LEs humoristes - Affaire Dieudonnée

Rappel du dernier message de la page précédente :
Ataxia
  • Ataxia
  • Special Méga utilisateur
Citation:
Il est surtout bien antisémite…
Dieudonné a complétement craqué, c'est hallucinant.

Faut croire qu'ils se complaisent tout les deux dans leur antisémitisme.
Uncle Drunkbag
Patchuko a écrit :

Précision au passage : l'Utopia est un cinéma "alternatif", c'est à dire qu'il passe des films en VO, et rediffuse des classiques. Voilà le repère d'extrême gauche vue de l'hôtel de ville.

Mais je m'éloigne du sujet.

utopia c'est extreme gauche on peut pas le nier non plus, il n'y a qu'à lire la gazette pour s'en convaincre, mais bon, rien de grave non plus, ca reste un cinéma d'art et d'essais où l'on découvre des merveilles du genre!
"le shred est à la musique ce que la diarrhée est à la digestion"

GBSON EXPLORER E/2 1982 : https://www.guitariste.com/for(...).html

http://gibsonexplorere2.blogspot.com/
@rnowood
Bobba a écrit :
palikao a écrit :
Perso Dieudonné j'lai défendu jusqu'a assez récemment(le sketch du rabbin nazi ne m'avait pas choqué etc...) mais j'ai arrêté quand il a commencé à fricoter avec Soral, Le Pen etc compagnie et partir dans des délires un peu parano.
J'ai quand même du mal à comprendre le basculement de Dieudonné, quand on revoit les spectacles avec Elie Semoun c'est vraiment pas le même type.

Je me demande si c'est pas la violence des accusations d'anti-sémitisme qui l'a poussé dans ce sens finalement.

.

je sias pas si c est ca mais un peu caricatural (pas ce que tu dis mais la raison en elle meme)
peut on passer au fn par reaction ? peut etre .. meme si sa me aprait toujours etrange lol..

Par contre faire batisé son morveux par le borgne... la c u_n tout petit peu extremiste lol.

je viens de lire que LEPEN netais pas rasciste.. mais xenophoble.. puis pas xeno mais antisemithe..

pour ma part vous m escuserai mais je pense qu il cumule
palikao
  • palikao
  • Special Supra utilisateur
BzzzBzzz a écrit :
Patchuko a écrit :

Précision au passage : l'Utopia est un cinéma "alternatif", c'est à dire qu'il passe des films en VO, et rediffuse des classiques. Voilà le repère d'extrême gauche vue de l'hôtel de ville.

utopia c'est extreme gauche on peut pas le nier non plus, il n'y a qu'à lire la gazette pour s'en convaincre, mais bon, rien de grave non plus, ca reste un cinéma d'art et d'essais où l'on découvre des merveilles du genre!

Extrême-gauche faut pas non plus exagéré, moi je dirais que c'est juste un cinéma alternatif engagé fortement marqué à gauche. ça serait un cinéma d'extrême-gauche y aurait pas forcément autant de gens à y venir je pense, Bordeaux ça reste une ville bourgeoise.
Ataxia
  • Ataxia
Tant mieux!
DI6
  • DI6
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    DI6
    le 17 Juil 2008, 11:55
BzzzBzzz a écrit :

d'ailleurs ils repassent Mad Max en ce moment à l'Utopia...courrez le (re)voir
Patchuko
J'ai oublié dans mon hors sujet de rappeler que la mairie de Bordeaux ne file pas un rond à l'Utopia. Je sais pas comment ça se passe dans d'autres villes (parce que c'est une "chaîne" de cinémas non) ?

C'est drôle quand même, un cinéma d'art et d'essai devient rapidement un repaire de bobos et de gauchos, et une église catho fondamentaliste un nid à sympathisants de droite et à fachos. Y'a une certaine logique là dedans !
Uncle Drunkbag
palikao a écrit :
BzzzBzzz a écrit :
Patchuko a écrit :

Extrême-gauche faut pas non plus exagéré, moi je dirais que c'est juste un cinéma alternatif engagé fortement marqué à gauche. ça serait un cinéma d'extrême-gauche y aurait pas forcément autant de gens à y venir je pense, Bordeaux ça reste une ville bourgeoise.

engagé fortement à gauche mais non ce n'est pas extreme gauche voir communiste lol
La plupart des gens vont au cinéma pas au parti point barre.
"le shred est à la musique ce que la diarrhée est à la digestion"

GBSON EXPLORER E/2 1982 : https://www.guitariste.com/for(...).html

http://gibsonexplorere2.blogspot.com/
Patchuko
C'est vrai qu'ils passent aussi un certain nombre de reportages "orientés", ou qu'ils soutiennent parfois certaines causes...

Et c'est les seuls à oser afficher une faucille et un marteau pour la blague sur le "flux RSS".
Ataxia
  • Ataxia
En tout cas j'ai pu voir Valse avec Bachir à l'Utopia et c'était .

Amazing!
kimdo
  • kimdo
  • Publié par
    kimdo
    le 17 Juil 2008, 13:47
Bobba a écrit :
polynôme a écrit :
Citation:
non mais ce qui est fou c'est surtout que le pen soit pote avec un noir !!

