Bobba a écrit :
polynôme a écrit :
Citation:
non mais ce qui est fou c'est surtout que le pen soit pote avec un noir !!
Il est xénophobe, mais je le pense pas raciste. Une partie de son électorat par contre...
Je pense qu'il n'est ni l'un ni l'autre. C'est un gros opportuniste qui a compris que c'est un bon filon pour s'en mettre plein les fouilles et il l'exploite à fond, en faisant une petite provoc de temps en temps pour garder l'attention sur lui.
Peut etre que c'est une manière d'appréhender la politique qui plait à Dieudo.
Le Pen est un mec qui s'est fait connaître par ses provocations et c'est ce qui le rend aussi populaire parmi ceux qui le soutiennent. La xénophobie a toujours existé et ça ne changera pas de sitôt. Quelque part la "peur de l'étranger" (pas seulement dans le sens d'une autre nationalité ou religion etc) est compréhensible car tout le monde ne vit pas dans des endroits cosmopolites où se mélangent un peu toutes les couleurs, religions etc.
Mais Le Pen joue trop de son image de politique "diabolisé" et dérape sans aucune gêne en parlant de "détail de l'histoire" etc. Lorsque "Bienvenue chez les Chtis" est sorti, sa première réaction a été de dire que le film était mauvais parce que les héros principaux étaient arabes (Dany Boon est en partie kabile et converti depuis peu au judaisme)... C'est un peu débile comme remarque et surtout hors sujet. S'il dit cela de ce film alors il peut arrêter de regarder la télévision et d'aller au cinéma parceque plus de la moitié des programmes ou films sont faits ou produits par des juifs (c'est pas une attaque, je précise).
Alors il joue certes là dessus mais ça ne lui rapporte plus beaucoup financièrement en tout cas.
Quant à Dieudonné, le virage qu'il a prit est effectivement impressionnant, je ne comprends pas comment il a pu en arriver là. Soit il a toujours caché son jeu et s'est forcé à faire rire avec Elie Semoun, soit il a reçu un choc et a décidé de mener campagne contre les juifs.
Et puisque l'on parle de gars un peu bizarres, je trouve de Villiers beaucoup plus dangereux et vil que Le Pen.