LEs humoristes - Affaire Dieudonnée

Rappel du dernier message de la page précédente :
BaZZman
Et rebelote, on nous ressort le coup de l"antisémitisme"...
Je commence à en avoir marre de ce "prosémitisme" à la con. Aussitôt qu'un fait divers touche un juif, c'est forcément de l'antisémitisme. Par contre, un musulman ou un catho, c'est juste la faute à pas de chance.
Quand on voit ce que fait le gouvernement israélien en palestine, y'a pas de quoi leur lécher le cul comme ça!
Ataxia
  • Ataxia
  • Special Méga utilisateur
gouvernement israelien =/= israeliens

israeliens =/= juifs

Patchuko
BaZZman a écrit :
Et rebelote, on nous ressort le coup de l"antisémitisme"...
Je commence à en avoir marre de ce "prosémitisme" à la con. Aussitôt qu'un fait divers touche un juif, c'est forcément de l'antisémitisme. Par contre, un musulman ou un catho, c'est juste la faute à pas de chance.

J'étais en train de me dire "il a pas tort", mais...
Citation:
Quand on voit ce que fait le gouvernement israélien en palestine, y'a pas de quoi leur lécher le cul comme ça!

Finir sur une amalgame à trois ronds c'est un peu dommage.

J'ai pas tellement l'impression que t'as fait la différence, justement.
Ataxia
  • Ataxia
Parce qu'il y a des gens qui sonnent à ta porte pour que tu ailles défendre la Palestine?

Tu es Afghan, Libanais, Syrien, Egyptien?
BiZ
  • BiZ
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    BiZ
    le 17 Juil 2008, 18:06
Pff alors là si on commence à mélanger les problèmes du proche orient et ceux franco Français on a pas fini hein. Un peu de mesure, sinon ça va encore partir en quenouille.
If you think life's a vending machine, where you put in virtue
And you get out happiness, then you're probably gonna be disappointed.

marseillet: ben,oui.j'assume complètement mon status de parasite de la société.
et comme les français ont choisi de faire dans le social,c'est pas demain que je vais prendre le chemin de la boite!!!!!
mollotof
Qu'est-ce que tu appelles "le lobby Juif" exactement ?
Si tu parle des connards qui croient que Israel est la terre qui a été donnée aux juifs y'a 3000 ans, faudrait pas appeler ca "le lobby juif", mais le "lobby sioniste". Des Juifs, israeliens ou non, qui appellent a défendre la Palestine, y'en a. Pas assez malheureusement. Pis faudrait aussi définir ce qu"on appelle "Juif". Je suis totalement Athée et meme anti-clérical, voire meme anti-religieux, pouratnt je suis sur que pour certains intégristes religieux, je suis un "chrétien".

Et faire l'amalgame entre l'attitude raciste du gouvernement isarelien en Palestine et la supposée prédominance des "juifs" dans les medias....cest vraiment du grand n'importe quoi.
Y'a pas plus de Juifs dans les medias que dans le dépannage a domicile ou le commerce de détail.. Simplement, dans les medias, tu vois le nom des personnes concernées, et ca en choque certains. Alors que si la caissiere de ton supermarché s'appelle "Marie-Madeleine Martin" ou "Rachel Goldenblum" tu t'en fout carrément......Je vois pas pourquoi ce serait pas pareil pour le nom du producteur du film que tu vas voir au cinéma.

C'est sur le genre de présupposés que véhiculait kimdo que s'appuient ceux qui véhiculent le mythe du "complot juif". Non que je ne pense que kimdo soit antisémite, mais c'est sur ce mythe que s'appuie l'antisémitisme pour prospérer.
Je sens que y'en a un qui va nous dire que les "juifs" sont riches.....
BaZZman
Je dis "lobby juif" comme je dis "lobby des pharmaciens". Il n'y a rien de péjoratif. Il est évident que lorsqu'un fait divers touche une personne juive, le lobby juif se met en branle pour en faire un problème antisémite. C'est presque normal, c'est leur "boulot". Le problème c'est le manque de discernement (sans doute intéressé) des médias et des politiques.
Ataxia
  • Ataxia
De toute façon, il faut voir à quelle point la situation est bloquée.

Israel veut la sécurité pendant que le chaos règne autour d'eux.

Les palestiniens souffrent, des Islamistes radicaux prennent de l'ampleur, les enfants sont embrigadés et rêvent de mourir en martyrs, les conditions de vie sont de plus en plus désastreuses (il suffit de voir la bande de Gaza) et pour finir aucun voisin ne les aide (les Egyptiens se sont empressés de dresser une cloture entre eux et la bande de Gaza après le retrait israelien).

Faire la paix avec des gens qui ne souhaitent que ta mort et ta destruction, c'est pas évident.

Et puis je me tais, faut pas que ça "parte en quenouille".

Allez hop, Le pen et dieudo maintenant!
Patchuko
mollotof a écrit :
Alors que si la caissiere de ton supermarché s'appelle "Marie-Madeleine Martin" ou "Rachel Goldenblum" tu t'en fout carrément......Je vois pas pourquoi ce serait pas pareil pour le nom du producteur du film que tu vas voir au cinéma.

Cela dit ça m'arrive en lisant un générique ou en survolant un article de me dire "ah tiens lui il a un nom juif", alors que ça m'arrivait pas il y a quelques années. Ce qui ne me plaît pas tellement d'ailleurs.
mollotof
BaZZman a écrit :
Je dis "lobby juif" comme je dis "lobby des pharmaciens". Il n'y a rien de péjoratif. Il est évident que lorsqu'un fait divers touche une personne juive, le lobby juif se met en branle pour en faire un problème antisémite. C'est presque normal, c'est leur "boulot". Le problème c'est le manque de discernement (sans doute intéressé) des médias et des politiques.

a part que personne dans le monde n'a jamais pensé a éradiquer les pharmaciens et que personne ne les accuse, a mots plus ou moins couvert, de controler les medias et le monde politique.
L'expression "lobby juif" a une résonance historique. On ne peut pas l'utiliser telle qu'elle.
Cecit dit, bien sur qu'il y a un lobby juif qui s'empresse de brandir l'antisémitisme a la moindre occasion. Il suffit d'écouter Finkielkraut tous les samedi matin sur France Culture pour s'en convaincre....

En ce moment sur backstage...