comme des milliers de personnes en France se retrouvent dans des couvents parce qu'elles se sont fait manipuler par les organisations catholique. C'est encore bien pire, c'est leur vie qu'elle perdent. Personne ne dit rien...
Maintenant, ne crois pas que je sois en phase avec les religions, je suis effaré de voir qu'aujourd'hui encore il y ait des gens qui adhèrent à des dogmes religieux, mais si l'on reste sur le sujet cette nvelle loi, je ne pense pas quelle soit justifiée et justifiable.

Fabienm a écrit :
sinon, pour la bordée d'avocats, c déjà fait par deux jeunes filles qui se sont faites virées, tu as un métro de retard

Ok, tant mieux.
Keep yourself alive
chacal
  • chacal
  • Publié par
    chacal
    le 24 Fév 2004, 15:57
quant au voile à l'école.....

appelez ca de la dictature mais voilà ma position:
-uniforme à l'école, comme au japon, et éducation religieuse (sur TOUTES les religions j'entends) au programme.

avantages: abolition des préjugés sociaux et ethniques à l'école jusqu'à l'age ou l'écolier sera en possession de toutes les données et de la maturité morale pour prendre sa position en toute connaissance de cause...de plus, incitation au dialogue entre les enfants (fin du délit de dégaine....tu veux savoir à quoi t'en tenir avec un camarade, seule solution: lui parler...)
défauts: bah ca m'étonnerait que l'opinion publique le prenne bien
Maglite
Je suis assez d'accord avec toi Chacal, c'est tout ou rien
Mag
chacal
  • chacal
  • Publié par
    chacal
    le 24 Fév 2004, 16:42
merci
Maglite
De rien Si tu te présentes aux présidentielles, je vote pour toi!
Mag
Cryles
  • Cryles
  • Custom Ultra utilisateur
  • Publié par
    Cryles
    le 24 Fév 2004, 16:44
On vient de m'apprendre que l'ami Dieudonné sera jugé le 2 avril pour "diffamation raciale".

Et toujours rien à foutre, en fait...
DarkVadehors
Le problème de Dieudonné, c'est qu'il s'est attaqué aux juifs, et ça c'est absolument interdit !

C'était pas très malin vu qu'ils sont au pouvoir, tant sur le plan politique, économique et médiatique.

Monde de merde...
"Je mets les pieds où je veux... et c'est souvent dans la gueule !" Chuck Norris.

Chuck Norris Empereur du Monde Libre Galactique !!!
DarkVadehors
Matthieu Sah-k a écrit :
Il y a 15 ans, Coluche sortait:

"Oui euh, je suis Juif euh, qu'est-ce qui a ??? je sens le gaz????"

ou alors:

"Les arabes viennent chez nous pour chercher du chomage... parce que chez eux, y a même pas de chomage, vu qui y a pas de travaille"

Et ça faisait marrer tout le monde (moi le premier) !!!! il avait même faillit devenir président de la république

Alors, maintenant, l'affaire Dieudonné

Tout a fait d'accord Matthieu !
"Je mets les pieds où je veux... et c'est souvent dans la gueule !" Chuck Norris.

Fabienm
May a écrit :

Il n'y a pas à être d'accord ou pas d'accord, j'énonce un fait. Les pays voisins nous prennent pour des attardés quand ils lisent une telle loi. Tu lis la presse étrangère ?

l'histoire de la France est un peu différente. Nous sommes un des seuls pays à avoir des lois sur la laïcité, donc évidemment d'une manière générale, les autre pays ne comprennent pas forcément le fond du problème. Pour moi, la France a plutôt de l'avance que du retard sur la question.

May a écrit :

2 cas :
- premièrement, la jeune femme est abusée et on l'oblige à porter le voile. C'est un abus d'autorité, de pouvoir, de religion, ... En quoi cette loi règle ce problème ?

- 2ièmement, elle le fait en rapport à sa croyance envers une religion. Comme des milliers de personnes en France se retrouvent dans des couvents parce qu'elles se sont fait manipuler par les organisations catholique. C'est encore bien pire, c'est leur vie qu'elle perdent. Personne ne dit rien...
Maintenant, ne crois pas que je sois en phase avec les religions, je suis effaré de voir qu'aujourd'hui encore il y ait des gens qui adhèrent à des dogmes religieux, mais si l'on reste sur le sujet cette nvelle loi, je ne pense pas quelle soit justifiée et justifiable.

bon ben finalement on est d'accord !
je répondais plutôt sur le port du voile lui-même que sur la loi qui est effectivement un peu crétine.
chacal
  • chacal
  • Publié par
    chacal
    le 24 Fév 2004, 18:25
Maglite a écrit :
De rien Si tu te présentes aux présidentielles, je vote pour toi!

et de une.....

mine de rien je fais ma campagne en douce.....
chacal
  • chacal
  • Publié par
    chacal
    le 24 Fév 2004, 18:28
DarkVadehors a écrit :
Matthieu Sah-k a écrit :
Il y a 15 ans, Coluche sortait:

"Oui euh, je suis Juif euh, qu'est-ce qui a ??? je sens le gaz????"

ou alors:

"Les arabes viennent chez nous pour chercher du chomage... parce que chez eux, y a même pas de chomage, vu qui y a pas de travaille"

Et ça faisait marrer tout le monde (moi le premier) !!!! il avait même faillit devenir président de la république

Alors, maintenant, l'affaire Dieudonné

Tout a fait d'accord Matthieu !

bah oui.....pis timsit se fout des musulmans, leeb se fout des noirs, les inconnus se foutent des arabes....et personne dit rien.....cherchez l'erreur....

moi plus tard je veux faire martyr tiens, comme ca je gagnerai des millions dans les procès et je serai célèbre et personne osera me toucher...
DarkVadehors
chacal a écrit :

moi plus tard je veux faire martyr tiens, comme ca je gagnerai des millions dans les procès et je serai célèbre et personne osera me toucher...

Tu pourras même construire un immense mur pour éviter que l'on vienne t'emmerder !
Tu t'en fou, t'es un martyr...

for-victory
Au fait,il a dit quoi sur les juifs,dieudonné?
fredolezicos
for-victory a écrit :
Au fait,il a dit quoi sur les juifs,dieudonné?

rien comparé à tout ce qui a été balancé sur les arabes et les noirs

En ce moment sur backstage...