LEs humoristes - Affaire Dieudonnée

Rappel du dernier message de la page précédente :
Homer Simpson
Strat US a écrit :
Homer Simpson a écrit :
Strat US a écrit :
sarssipius, ton post m'as bien fait rigoler, quand on parle de racisme, il y en a toujours un qui se pointe pour tenir le meme discours, c'est a dire qu'on est tous pareil, qu'il y a juste quelques differences mais qui sont des détails, avec des phrases débiles style " la preuve qu'on est tous pareil : on peut greffer le foie d'un noir sur le corps d'un blanc" ...

franchement cette tendance a vouloir qu'on soit tous identhique et nier nos differences m'enerve aujourdhui plus que le vrai racisme , car le mec qui pense que sa race est superieur aux autres et celui qui pense qu'il n'y a qu'une difference de couleur entres les gens sont d'une connerie egale.

le mec qui passe sont temps a dire que les autres disent de la merde ... ca ca devient lourd a la fin ... mais peut etre que tu ne t'en rend pas compte ...

sarssipius a l'air de bonne volonté en disant ca , c'est evident que la couleur n'est pas la seule difference ...

Toi tu insinues qu'un mec bien pensant , meme s'il se trompe vaut la meme chose qu'un mec qui n'a d'egard que pour sa race tout en meprisant celle des autres ? Pire tu dis que ca t'enerve plus que le vrai racisme !

T'es vraiment revolté contre le monde toi ! Il doit y avoir une dose phenomenale de gens qui te debecte dis moi ...

d'une part, si t'es pas content t'es pas obligé de lire mes pots, je fais ca avec les tiens tellement ils sont rempli de betises, de mythomanie et de pretention, et de deux, t'es prier ed pas deformer mes propos, j'ai pas dis que ca m'enervais plus que le vrai racisme, j'ai dis que ca m'enervais autant .
Strat US
Strat US a écrit :
sarssipius, ton post m'as bien fait rigoler, quand on parle de racisme, il y en a toujours un qui se pointe pour tenir le meme discours, c'est a dire qu'on est tous pareil, qu'il y a juste quelques differences mais qui sont des détails, avec des phrases débiles style " la preuve qu'on est tous pareil : on peut greffer le foie d'un noir sur le corps d'un blanc" ...

franchement cette tendance a vouloir qu'on soit tous identhique et nier nos differences m'enerve aujourdhui plus que le vrai racisme , car le mec qui pense que sa race est superieur aux autres et celui qui pense qu'il n'y a qu'une difference de couleur entres les gens sont d'une connerie egale .
Homer Simpson
sarssipius a écrit :
Je crois que la démo est très claire Homer...

qu'entends tu par la ?

En tout cas pour revenir sur dieudo , c'est un mec qui est loin d'etre con.. ses sketches sont provocant et tant mieux ! malheureusement je ne pense pas que ca fera changer les choses dans le bon sens comme on a pu le voir : 18 procès contre sa tronche , on a rarement autant vu une communauté de mecs autant soudés pour lui faire la misere , etc ...
Au lieu de faire mediter les extremistes en se moquant d'eux, ils les a fait s'enerver et se rassembler d'autant plus ... mais c'etait un risque a prendre .. un risque probablement motivé par l'impacte qu'il allait généré (il devait en etre tres conscient) ...
Strat US
Homer Simpson a écrit :
sarssipius a écrit :

qu'entends tu par la ?

il entend par la qu'il est avec toi ...
putain je te savais pretentieux mais pas au point de faire style je pige pas pour qu'on te dise que t'as raison ...
sarssipius
Homer Simpson a écrit :
sarssipius a écrit :

qu'entends tu par la ?

