LEs humoristes - Affaire Dieudonnée

Rappel du dernier message de la page précédente :
Yazoo!
  • Yazoo!
  • Vintage Cool utilisateur
AnGeL_Of_SiN a écrit :
Patchuko a écrit :
Je pense au gamin qui pour toute sa vie aura pour parrain JEAN-MARIE LE PEN. C'est franchement ingoble quand même...

euh, dans ta vie sociale de tous les jours, qu'est ce que t'en as à battre de ton parrain, surtout vu le nombre de personnes qui ne sont plus baptisées... C'est quand même typiquement le truc qui ne se voit pas et dont t'es pas obligé de parler en public...

en effet, aucune obligation pour le pauvre bambin d'en parler en public...sauf que comme il est le fils de Dieudonné, qui est un personnage public, et comme ce personnage a choisi un autre personnage public comme parrain, ben ça se sait ! et donc il sera montré du doigt: "c'est le filleul de le Pen !!!"

déjà être un "fils de" n'est pas facile pour construire sa personnalité, être le fils de dieudonné appoote une difficulté supplémentaire vu qu'il est controversé... mais être en plus le filleul d'un Le Pen...

Moi je souhaite bon courage au gamin, et je suis sincère.
(+1 !)
Lärry
  • Lärry
  • Vintage Total utilisateur
AnGeL_Of_SiN a écrit :
Patchuko a écrit :
Je pense au gamin qui pour toute sa vie aura pour parrain JEAN-MARIE LE PEN. C'est franchement ingoble quand même...

euh, dans ta vie sociale de tous les jours, qu'est ce que t'en as à battre de ton parrain, surtout vu le nombre de personnes qui ne sont plus baptisées... C'est quand même typiquement le truc qui ne se voit pas et dont t'es pas obligé de parler en public...

Je suis d'accord avec toi sur le fond, mais ça doit être tout de même lourd à porter. Enfin moi je ferais la gueule.
A million flies can't be wrong.
Redstein
Lärry a écrit :
Je suis d'accord avec toi sur le fond, mais ça doit être tout de même lourd à porter. Enfin moi je ferais la gueule.

Bah, le rejeton sera élevé de manière à en être très fier, au contraire...
'Human beings. You always manage to find the boring alternative, don't you?'

http://fermons-les-abattoirs.org

- Quand Redstein montre l'abattoir, l'imbécile regarde Redstein - (©Masha)
AnGeL_Of_SiN
Yazoo! a écrit :
AnGeL_Of_SiN a écrit :
Patchuko a écrit :

en effet, aucune obligation pour le pauvre bambin d'en parler en public...sauf que comme il est le fils de Dieudonné, qui est un personnage public, et comme ce personnage a choisi un autre personnage public comme parrain, ben ça se sait ! et donc il sera montré du doigt: "c'est le filleul de le Pen !!!"

déjà être un "fils de" n'est pas facile pour construire sa personnalité, être le fils de dieudonné appoote une difficulté supplémentaire vu qu'il est controversé... mais être en plus le filleul d'un Le Pen...

D'accord mais Dieudonné n'est pas son nom de famille... Sidonie/Jocelyne/Mireille Mbala ça attire déjà moins l'attention... et de plus, si la gamine prend le nom de sa mère et ne fait pas de remous (Dieudonné n'est quand même pas un jet-setteur...), je doute que ce soit handicapant.

évidemment, sur le principe je suis d'accord, personnellement ça me ferait chier
« En conclusion, Backstage est un préservatif assez ouvert, mais ça ne permet pas d'y raconter n'importe quoi. On peut faire dans la petite culotte, mais avec finesse et sans exagération sur des sons gutturaux intéressants. Tout le voltmètre vous en sera reconnaissant. »

« En réalité, je le répète, ceci est un forum de guitaristes. Qui plus est, un forum de guitaristes dits comiques. Ou au moins, qui tentent de l'être... »

« l'esthétisme c'est pour les fans de Pink Floyd. Le metal c'est la mort et la bestialité extrême jusqu'à la destruction éternelle ! Satan commande mon âme jusqu'au désastre total !!!
Fuck off until death » © Seth Rotten
Yazoo!
  • Yazoo!
  • Vintage Cool utilisateur
AnGeL_Of_SiN a écrit :
Yazoo! a écrit :
AnGeL_Of_SiN a écrit :
Patchuko a écrit :

D'accord mais Dieudonné n'est pas son nom de famille... Sidonie/Jocelyne/Mireille Mbala ça attire déjà moins l'attention... et de plus, si la gamine prend le nom de sa mère et ne fait pas de remous (Dieudonné n'est quand même pas un jet-setteur...), je doute que ce soit handicapant.

