LEs humoristes - Affaire Dieudonnée

Rappel du dernier message de la page précédente :
mollotof
BaZZman a écrit :
Je dis "lobby juif" comme je dis "lobby des pharmaciens". Il n'y a rien de péjoratif. Il est évident que lorsqu'un fait divers touche une personne juive, le lobby juif se met en branle pour en faire un problème antisémite. C'est presque normal, c'est leur "boulot". Le problème c'est le manque de discernement (sans doute intéressé) des médias et des politiques.

a part que personne dans le monde n'a jamais pensé a éradiquer les pharmaciens et que personne ne les accuse, a mots plus ou moins couvert, de controler les medias et le monde politique.
L'expression "lobby juif" a une résonance historique. On ne peut pas l'utiliser telle qu'elle.
Cecit dit, bien sur qu'il y a un lobby juif qui s'empresse de brandir l'antisémitisme a la moindre occasion. Il suffit d'écouter Finkielkraut tous les samedi matin sur France Culture pour s'en convaincre....
kimdo
  • kimdo
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    kimdo
    le 17 Juil 2008, 21:42
mollotof a écrit :
ben voyons.....

Tu te rends compte de ce que tu véhicule comme présupposés là ?
C'est sur ce genre de conneries que l'antisémitisme avance....(*)
Ca me rappelle le sketch de Timsit "ils sont partout : à la télé, au cinéma, dans la presse,.....les catholiques".
Y'a pas plus de juifs dans les médias qu'ailleurs. Par rapport aux "catholiques" (avec tous les guillemets possibles), la proportion est plus ou moins la meme que ds le reste de la population. C'est juste que quand tu vois un "Rosenberg" dans un générique, tu te dit "tiens, un Juif". Alors que quand tu vois un "Martin", tu te dit pas "tiens, un catholique....".

(*) je ne t'accuse pas d'antisémitisme, hein, je dis juste que c'est la dessus (entre autre) que cet idéologie nauséabonde se base.

(et je suis d'origine catho, baptisé, communié en aube blanche et tout et tout.....meme si maintenant je bouffe du curé, du rabbin de l'imam et du bonze a tous les repas....Ni dieu ni maitre.....)

Bon j'avais écrit quelque chose de très long mais finalement ca emmerdera plus que ca ne fera avancer le débat.

En bref : je ne véhicule rien du tout
Azazello
Et qui est-ce qui a coulé le Titanic?
Iceberg, encore un juif...

Copyright SG
mollotof
Azazello, j'adore ta blague elle résume parfaitement ce que j'essaye de faire comprendre a kimdo depuis qq, posts....merci....
Bobba
  • Bobba
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    Bobba
    le 18 Juil 2008, 11:19
BaZZman a écrit :
Je dis "lobby juif" comme je dis "lobby des pharmaciens". Il n'y a rien de péjoratif. Il est évident que lorsqu'un fait divers touche une personne juive, le lobby juif se met en branle pour en faire un problème antisémite. C'est presque normal, c'est leur "boulot". Le problème c'est le manque de discernement (sans doute intéressé) des médias et des politiques.

C'est exactement ce que dénonce Dieudonné. Lorsqu'un juif se fait aggressé, on soupçonne systematiquement le crime antisémite, avant d'en savoir plus.
"En fait on peut se demander si le mot 'télévision' est celui qui correspond à cette circulation extraordinaire, nouvelle, libre des images et des sons que l'on peut imaginer pour l'avenir. Tout ce que vous voyez arriver par le canal de ce câble, implique une participation active de chacun. Au fond, on ne trouve pas de mot. J'attend que des professionnels de la langue trouvent un mot nouveau qui définira très bien cette possibilité extraordinaire de circulation des informations."
Jean D'Arcy, 1969
Slyde
  • Slyde
  • Publié par
    Slyde
    le 18 Juil 2008, 11:33
Moi je trouve "Mes excuses" très divertissant et très réaliste sans pour autant cautionner ses dérapages.
-+ Seymour & Duncan Addict ! +-
o0 Black Strat Addict ! 0o
oO RedCorner User's Club and Friends Oo
+--------------------------------------------------------+
http://www.myspace.com/ooprojectzoo
Bobba
  • Bobba
  • Publié par
    Bobba
    le 18 Juil 2008, 11:39
Slyde a écrit :
Moi je trouve "Mes excuses" très divertissant et très réaliste sans pour autant cautionner ses dérapages.

Idem, mais il m'a laisser une drole d'impression ce spectacle. Tu sens vraiment qu'il est blasé, limite démoralisé, fataliste. Beaucoup de passages ne font pas rire, mais reflechir.

C'est pour ça que je me demande si sont petage de plomb n'est pas en fin de compte un abandon face à la violence des réactions contre lui. Genre "ah vous me traitez comme un antisémite, ben alors je vais vraiment agir comme tel".
"En fait on peut se demander si le mot 'télévision' est celui qui correspond à cette circulation extraordinaire, nouvelle, libre des images et des sons que l'on peut imaginer pour l'avenir. Tout ce que vous voyez arriver par le canal de ce câble, implique une participation active de chacun. Au fond, on ne trouve pas de mot. J'attend que des professionnels de la langue trouvent un mot nouveau qui définira très bien cette possibilité extraordinaire de circulation des informations."
Jean D'Arcy, 1969
Slyde
  • Slyde
  • Publié par
    Slyde
    le 18 Juil 2008, 11:46
me suis poser la même question bobba

&NR=1

et ça ?
-+ Seymour & Duncan Addict ! +-
o0 Black Strat Addict ! 0o
oO RedCorner User's Club and Friends Oo
+--------------------------------------------------------+
http://www.myspace.com/ooprojectzoo
Raphc
  • Raphc
  • Custom Supra utilisateur
  • Publié par
    Raphc
    le 18 Juil 2008, 11:57
Slyde a écrit :

&NR=1

et ça ?

