1905 est génial .
Allez voir sur Youtube à la limite , il y a le spectacle découpé ..
Depot de bilan , est un peu la somme de tout ses spectacles .. tout ses trucs cultes à lui qu'on adore .. Cependant dans ce spectacle je trouve qu'il a l'air vraiment aigri .. on ressent comme une haine envers ses détracteurs .. ça fait moins rire sur le coup
J'imagine que le lien de l'intro de son nouveau spectacle à été posté dans ce topic , que je vais parcourir voir les avis de chacun , moi j'ai le mien bien entendu , j'adore Dieudonnée , c'est d'ailleurs le seul comique que j'adore . Les autres sont soit mort .. Soit ils ne font plus grand chose (les Inconnus) Bref la n'est pas le sujet , je l'adore .. Mais tout ce qui est flirt avec le FN non seulement ça me gave , mais je me demande aussi s'il ne sombre pas lui-même dans cette vieille spirale .. Lui partant du Radicalisme gauche quand-même .. finir la .. ça m'étonnerait beaucoup , mais ça serait aussi tellement possible . Je me rassure en voyant qu'il à tout de même appelé à voter Bove l'an passé avant que ce dernier refuse , puis Royal le cas échéant .. Par contre il a dit clairement qu'il voterait FN si ce parti se retrouvait devant l'UMP .
Joli coup de pub en effet que cette annonce de Parrainage ..Lui éternel laïque ça m'a bien fait rire ! ... C'est de toute façon la limite qu'il y a entre Dieudo et le FN , le premier est clairement laïque , c'est quand même la base de son "Combat" .. alors flirter avec un parti , un gars , qui ne le sont clairement pas .. (on a vu plus laïque que le FN pour sur !)
Tout ses spectacles sont sinon , clairement bons pour moi . De Tout Seul , en passant par Pardon Judas , Cocorico , le Divorce de Patrick
.. et Mes excuses bien entendu .. ahlala
Bordel Dieudo .
EDIT : Quelques de vos commentaires :
kimdo a écrit :
Quant à Dieudonné, le virage qu'il a prit est effectivement impressionnant, je ne comprends pas comment il a pu en arriver là. Soit il a toujours caché son jeu et s'est forcé à faire rire avec Elie Semoun, soit il a reçu un choc et a décidé de mener campagne contre
les juifs.
Voilà la première nuance à accorder : Dieudo , bien au départ ne s'est pas attaqué aux Juifs .. Mais aux Sionistes . En quelque sorte les Extremistes Juifs . Comme il en existe en pagaille du côté des Musulmans les islamistes intégristes , je crois ne pas me tromper . Et comme il en existe un paquet du côté des Chrétiens catholiques , et évangelistes .. bon ils ne posent pas de bombes et n'ont pas de M16 , cependant les discours qu'ils ont , aux USA comme en France .. ça ne fait pas sourire . Et pour ces derniers il n'y a qu'a voir il y a un siècle de ça , les missions religieuses , toussa ..
De ce fait . Dieudo attaque tout le monde , les extrémistes quel qu'ils soient , ceux qui ne jurent que par la religion donc . Cependant ce qu'on note , et c'est un fait : Aucun musulmans lambda ne l'a fait chier , aucun chrétiens , catholiques ne l'a fait chier .. par contre .. il y a eu une populace judaïque (les grands "philosophes" de notre monde actuel , BHL , Filkenkraut , etc) qui ont commencés à appeler au boycott , et aux injures antisémites .. Et la tout à commencer à partir en couille..
Patchuko a écrit :
BaZZman a écrit :
Et rebelote, on nous ressort le coup de l"antisémitisme"...
Je commence à en avoir marre de ce "prosémitisme" à la con. Aussitôt qu'un fait divers touche un juif, c'est forcément de l'antisémitisme. Par contre, un musulman ou un catho, c'est juste la faute à pas de chance.
J'étais en train de me dire "il a pas tort", mais...
Citation:
Quand on voit ce que fait le gouvernement israélien en palestine, y'a pas de quoi leur lécher le cul comme ça!
Finir sur une amalgame à trois ronds c'est un peu dommage.
J'ai pas tellement l'impression que t'as fait la différence, justement.