évidemment, sur le principe je suis d'accord, personnellement ça me ferait chier

clair que porter un nom différent de son père lui faciliter la vie.
(+1 !)
Fitz 5
  • Fitz 5
  • Vintage Top utilisateur
deja que c'est moche d'imposer le bapteme (et donc une religion) a un gosse qui ne peut pas consentir avoir en plus avoir le pen comme parrain
c'est tres moche
Pearl Jam-Dream Theater-Qotsa-Opeth-BTBAM-Symphony X-Arch Enemy-Megadeth-Underoath-Aerosmith-Trivium-Soilwork-Mastodon-Korn-In Flames-Black Sabbath-Justice-Iron Maiden-Gojira-Adagio
Redstein
Fitz 5 a écrit :
deja que c'est moche d'imposer le bapteme (et donc une religion) a un gosse qui ne peut pas consentir aloirs en plurs avoir le pen comme parrain
c'est tres moche

Zêtes marrants, vous - avoir le borgne à la gégène pour parrain est une chose... mais avoir des crétins finis pour parents, ça va plus loin que ça...

AnGeL_Of_SiN
Fitz 5 a écrit :
deja que c'est moche d'imposer le bapteme (et donc une religion) a un gosse qui ne peut pas consentir aloirs en plurs avoir le pen comme parrain
c'est tres moche

oui voilà, c'est plus psychologique. C'est pas entre elle et les gens en général, c'est entre elle et son père: il lui a imposé une religion en laquelle il ne croit même pas, par un intégriste, et avec un extrémiste pour parrain. Il s'est servi de son enfant à des fins provocatrices et c'est là que je n'apprécie pas la démarche.

Après, dans la vie de tous les jours, évidemment, ça ne risque pas d'être un souci...
« En conclusion, Backstage est un préservatif assez ouvert, mais ça ne permet pas d'y raconter n'importe quoi. On peut faire dans la petite culotte, mais avec finesse et sans exagération sur des sons gutturaux intéressants. Tout le voltmètre vous en sera reconnaissant. »

« En réalité, je le répète, ceci est un forum de guitaristes. Qui plus est, un forum de guitaristes dits comiques. Ou au moins, qui tentent de l'être... »

« l'esthétisme c'est pour les fans de Pink Floyd. Le metal c'est la mort et la bestialité extrême jusqu'à la destruction éternelle ! Satan commande mon âme jusqu'au désastre total !!!
Fuck off until death » © Seth Rotten
palikao
  • palikao
  • Special Supra utilisateur
BaZZman a écrit :
Tu parles de dieudo là ?
D'ailleurs pour cette histoire de Dieudo, y'a qu'à voir l'affaire Sine pour comprendre un peu mieux pourquoi un mec comme Dieudo finit par péter un cable...

Carrément ! surtout que j'ai vraiment du mal à voir de l'anti-sémitisme dans le texte qu'il lui a valu son renvoi de Charlie Hebdo. Siné est anti-religions, il crache autant sur l'islam, le christianisme, le bouddhisme etc... Quand ça tombe sur le judaïsme tout de suite tout le monde crie à l'anti-sémitisme. Pour le coup, la parano est pas du côté de ceux qu'on accuse de voir le "lobby juif" partout... Vraiment n'importe quoi cette affaire.
palikao
  • palikao
  • Special Supra utilisateur
RedStein a écrit :
http://www.matin.qc.ca/articles/20080718093942/dieudonne_pen_plusieurs_tombent_dans_panneau.html

ça semblait vraiment gros de toutes manière, même si j'ai pu avoir un léger doute un moment par rapport à des fricotages FN/Dieudo.
Redstein
palikao a écrit :
RedStein a écrit :
http://www.matin.qc.ca/articles/20080718093942/dieudonne_pen_plusieurs_tombent_dans_panneau.html

ça semblait vraiment gros de toutes manière, même si j'ai pu avoir un léger doute un moment par rapport à des fricotages FN/Dieudo.

Oui, il est passé dans un nuremberg FN, apparemement...

Je ne suis pas ce mec de très près, mais j'aime bien les fouteurs de m..., je dois dire...

&eurl=http://www.voir.ca/blogs/steve_proulx/archive/2008/07/18/dieudonn-233-un-coup-mont-233.aspx

Raphc
  • Raphc
  • Custom Supra utilisateur
  • Publié par
    Raphc
    le 18 Juil 2008, 17:23
palikao a écrit :
RedStein a écrit :

... strange tout ça.
Bobba
  • Bobba
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    Bobba
    le 18 Juil 2008, 17:35
Raphc a écrit :
palikao a écrit :
RedStein a écrit :

... strange tout ça.

Mouais, vu comment il se marre je continue à penser au fake.
"En fait on peut se demander si le mot 'télévision' est celui qui correspond à cette circulation extraordinaire, nouvelle, libre des images et des sons que l'on peut imaginer pour l'avenir. Tout ce que vous voyez arriver par le canal de ce câble, implique une participation active de chacun. Au fond, on ne trouve pas de mot. J'attend que des professionnels de la langue trouvent un mot nouveau qui définira très bien cette possibilité extraordinaire de circulation des informations."
Jean D'Arcy, 1969
Redstein
Bobba a écrit :
Mouais, vu comment il se marre je continue à penser au fake.

Ben oué - au moins si on en croit les Québécois (qui confondent " plusieurs " et " beaucoup ")

D'un autre côté :

http://www.liberation.fr/actua(...)R.php

Allez savouère...

En ce moment sur backstage...