Desproges était probablement un peu antisemite et également un poil raciste. De cet espèce de racisme hérité des colonies d'après un de ses biographes. Mais il luttait contre, il détestait une grande partie du monde faut dire.
Dieudo il a fondu un fusible et est tombé dans la paranoïa excessive.

Citation:
C'est exactement ce que dénonce Dieudonné. Lorsqu'un juif se fait aggressé, on soupçonne systematiquement le crime antisémite, avant d'en savoir plus.

N'est quand même pas toujours vrai, lors de la derniere affaire ils se sont bien gardés de crier a l'agression antisemite tout de suite

Pour finir sur l'histoire des medias, Zabou racontait qu'elle s'était faite jeter pas mal de fois à cause de ses "origines" et qu'un jour où elle avait un probleme avec un producteur le mec lui a répondu : "c'est Breitman votre nom hein..." avec tous les sous-entendus que celà impliquait.
Bobba
  • Bobba
  • Publié par
    Bobba
    le 18 Juil 2008, 12:06
Slyde a écrit :

&NR=1

et ça ?

Ca serait quand meme fou d'imaginer ça de nos jours.

Y'as ça qui me fait bien marrer aussi :
Jean D'Arcy, 1969
Fitz 5
  • Fitz 5
  • Vintage Top utilisateur
Pearl Jam-Dream Theater-Qotsa-Opeth-BTBAM-Symphony X-Arch Enemy-Megadeth-Underoath-Aerosmith-Trivium-Soilwork-Mastodon-Korn-In Flames-Black Sabbath-Justice-Iron Maiden-Gojira-Adagio
BaZZman
Autant je trouvais qu'il avait pété un plomb jusqu'à il y a pas longtemps, autant là, je commence à comprendre le bonhomme. Certes, il y a le fait qu'il mette un peu en scène sa victimisation mais à part ça, on peut pas lui reprocher de ne pas pointer du doigt un "problème".
Patchuko
Je pense au gamin qui pour toute sa vie aura pour parrain JEAN-MARIE LE PEN. C'est franchement ingoble quand même...
lemg
  • lemg
  • Vintage Ultra utilisateur
  • Publié par
    lemg
    le 18 Juil 2008, 14:17
Bobba a écrit :
Slyde a écrit :

&NR=1

et ça ?

Ca serait quand meme fou d'imaginer ça de nos jours.

Y'as ça qui me fait bien marrer aussi :

Tant qu'à faire :
lemgement lemg
AnGeL_Of_SiN
Patchuko a écrit :
Je pense au gamin qui pour toute sa vie aura pour parrain JEAN-MARIE LE PEN. C'est franchement ingoble quand même...

euh, dans ta vie sociale de tous les jours, qu'est ce que t'en as à battre de ton parrain, surtout vu le nombre de personnes qui ne sont plus baptisées... C'est quand même typiquement le truc qui ne se voit pas et dont t'es pas obligé de parler en public...
« En conclusion, Backstage est un préservatif assez ouvert, mais ça ne permet pas d'y raconter n'importe quoi. On peut faire dans la petite culotte, mais avec finesse et sans exagération sur des sons gutturaux intéressants. Tout le voltmètre vous en sera reconnaissant. »

« En réalité, je le répète, ceci est un forum de guitaristes. Qui plus est, un forum de guitaristes dits comiques. Ou au moins, qui tentent de l'être... »

« l'esthétisme c'est pour les fans de Pink Floyd. Le metal c'est la mort et la bestialité extrême jusqu'à la destruction éternelle ! Satan commande mon âme jusqu'au désastre total !!!
Fuck off until death » © Seth Rotten
Yazoo!
  • Yazoo!
  • Vintage Cool utilisateur
AnGeL_Of_SiN a écrit :
Patchuko a écrit :

euh, dans ta vie sociale de tous les jours, qu'est ce que t'en as à battre de ton parrain, surtout vu le nombre de personnes qui ne sont plus baptisées... C'est quand même typiquement le truc qui ne se voit pas et dont t'es pas obligé de parler en public...

en effet, aucune obligation pour le pauvre bambin d'en parler en public...sauf que comme il est le fils de Dieudonné, qui est un personnage public, et comme ce personnage a choisi un autre personnage public comme parrain, ben ça se sait ! et donc il sera montré du doigt: "c'est le filleul de le Pen !!!"

déjà être un "fils de" n'est pas facile pour construire sa personnalité, être le fils de dieudonné appoote une difficulté supplémentaire vu qu'il est controversé... mais être en plus le filleul d'un Le Pen...

Moi je souhaite bon courage au gamin, et je suis sincère.
(+1 !)

En ce moment sur backstage...