J'approuvais la citation... Et appréciais la contradiction de notre ami au sein du mëme post...
"Free your mind and your ass will follow" George Clinton
Muzicosphère - Guitar Fail - G.A.S. a GoGo
Homer Simpson
Strat US a écrit :
Homer Simpson a écrit :
sarssipius a écrit :

qu'entends tu par la ?

il entend par la qu'il est avec toi ...
putain je te savais pretentieux mais pas au point de faire style je pige pas pour qu'on te dise que t'as raison ...

je me demandais s'il disait ca avec ironie ou si effectivement etait d'accord avec moi ... t'es vraiment un excité toi ... tu es tellement persuadé d'avoir tout compris que tu passes reelement ton temps a casser tout le monde !
tu perds ton temps ici sur g.com je pense ...
BiZ
  • BiZ
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    BiZ
    le 13 Oct 2005, 16:50
Homer et Strat, je vous propose de vous ignorer, vous n'êtes visiblement pas fait pour dialoguer ensemble (pas de polémique, moi non plus je suis pas fait pour dialoguer avec Strat).
If you think life's a vending machine, where you put in virtue
And you get out happiness, then you're probably gonna be disappointed.

marseillet: ben,oui.j'assume complètement mon status de parasite de la société.
et comme les français ont choisi de faire dans le social,c'est pas demain que je vais prendre le chemin de la boite!!!!!
DuncanIdaho
Strat US, modère ton ton s'il te plait, tu énerves tout le monde partout où tu passes. Je pense sincèrement que c'est plus la forme que le fond qui énerve les gens donc avec un petit effort, les discussions devraient être plus agréables pour tous .

Concernant les races, je rejoins tout à fait Sarssipius bien évidemment, c'est un concept désuet que les scientifiques ont réfuté depuis un moment. Il suffit de savoir que génétiquement, il est tout à fait possible que Robert Dupont soit plus proche de Christian Karembeu que de son voisin de palier Jean Durand. La couleur de peau, si elle n'est pas anecdotique d'un point de vue visuel, l'est complètement au niveau de nos gênes.
Les petits pains, ça fait du bien au ventre et les gros pains, ça fait du mal aux oreilles.
N'empêche que Le Pen a fait 20% aux dernières présidentielles !

Quoi ? ça n'a rien à voir ? ... bon ok je

schaltzmann
Et Dieudo est appelé le Le Pen noir par certains extremistes............
"Le rock c'est 6 cordes, 5 doigts et 1 trou du cul" Keith Richards
Puggsy
  • Puggsy
  • Special Méga utilisateur
je n'ai pas suivit toute la discussion, je pense qu'on a du le dire mais sur le sketch ou dieudonné se deguise en rabbin et qui est a la base de ses accusations, je crois qu'on a vraiment exagéré les faits.

Certes Dieudonné doit etre antisémite, mais sur le sketch meme je n'ai rien trouvé de choquant. Et on voit tout le probleme du sujet tabou qu'est l'antisémitisme. Si je suis anti-sioniste,

(qui n'est pas a prendre éthymologiquement parlant au pied de la lettre car les juifs ont bien entendu deja occupé la Palestine, et ceci constituerait un anachronisme)

c'est a dire que je suis contre le fait que les europeens pour se deculpabiliser de n'avoir rien fait pour prendre au serieux les problemes des camps d'extermination

(car les britanniques avaient tres tot eu des vents par des taupes du phenomene genocidaire de la guerre, et on comprend mieux pourquoi tout de suite apres l'arret du conflit le mandat britannique en faveur de l'Etat sionniste eu lieu)

ai déporter un autre peuple et que tout de suite je me fasse traiter d'anti sémite, il y a un gros malaise.

Dire qu'il y a des sionnistes qui usent de l'alliance américaine au niveau militaire ou financier, ce n'est pas un blaspheme c'est une realité et personne ne peut le nier. D'ailleurs les motivations integristes et prophétiques de Bush envers Israel ferait rugir de colere Sharon lui meme.

Donc je me fous entierement du personnage de Dieudonné qui n'a en fait pas beaucoup d'importance. Mais ce qui en a infinament plus c'est qu'on est plus droit d'etre contre le fait d'avoir deplacer les palestiniens pour le peuples juif meme si son malheur etait immense et pour une raison : le génocide était une faute occidentale et non palestinienne. Donc les palestiniens n'avaient pas a subir la Honte avec un grand H des collabos encore une fois europeens pour la plupart.