Oui pour le premier couplet , +1aussi .
Et oui . Comme dans tout gouvernement il y a des gens 'louches' . Je ne me lance pas dans la politique , et parler du conflit Israëlo-palestinien , je ne sais pas qui est au pouvoir , comment est le gouvernement d'Israël aujourd'hui .. Mais comme d'hab il y a une minorité qui fout la merde . Et ceci des deux côtés du Mur .. Après il y a le fait que le Tsahal ont les armes américaines en grande partie , et le soutient tout de même franc du gouvernement américain .
Bobba a écrit :
Slyde a écrit :
Moi je trouve "Mes excuses" très divertissant et très réaliste sans pour autant cautionner ses dérapages.
Idem, mais il m'a laisser une drole d'impression ce spectacle. Tu sens vraiment qu'il est blasé, limite démoralisé, fataliste. Beaucoup de passages ne font pas rire, mais reflechir.
C'est pour ça que je me demande si sont petage de plomb n'est pas en fin de compte un abandon face à la violence des réactions contre lui. Genre "ah vous me traitez comme un antisémite, ben alors je vais vraiment agir comme tel".
Oui je vois aussi la chose comme cela .. c'est bien dit .
palikao a écrit :
BaZZman a écrit :
Tu parles de dieudo là ?
D'ailleurs pour cette histoire de Dieudo, y'a qu'à voir
l'affaire Sine pour comprendre un peu mieux pourquoi un mec comme Dieudo finit par péter un cable...
Carrément ! surtout que j'ai vraiment du mal à voir de l'anti-sémitisme dans le texte qu'il lui a valu son renvoi de Charlie Hebdo. Siné est anti-religions, il crache autant sur l'islam, le christianisme, le bouddhisme etc... Quand ça tombe sur le judaïsme tout de suite tout le monde crie à l'anti-sémitisme. Pour le coup, la parano est pas du côté de ceux qu'on accuse de voir le "lobby juif" partout... Vraiment n'importe quoi cette affaire.
C'est comme ça qu'a commencé Dieudo .
Y'a pas de soucis , on peux taper sur les autres , mais on a pas le droit de taper sur le Judaïsme et tout ce que cela implique (Gestion et conflit en Palestine , Shoah ...)
Après que des personnes juives soient "partout" dans les médias et tout j'en ai rien à barrer perso.. Il y a surement du monde c'est vrai , D'ailleurs ironiquement face à Dieudo , Semoun disait "Bha oui les juifs sont partout , le juif est de Droite , à réussi dans les Affaires , le juif est partout" ... C'est vrai que quand on voit toujours les mêmes ensembles on pourrait faire des vannes
"coïncidence" (Arthur , boon , elmaleh ) ..
.. On sait clairement qu'ils ne contrôlent pas le monde non plus , même si par exemple , un paquet d'amis de Sarko le sont , tout comme Sarko l'est , et que l'on a clairement compris que la politique internationale de Sarko , n'est que la même que celle des USA , du moins celle de son frérot Bush , donc franchement en faveur d'Israël , même si dans les beaux discours il dit être neutre , en faveur de personne , ou de tout le monde justement . Bref
Dieudo , c'est surtout une grosse dose d'humour "noir" déjà à la base . De la satire , de l'ironie . Beaucoup de dérision . Discours caché je ne crois pas ; il ouvre sa gueule et ne mâche pas ses mots . Je pense surtout que son "combat" il l'a dit ouvertement , mais que ça arrangeait beaucoup de monde que ça soit mal compris , tout ceux qui ont baissés leur frocs etc . Bref . Dieudo c'est de l'Anti-religion en général , mais surtout en Société . Combat de la laïcité , et de son côté personnel l'esclavage .. Mais voilà où la spirale l'a enfonçé . Ah oui quand on regarde comme ça .. c'est dingue .
Bon voilà , corrigez moi si je me trompe , ou si j'ai dit des choses pas justes , dans les définitions , etc . Mais c'est ce que j'ai retenu de tout ça .
[Quand je dis "Dieudonnée" à quelqu'un .. le premier truc qu'on me réponds "Ah oui l'antisémite" .. voilà l'image qu'il véhicule maintenant , oui mais faut s'instruire sur son 'affaire' avant de parler]