Il est xénophobe, mais je le pense pas raciste. Une partie de son électorat par contre...

Je pense qu'il n'est ni l'un ni l'autre. C'est un gros opportuniste qui a compris que c'est un bon filon pour s'en mettre plein les fouilles et il l'exploite à fond, en faisant une petite provoc de temps en temps pour garder l'attention sur lui.

Peut etre que c'est une manière d'appréhender la politique qui plait à Dieudo.

Le Pen est un mec qui s'est fait connaître par ses provocations et c'est ce qui le rend aussi populaire parmi ceux qui le soutiennent. La xénophobie a toujours existé et ça ne changera pas de sitôt. Quelque part la "peur de l'étranger" (pas seulement dans le sens d'une autre nationalité ou religion etc) est compréhensible car tout le monde ne vit pas dans des endroits cosmopolites où se mélangent un peu toutes les couleurs, religions etc.

Mais Le Pen joue trop de son image de politique "diabolisé" et dérape sans aucune gêne en parlant de "détail de l'histoire" etc. Lorsque "Bienvenue chez les Chtis" est sorti, sa première réaction a été de dire que le film était mauvais parce que les héros principaux étaient arabes (Dany Boon est en partie kabile et converti depuis peu au judaisme)... C'est un peu débile comme remarque et surtout hors sujet. S'il dit cela de ce film alors il peut arrêter de regarder la télévision et d'aller au cinéma parceque plus de la moitié des programmes ou films sont faits ou produits par des juifs (c'est pas une attaque, je précise).

Alors il joue certes là dessus mais ça ne lui rapporte plus beaucoup financièrement en tout cas.

Quant à Dieudonné, le virage qu'il a prit est effectivement impressionnant, je ne comprends pas comment il a pu en arriver là. Soit il a toujours caché son jeu et s'est forcé à faire rire avec Elie Semoun, soit il a reçu un choc et a décidé de mener campagne contre les juifs.

Et puisque l'on parle de gars un peu bizarres, je trouve de Villiers beaucoup plus dangereux et vil que Le Pen.
palikao
  • palikao
  • Special Supra utilisateur
kimdo a écrit :

Mais Le Pen joue trop de son image de politique "diabolisé" et dérape sans aucune gêne en parlant de "détail de l'histoire" etc. Lorsque "Bienvenue chez les Chtis" est sorti, sa première réaction a été de dire que le film était mauvais parce que les héros principaux étaient arabes (Dany Boon est en partie kabile et converti depuis peu au judaisme)... C'est un peu débile comme remarque et surtout hors sujet. S'il dit cela de ce film alors il peut arrêter de regarder la télévision et d'aller au cinéma parceque plus de la moitié des programmes ou films sont faits ou produits par des juifs (c'est pas une attaque, je précise).

Tu sors cette statistiques d'où ?
kimdo
  • kimdo
  • Publié par
    kimdo
    le 17 Juil 2008, 16:50
palikao a écrit :
kimdo a écrit :

Tu sors cette statistiques d'où ?

J'ai traîné un moment avec des gens qui étaient bien placés soit dans la production de séries, les émissions télé et aussi dans le cinéma. Sinon quand tu regardes les génériques de fin tu vois beaucoup de noms dans ce genre, ça n'est pas vraiment nouveau, je ne pense pas apprendre grand chose si?
Quand je dis plus de la moitié, il ne faut pas prendre cela au mot près! C'est une image pour dire la grande majorité...
mollotof
ben voyons.....

Tu te rends compte de ce que tu véhicule comme présupposés là ?
C'est sur ce genre de conneries que l'antisémitisme avance....(*)
Ca me rappelle le sketch de Timsit "ils sont partout : à la télé, au cinéma, dans la presse,.....les catholiques".
Y'a pas plus de juifs dans les médias qu'ailleurs. Par rapport aux "catholiques" (avec tous les guillemets possibles), la proportion est plus ou moins la meme que ds le reste de la population. C'est juste que quand tu vois un "Rosenberg" dans un générique, tu te dit "tiens, un Juif". Alors que quand tu vois un "Martin", tu te dit pas "tiens, un catholique....".

(*) je ne t'accuse pas d'antisémitisme, hein, je dis juste que c'est la dessus (entre autre) que cet idéologie nauséabonde se base.

(et je suis d'origine catho, baptisé, communié en aube blanche et tout et tout.....meme si maintenant je bouffe du curé, du rabbin de l'imam et du bonze a tous les repas....Ni dieu ni maitre.....)
BaZZman
Et rebelote, on nous ressort le coup de l"antisémitisme"...
Je commence à en avoir marre de ce "prosémitisme" à la con. Aussitôt qu'un fait divers touche un juif, c'est forcément de l'antisémitisme. Par contre, un musulman ou un catho, c'est juste la faute à pas de chance.
Quand on voit ce que fait le gouvernement israélien en palestine, y'a pas de quoi leur lécher le cul comme ça!

En ce moment sur backstage...