De nombreux juifs le reconnaissent eux memes mais il est etonnant qu'on ne les entende pas dans les médias, ils ne sont pas partisan de cette Israel qui pour y avoir été n'a vraiment rien de spirituel (a voir les nombreux centres commerciaux typiquement américain) et la reconstruction du temple de Salomon n'y fera rien...

Il est donc triste de voire a quel point on va démolir un pape ou des cathos sur certains comportements (IVG, preservatif...) sans aucune retenue, de voire l'esprit critique surement pertinent je ne dis pas le contraire accablé toujours les memes musulmans intégristes et terroristes a croire que chez Jean Pierre pernaut on ne connaisse pas de musulmans qui pratique le vrai et grand Jihad (la maitrise de soi) et que d'un autre cote des que l'on essaie de critiquer la position israelienne on est une levee de bouclier.

Et pourtant nous sommes bien d'accord, nous sommes tous égaux et il n'y a pas de peuples superieurs (d'ailleurs si l'on se penche un petit peu sur la doctrine nazi on peut voir que Hitler a tout pomper sur l'histoire indienne du 6 eme siecle avant notre ere. En effet le peuple aryen existe vraiment historiquement parlant, il est une population indoeuropeenne qui a finalement dominé toute l'inde et c'est pour cela qu'on parle "d'aryanisation" . De meme la croix gammé n'est rien de plus qu'une vulgaire reprise du "stasviska" un symbole ésotérique employée depuis les debuts de l'humanité, meme par la civilisation hyperboréenne et qui represente le centre immobile et la roue de la loi ou des cycles.... il faudrait développer.)

ps désolé pour les fautes d'othographe pas le temps de relire
Antickriszt
je réagi juste pour crier un bravo public à sarssipius qui à un pseudo difficile à orthographier mais les idées assez claire en génétique... tes demos sont bien foutus, tu m'as l'air d'être un bon petit prof de bio toi !
(c'est pas péjoratif, j'ai adoré la svt jusqu'au bac...)
j'aime bien quand des gens font ainsi partager leur savoir... surtout sur des sujets aussi importants

pour strat us, il n'est pas question d'affirmer que je/tu, tout ouest-européen on va dire est en tout point identique au premier camerounais/sénégalais/péruvien/mongol pris au pif, ce serait nier tout ce que nos cultures si variées nous ont apportés à chacun d'entre nous... mais d'un point de vue strictement génétique, c'est pourtant le cas...
It ain't over !
Strat US
Antickriszt a écrit :
pour strat us, il n'est pas question d'affirmer que je/tu, tout ouest-européen on va dire est en tout point identique au premier camerounais/sénégalais/péruvien/mongol pris au pif, ce serait nier tout ce que nos cultures si variées nous ont apportés à chacun d'entre nous... mais d'un point de vue strictement génétique, c'est pourtant le cas...

je n'ai jamais nié le coté genetique, mais ce n'est pas la question de mes propos .un rottweiler et un chihuahua ont les meme genes et pourtant n'ont pas le meme caractere .
Bobba
  • Bobba
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    Bobba
    le 14 Oct 2005, 17:06
Petite parenthese : ne pas dire à des arabes qu'ils sont anti-semite, car ils sont aussi des descendant de Sem (l'un des trois fils de Noe avec Sham et Japhet).

Voila voila...
"En fait on peut se demander si le mot 'télévision' est celui qui correspond à cette circulation extraordinaire, nouvelle, libre des images et des sons que l'on peut imaginer pour l'avenir. Tout ce que vous voyez arriver par le canal de ce câble, implique une participation active de chacun. Au fond, on ne trouve pas de mot. J'attend que des professionnels de la langue trouvent un mot nouveau qui définira très bien cette possibilité extraordinaire de circulation des informations."
Jean D'Arcy, 1969
Strat US
Bobba a écrit :
Petite parenthese : ne pas dire à des arabes qu'ils sont anti-semite, car ils sont aussi des descendant de Sem (l'un des trois fils de Noe avec Sham et Japhet).

Voila voila...

ca deja été dis

En ce moment sur backstage...